Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,8
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 octobre 2006
    Les ZAZ à leur meilleur ça donne ça : une comédie complètement à l'ouest, qui empile les gags à la vitesse de la lumière, toujours créatif, crétin dans le bon sens, sans vulgarité extrême, où le 2nd plan a une importance capitale (il y a un détail à chaque plan) et des dialogues à double sens. Du pur bonheur.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Premier épisode de la franchise ‘Y a-t-il un Flic…’, ce film est aussi le meilleur de la trilogie. L’humour est excellent. On ne s’ennuie pas une seconde. Si vous ne rigolez pas toutes les 20 secondes, alors vous venez probablement d’une planète très sérieuse, ou le rire est un sacrilège. Je me suis rarement tant marré devant un film. Leslie Nielsen incarne le flic le plus drôle de l’humanité. Les situations sont très drôles et rien que la tête de Leslie Nielsen fait exploser de rire. Franchement, cet acteur n’a pas besoin de faire des grimaces pour faire rire son public. Certaines répliques sont assez drôles aussi. Et l’histoire dans tout cela ? Mais on s’en fout de l’histoire. Le but ici est de faire rire, même si le scénario ne tient pas vraiment la route. Seule la fin peut lasser, car l’humour y devient un peu lourd. Mais si vous aimez les comédies burlesques et décalées, vous aimerez probablement cette aventure de l’inspecteur Frank Drebin.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Bienvenue dans la surenchère comique non-stop ! Sur une écriture des plus délirantes, au rythme de blagues très soutenu (marque de fabrique du réalisateur David Zucker), Leslie Nielsen nous fera part de sa magie humoristique. "Y-a-t-il un flic pour sauver la reine ?" ne sera pas le meilleur dans ce registre, on lui préfèrera "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou encore "Hot shots", mais ce premier épisode de la saga "Y-a-t-il un flic" restera néanmoins assez fendard.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Les ZAZ parodient les films policiers avec cette comédie burlesque qui a lancé une des plus célèbres trilogies comiques. Bien sûr, il faut aimer l'humour décalé et loufoque du trio pour passer un agréable moment aux côtés de Leslie Nielsen, incroyable dans son rôle. Même si l'humour est parfois un peu gros, certains clins d'oeil (à "Dirty harry", notamment) sont réussis et on trouve des gags hilarants qui divertiront toute la famille.
    dougray
    dougray

Publiée le 28 février 2013
    Saga culte tiré de la série méconnue "Police Squad" (où Leslie Nielsen tenait déjà le rôle du lieutenant Frank Drebin), "Y a-t’il un flic pour sauver la Reine ?" est sans doute la comédie parodique la plus réussie des années 80 (comme le sera "Hot Shot" pour les années 90). Et, contrairement à "Y a-t-il un pilote dans l’avion ?" (tourné 10 ans plus tôt), le film a parfaitement su résister aux ravages du temps, preuve que la bande des ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker) a non seulement révolutionné la comédie US mais a également su s’inscrire dans le temps avec un humour intemporel. Il faut dire que "Y a-t’il un flic pour sauver la Reine ?" accumule les gags les plus improbables (l’arrivée de Drebin à l’aéroport, persuadé d’être attendu par une horde de journalistes, sa discussion avec Nordberg à l’hôpital, ses mésaventures dans le bureau de Ludwig, le géant et sa miette coincée…) et des dialogues à mourir de rire, à un rythme effréné. Mais que serait ces dialogues sans la prestation ahurissant de Leslie Nielsen, comique de génie, qui apporte toute son élégance et son faux sérieux à ce personnage de flic gaffeur, persuadé d’être un cador. L’acteur ne tombe jamais dans le piège de la grimace à tout prix, ce qui apporte un décalage appréciable à son personnage et fait passer tous les gags (même les plus lourdauds). Il faut le voir tenir un discours désespérant à la femme de son équipier hospitalisé ou encore demander, le plus sérieusement du monde, à un homme de main mal attentionné à son égard, d’arrêter de tirer quand il parle car il n’entend pas ce qu’il dit. Le reste du casting s’inspire d’ailleurs de ce parti pris, que ce soit Priscilla Presley en secrétaire nunuche à souhait, George Kennedy en meilleur ami dépassé, Ricardo Montalban en méchant savoureux ou encore O.J. Simpson en équipier malchanceux. Il n’en reste pas moins que l’humour très particulier du film devrait laisser de glace les amateurs de cinéma d’auteur un peu rigide… Mais pour les fans de l’humour made in ZAZ (qui s’est encore manifesté récemment avec le très réussi Scary Movie 4), "Y a-t’il un flic pour sauver la Reine ?" est un must immanquable.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 12 novembre 2016
    Comédie typique des années 80 où les gags s'enchaîne les uns après les autres, ce lieutenant Frank Drebin est le roi des gaffeurs. Il ne remplacera pas les films de Pierre Richard dans mon coeur, mais on passe toutefois un bon moment et le film est plutôt drôle. Je continue avec les suites.
    bein
    bein

Frank Drebin, LE monsieur Catastrophe par excellence. Avec une ambiance qui fait penser aux vieux polars, Drebin et ses collègues Ed et Nordberg mènent l'enquête et ce n'est pas sans décrocher un léger sourire ou sans causer un véritable fou rire. De nombreuses scènes sont tout simplement hilarantes grâce à des personnages amusants, des situations cocasses et des dialogues tordants. La trilogie du Naked Gun est un pilier des films comiques servie par des acteurs remarquables. Et on n'oubliera jamais le fameux générique du gyrophare. CULTE !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 octobre 2008
    On s'attend toujours a des fou rire et on est un peu déçu au final néanmoins le film reste très drôle et contiens de très bon gags, jeux de mots et scènes hilarantes.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Le retour du frère de l'inspecteur Clouseau tient ses promesses, toutefois on est déçus du fait que l'action ne se situe pas en Angleterre. Les gags visuels et verbaux sont nombreux et confirment que les ZAZ sont parmi les plus grands réalisateurs de parodies au cinéma.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2010
    Les gags s’enchaînent dans cette comédie inventive qui permet de passer un bon de détente.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Une comédie comme on en voit plus, une véritable déferlante de gags plus dingue les uns que les autres. Des dialogues cultes et hilarants, du burlesques et du non-sens. Les réalisateurs et scénaristes avec une imagination débordante, une des plus grandes loufoquerie de l'histoire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2016
    Une bonne petite comédie , déjantée, avec Leslie Nielsen qui fait son numéro. On est dans un enchainement de gags, avec cet inspecteur maladroit qui doit défendre la reine d' Angleterrre mais commet bévue sur bévue. Un peu dans la lignée de Peter Sellers , en moins fin. Plutôt efficace, pour passer un bon moment de détente.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 septembre 2019
    A prendre forcément au second degré voir plus !! Des scènes et dialogues cocasses même si certains un peu absurde !! Un bon moment devant les pitreries de Leslie Nielsen
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 19 janvier 2007
    Après avoir vu et adoré les "Y a t'il" avec les avions, je me suis dis que je ne pourrai pas passer au travers des autres "Y a t'il" et j'ai décidé de voir celui-là, et encore une fois, je me suis bien marré. C'est tellement ridicule, que ça nous fait bien rire. Tout passe très vite, Leslie Nielson est exceptionnel, et le scénario est parfait, que demander de plus ? Seul bémol, un petit manque de blagues recherchées, mais bon c'est rien. Alors régalez vous et bon film !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mars 2015
    Excellent ! De nombreux gags sont repris de "Police Squad" avec les mêmes acteurs. L'histoire n'est pas mal du tout, beaucoup d'humour qui fonctionne parce qu'il est joué avec sérieux. On reconnaît les ennemis des Etats-Unis dès le début rendus ici ridicule. J'ai adoré également la première scène de Nordberg, totalement farfelue ! C'est totalement absurde tout le long du film, volontairement et avec de bons gags même en arrière-plan !