Les Associés
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Il est assez surprenant de retrouver Ridley Scott dans un tel registre, mais on saura vite faire abstraction de cet étonnement pour jouir de ce film à la réalisation (encore une fois), des plus léchées. Nicolas Cage nous offre là un de ses grandes prestations dont il a le secret, et se met brillament au service d'une histoire aussi distrayante qu'efficace. A la fin, une bonne leçon de vie nous attend, et on ne pourra que remercier Sir Ridley de nous avoir fait passer un aussi agréable moment.
    j'ai eu une boule au ventre à la fin de l'histoire, c'était vraiment cruel... 2 petits bémols tout de même. le premier est *spoiler* le fait qu'il aurait pu téléphoner à n'importe quel moment à son ex-femme à propos de cette fille et se rendre compte de la supercherie. *fin du spoiler* Et j'aurais aimé un peu plus d'émotion à la fin qu'un simple et banalisé pardon. Mais pour le reste, ce film est d'une grande classe, et est cruellement beau. Je m'attendais à une fin à la "blow", mais celle-ci n'était pas mal du tout...
    3=>3.5 étoiles
    Ce film est excellent !!! Tous les acteurs sonts excellents, l'histoire est excellente, on reste captivé tout le long par Nicolas Cage et ses manies, tics. Ce qui fait aussi la force comique du film, c'est tous les petites choses, comme les rituels du héros, lorsqu'on ouvre un tiroir on trouve tout aseptisé et rangé au carré, mais on n'est pa forcé de les voir, car c'est vraiment des "plus" auxquels il faut faire attention. Par exemple, tout le long du film, on ne peut s'empecher de sourire du "1, 2, 3" ou de son adoration pour la propreté de sa moquette, et même de toute sa villa. Un film à voir, et même à voir absolument !
    Pompage total mais en moins bien. Le scénario s'inspire de celui de "Neuf reines" mais en moins bien ficelé. La musique de Zimmer ressemble à s'y méprendre à du Gotan Project. Quant à la fin, il y a effectivement un bon point, mais complétement gâché par l'ultime plan qui est à pleurer tellement il est mièvre.
    Le meilleur film de Ridley Scott et une excellente Alison Lohman.
    Un très grand film qui mérite d'être vu tant pour le scenario que pour le jeu de tous les acteurs et surtout Nicolas Cage. Une fin totalement imprevisible qui nous laisse bouche bée. Génial.
    Ce film prouve encore que Nicolas Cage, est un acteur polyvalent. En effet en bandit, ou père de famille, c'est toujours credible. L'histoire est un peu rechauffer, pas de nouveauté, du moins au debut. Deux amis vivent d'arnaques, en attendant celles qui pourra les faire sortir du guêpier. Rien d'extra jusque-là. Mais à la fin du film, on se rend compte que nous aussi on s'est fait avoir en beauté. Question bande son c'est pas mal(sinatra). Pour conclure, je vous conseille de le voir, juste pour la prestation magique de Nicolas Cage.
    Bon film, superbe thème (Les Arnaqueurs) ! Il y a de beaux coups dans le film. Un Nicolas Cage au Top ! On ne s'ennuie pas, sauf que la fin est un peu bidon (pas prévisible, enfin un peu quand même ) mais disons baclé ! A voir quand même pour Nicolas Cage qui joue super bien comme dans Leaving Las Vegas !
    Très décevant, une approche psychologique très " Made in USA", c'est à dire infantile.
    Seule la fin nous réconcilie avec l'histoire: il était temps, nous allions quitter la salle !!!
    Ridley Scott nous prouve encore une fois son génie de la réalisation !
    Film émouvant, drôle, surmonté d'une fin absolument monumentale, pas dans le décor mais dans la manière de tout nous faire comprendre durant les 10 dernières minutes, alors que l'on pensait être maître de la fin et avoir tout compris. Mais non, tout est chamboulé, on adore et on en redemande!
    En plus d'un scénario à la limite de la perfection, ce film nous offre une bande-originale très... originale (!!) et d'excellents d'acteurs comme Nicolas Cage qui remonte dans notre estime après un 60 secondes chrono... no comment !!
    Encore un film qui nous donne envie d'aller au cinéma !!
    Caine78
    Caine78

Un vrai bon film. Ridley Scott, pour une fois loin de ses super productions habituels, nous offre ici un très bon cocktail d'humour et de suspense, à travers cette histoire d'arnaque assez ébouriffante. Après un début un peu poussif, le film se met en marche de manière formidable pour ne plus s'arrêter. De plus, ce film compte dans ses rangs Nicolas Cage, qui excelle une nouvelle fois ici. Vraiment pas mal du tout.
    J'ai vraiment adoré ce film !!! L'histoire est très bien, on ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer. Génial !!! A ne rater sous aucun prétexte !!!
    à défaut d'être génial, innovant et maîtrisé, ce film est rafraichissant, sympa. Oui, sympa!
    On aura beau dire c'est quand même mieux que la plupart des films américains qui prennent ce thème comme toile de fond.
    Deja j'ai bien aimé le début, le mec qui se sauve de ses tocs grace a sa fille et après ca devenai long alors je me suis dit, pkoi Ridley Scott fait-il un film avec une histoire relativement assez moyenne ??? Pour nous en mettre plein la vue dans les 5 ou 10 dernières minutes. Chapeau Monsieur Scott ...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film de Ridley Scott qui diffère de ses grosses productions habituelles, et qui se révèle très surprenant. Il démarre en effet très légèrement, pour se densifier et aboutir à un coup de théâtre final où le spectateur se sent avoir été arnaqué tout au long du film. De plus, grâce au jeu de Cage et des seconds rôles, on passe un agréable moment devant cette comédie amusante mais où il faut être attentif pour comprendre la fin.