Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,9
    4183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

caro18
    caro18

Publiée le 17 octobre 2013
    Très lourd et exagéré mais parfois efficace grâce à Leslie Nielsen.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 24 juin 2011
    Excellent ! Les parodies sont vraiment génial ! Tout simplement hilarant !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2010
    Les gags s’enchaînent dans cette comédie inventive qui permet de passer un bon de détente.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    L'un des films les plus débiles de l'histoire du cinéma (n'ayons pas peur des mots). Le personnage joué par Leslie Nielsen est un grand maladroit qui se prend au sérieux, ce qui donne des situations à mourir de rire. On a droit à tous les genres d'humour dans ce film : parodique, burlesque, raffiné, lourdingue, absurde… Un grand bonheur !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 décembre 2022
    dans la veine de "Y a t-il un pilote dans l'avion" et par les mêmes créateurs, une parodie policière burlesque avec une avalanche de gags, de bons mots savoureux, de trouvailles visuelles. un divertissement où l'on rit franchement!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 mars 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un vieux dont le cœur balance entre une jeunette de 20 ans sa cadette et l'obsession qu'il a pour les vieilles permanentes couronnées.

- Cette critique contient des spoilers -

Il est de ces films cultes dont le succès les dépasse. A sa sortie, The Naked Gun était vraisemblablement déjà régressif mais aussi irrespectueux et surtout innovant. Aujourd'hui ses gags ont été repris (et améliorés) dans d'innombrables productions plus récentes, plus rythmées, plus drôles.
    Comment faire rire sans l'élément de surprise ? Quelques décalages font encore mouches "Nice beaver !" mais l'ensemble est trop lourdingue (le bureau en feu et sa fuite à base de nichons et de bitxx sculptée), niais (nouille chinoise périmée) ou trop appuyé pour faire rire (l'interminable meurtre du policier, le fatalisme de Nielsen dans la chambre d'hopital).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2017
    On retrouve toutes les idioties de l'équipe ZAZ avec un Leslie Nielsen parfait dans le rôle de flic gaffeur et fonceur. Il a la tête de l'emploi. Chaque scène comprend de multiples gags et références au cinéma des années 80. Sur la fin, le film s'essouffle comme souvent avec ce type de film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 janvier 2020
    La plus belle réussite des "Y-a-t-il" est incontestablement "Y-a-t-il un pilote dans l'avion". Plusieurs films ont  ensuite été faits par David Zuker selon la même recette, à savoir un gag plus ou moins bon toutes les minutes, donnant des films à l'humour régressif parfois globalement drôles mais souvent pathétiques. "Y-a-t-il un flic pour sauver la reine" fait partie de la première catégorie et si on veut se reposer l'esprit tout en ayant l'assurance de ne pas totalement perdre son temps, on peut visualiser sans crainte ce 'classique' de l'humour des années quatre vingt.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 juillet 2022
    De bons gags hilarants et un acteur principal bien choisi. On passe un bon moment de bonne humeur. Parmi les défauts : trop américain (notamment le match de baseball que très peu d’Européens comprennent). Fais néanmoins partie des incontournables en matière de comédie.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 13 décembre 2023
    Dans la série des « Y a-t-il… » nous retrouvons Leslie Nielsen dans une nouvelle comédie déjantée où il continue ses facéties. Les gags sont inégaux et certains prévisibles, il y a toutefois quelques perles comme spoiler: l’interrogatoire de voisinage sur le port avec échange mutuel de billets de banque pour faire parler l’autre
    . La parodie est un genre subtil et quand les rires sont spontanés, c’est que c’est gagné !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 novembre 2023
    Je ne suis pas fan du comique américain mais ce film me fait beaucoup rire. Leslie Nielsen est irrésistible en policier gaffeur. Les gags sont nombreux et les situations burlesques ne manquent pas. Il y a aussi pas mal de bons mots. Le film a bien vieilli et reste une comédie de référence dans son genre. On notera également les très belles interprétations de George Kennedy et de Prisilla Presley.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 janvier 2015
    Les films parodiques peuvent être ridicules lorsqu'ils ne sont pas réussis, on s'en rend suffisamment compte avec les films récents qui se sont frottés à ce registre mais, lorsque c'est réussi comme c'est le cas comme avec ce film, ce n'est que du bonheur. Ce film est parfait pour se détendre sans se prendre la tête, mais pas que, car il remplit son rôle de comédie à la perfection, c'est vraiment un film hilarant, il y a des références, il y a le souci du détail surtout dans les seconds plans et surtout il y a un excellent Leslie Nielsen.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mars 2015
    Excellent ! De nombreux gags sont repris de "Police Squad" avec les mêmes acteurs. L'histoire n'est pas mal du tout, beaucoup d'humour qui fonctionne parce qu'il est joué avec sérieux. On reconnaît les ennemis des Etats-Unis dès le début rendus ici ridicule. J'ai adoré également la première scène de Nordberg, totalement farfelue ! C'est totalement absurde tout le long du film, volontairement et avec de bons gags même en arrière-plan !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 août 2020
    Après y’a t’il un pilote dans l’avion les ZAZ sortent une nouvelle franchise parodique avec y’a t’il un flic. Le film est une succession de gags assez inégaux mettant en scène le lieutenant Franck Drebin un ahuri maladroit qui a offert une gloire tardive à son interprète Leslie Nielsen. La principal problème du film est qu’il n’y a pas de fil conducteur, c’est trop décousu, on passe d’un sketch à un autre et comme je le disais ils ne sont pas tous du même niveau. C’est amusant par moment mais les auteurs de ce film ont fait et feront mieux que ce film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2016
    Une bonne petite comédie , déjantée, avec Leslie Nielsen qui fait son numéro. On est dans un enchainement de gags, avec cet inspecteur maladroit qui doit défendre la reine d' Angleterrre mais commet bévue sur bévue. Un peu dans la lignée de Peter Sellers , en moins fin. Plutôt efficace, pour passer un bon moment de détente.