Les Associés
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 août 2017
    Un film avec une idée plutôt simple mais possède beaucoup d'éléments originaux .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises tout en restant claire et cohérent .
    Une fin très inattendu qui va très bien avec ce que le film nous a préparé .
    Un excellent scénario .
    Il y a de l'humour et un côté dramatique (qui est moins visibles).
    Nicolas Cage est excellent pour un rôle qui n'a pas l'aire évident ; les autres acteurs sont très bon aussi .
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 août 2017
    C'est un très grand film un bon scénario une histoire d'associé avec une jeune femme qui rentre dans le jeu, une belle histoire, la relation entre un père et une fille, tranquille, une bonne cible bien visée. un mélange d'humour et un drame intéressant.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 juin 2017
    Enchaînant les films au rythme d'un par an depuis le remarquable Gladiator, Ridley Scott propose en 2003 Les Associés, où il est question d'un arnaqueur souffrant de plusieurs troubles mentaux et qui va tenter de renouer le contact avec sa fille devenue adolescente.

Si on excepte un début un peu poussif, Ridley Scott propose une oeuvre surprenante et une bonne surprise dans sa si inégale filmographie. Usant d'une mise en scène assez survoltée, il nous entraîne dans cette histoire mêlant arnaque, retrouvaille ou encore trouble psychologique, le tout avec efficacité. Le scénario est plutôt bien ficelé, avec des personnages intéressants et des rebondissements plutôt bien trouvés et parfois même vraiment surprenants.

Mêlant humour et suspense, ainsi que quelques petites doses d'émotions (bien que ça ne soit jamais vraiment prenant de ce côté-là), le metteur en scène d'Alien gère bien le tempo et son récit, sachant proposer une oeuvre cohérente. Parfois un peu déroutant, l'oeuvre est servie par une ambiance plutôt prenante, d'abord un peu étrange voire déroutante, tandis que Ridley Scott arrive à créer une véritable sympathie pour les personnages, notamment Roy, et ce malgré son côté empathique.

Ridley Scott évite toute lourdeur ou excès, notamment au niveau des problèmes de Roy, et montre un véritable savoir-faire derrière la caméra. Les Associés bénéficie aussi d'une partition collant avec brio aux images, tandis que les interprètes participent pleinement à la réussite du film, Nicolas Cage en tête, à l'aise dans un rôle de névrosé alors que Sam Rockwell et Alison Lohman lui rendent parfaitement bien la réplique.

Ridley Scott propose avec Les Associés une comédie dramatique agréable à suivre et plutôt surprenante, montrant une réelle efficacité et savoir-faire, tout en dirigeant plutôt bien un très bon trio de comédiens.
    Publiée le 7 février 2017
    L'un des plus beaux film que j'ai vue dans ma vie ce film devais gagner un oscar ou un golden globe ou au moins une nomination .Nicolas cage a trouver un autre rôle pour montrer ces capacités comme il a fait a face off .
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 30 janvier 2017
    Entre deux films mastodontes tels "La chute du faucon noir" et "Kingdom of Heaven", Ridley Scott s'offre une petite fantaisie avec "Les Associés". Entre comédie et thriller, explore le monde de l'arnaque à travers les combines de deux malfrats auxquels se joint la fille de l'un d'entre eux. Excellent de bout en bout, Nicolas Cage y campe un personnage absolument obsessionnel, véritable maniaque de la propreté se gavant de boites de thon chaque jour. Sans être évidemment sont meilleur film, le cinéaste signe néanmoins un exercice de style concluant et convaincant. Il se permet même un petit twist réussi en fin de parcours qui n'enlève rien au plaisir. Un détour sympathique.
    roxburystyle
    roxburystyle

Publiée le 8 avril 2017
    Une comédie dramatique rondement menée et à l'intrigue bien ficelée. La mise en scène et la prestation des acteurs sont de qualité. Un très bon divertissement.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 août 2016
    Un très bon film de Ridley Scott oscillant entre suspense et comédie. Nicolas Cage est excellent dans son rôle d'arnaqueur névrosé et spoiler: la fin est vraiment renversante
    . Une très bonne surprise.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Le monde du scam (de l'arnaque)
    spoiler: avec une gamine qui entre dans la vie de Nicolas Cage, qui prétends être sa fille mais qui va arnaquer ce faux père.

On y voit des combines réelles utilisés par des arnaqueurs américains
    Ce film est très Instructif.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 mai 2015
    Le film démarre sur un ton plutôt léger pour parvenir au final au drame d'un père. La partie la plus longue du film est surtout la découverte de la paternité d'un homme dont l'activité est escroc professionnel. Scott a rajouté des éléments comiques au personnage pour rendre l'ensemble plaisant. C'est un peu long au début mais le ton sombre de la fin est assez fort et son retournement de situation assez impressionnant.....
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 24 février 2015
    dès le début on sent du rythme, un scénario intelligent, des pointes d'humours sans lourdeur à 2 balles, on s'attache vite à nicolas cage et ses angoisses, son duo avec Alison Lohman fonctionne bien des sentiments simples. la derrière partie monte en suspens avec un final inattendu.
    un film d'une grande fraîcheur à voir en famille pour se détendre.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 1 septembre 2015
    J'ai bien aimé. Humour, action, émotion, tout y est bien dosé. Nicolas Cage est comme à son habitude parfait et d'ailleurs tous les autres acteurs sont aussi très bons, il n'y a rien à dire sur la distribution qui est vraiment parfaite ! La B.O signée Hans Zimmer est vraiment magnifique et le scénario est excellent car il traite de façon très intéressante d'un sujet peu commun, les arnaqueurs. Mais le meilleur reste bien évidemment la fin, que personne ne peut deviner.
    Un film à voir absolument !
    reaperz
    reaperz

Publiée le 17 octobre 2014
    Intelligent, drôle, émouvant de film est mené main de mettre par un Nicolas Cage au sommet de sa forme et Ridley Scott mettant en scène un petit bijoux. Le scénario est parfait, la chute tout autant et la réalisation excellente.
    Une référence du genre.

Au départ plutôt étrange et déroutant, ce film se révèle être un petit must dans sont genre ! A priori l'histoire ne paye pas de mine, c'est relativement classique, c'est sympathique et de qualité. Une fois que sa décolle c'est encore meilleur pour offrir un final vraiment magnifique. Nicolas Cage interprète l'un de ses meilleurs rôle se mettant dans la peau d'un homme archi maniaque ressemblant énormément à Monk, de ce fait obliger de se prendre de sympathie pour ce personnage tourmenté et incroyablement empathique.

Un excellent film dans le genre et une très belle surprise au passage.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 31 juillet 2014
    Une très bonne surprise que ce film qui pourtant ne m'attirait pas. En effet j'ai du mal avec Nicholas Cage et avec les histoires mièvres de gamins qui ré-apparaissent, c'est dire si c'était mal barré!
    Au final, j'ai surkiffé cette histoire d'arnaque bien foutue, avec une relation rafraîchissante entre la demoiselle et son nouveau père, alias Cage transfiguré dans ce rôle tragi-comique! Affublé de tics et de TOC, agoraphobe, psalmodiant des formules mystérieuses ("Pygmies!"), ce Cage grimaçant est étonnant. Alison Lohman quant à elle est fraîche et espiègle, je connais peu d'actrice qui aurait pu assurer ce rôle avec une telle aisance. Sam Rockwell complète le trio, pas mal mais en retrait.
    A noter aussi la présence surprenante derrière la caméra de Ridley Scott, plus habitué aux grosses prod' épiques ou fantastiques, et qui assure dans ce registre.
    "Matchstick men" (2003) est un film méconnu à la croisée des genres, sublimé par une BO originale faite de standards US ré-orchestrés (cf "The good life" en ouverture), qui gagne vraiment à être connu.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 juin 2014
    Un film ravissant, totalement maîtrisé et d'une grande fraîcheur. Ridley Scott s'attaque à la comédie et montre qu'il est à l'aise partout. Dès les premières images, on sent une énergie, une maîtrise, un fourmillement d'idées de mise en scène. Le montage est intelligent, la réalisation est saccadée et fait écho aux névroses du héros. Un héros sacrément incarné par un Nicolas Cage surprenant de drôlerie et de talent. Le tout est servi par un scénario absolument divin qui mêle humour et tragédie à la perfection. C'est superbement écrit, toujours dans le tempo et absolument bluffant. Rien n'est à jeter dans ce film savoureux : les personnages sont en plus très attachants et le tout est sans prétention. Excellent !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 juin 2014
    « Les associés » fait figure de court intermède comique dans la carrière de Ridley Scott bien plus réputé pour son sens du fantastique et de l’épique. Le film est coincé entre deux projets d’envergure du réalisateur, « La chute du faucon noir » et « Kingdom of heaven ». C’est justement parce qu’il avait un trou de sept mois entre ces deux fresques guerrières que Scott a pu mener au pas de charge l’adaptation d’un livre d’Eric Garcia. On pouvait craindre le pire vu la genèse du film notamment un certain relâchement au niveau de la direction d’acteurs dont on sait qu’elle est primordiale dans l’accomplissement des bonnes comédies. Il n’en n’est rien, Scott réussissant son examen de passage haut la main. Cette histoire d’arnaque dans l’arnaque fort bien charpentée, même si fort improbable est l’occasion une fois de plus de saluer le talent trop méconnu de Nicolas Cage qui malgré sa grande carcasse empruntée d’échassier trop lourd pour s’envoler, démontre ici la formidable ductilité de son jeu. La caméra de Scott est littéralement happée par Cage qui se lance dans un numéro de haute voltige en campant cet escroc rongé par l’agoraphobie et la mysophobie. A côté de l’acteur en apesanteur, la jeune Allison Lohlivian est proprement époustouflante en fille naturelle de quatorze ans (elle en a en réalité vingt deux !) redonnant de l’assurance à son père putatif qui découvre ébahi que l’altruisme peut être un solide rempart contre les phobies. Le pourtant excellent Sam Rockwell a un peu de mal à exister devant la prédominance de ce couple père fille improbable mais diablement charismatique et c’est bien là le seul regret généré par le film. Le scénario ne fait jamais de surplace nous offrant son lot de rebondissements et une fin déjà vue mais inattendue. Ceux qui ne feraient pas confiance à Scott pour mener à bien une comédie et qui de ce fait renâcleraient à se laisser emporter par ces « Associés » de très bonne compagnie doivent vite faire l’essai pour découvrir une facette inconnue du talent de Ridley Scott. Et comme l'on dit souvent : « l’essayer c’est l’adopter ».