Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
2,8
Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

Gonnard

Publiée le 31/05/2008
Fendard, jouissif, indispensable. Les gags s'enchaînent les uns après les autres. Parfois il y a du déchet, mais c'est normal. Peut-être le meilleur de la série des "Y a-t-il". On en redemande !
JamesDomb

Publiée le 05/01/2004
Chef d'oeuvre des ZAZ ! Leslie Nielsen explose en star burlesque. Non sens, parodies, tout y passe avec rythme et bonheur. On a rarement fait aussi bien que les ZAZ, d'ailleurs. Foncez et marrez vous bien !

Publiée le 28/03/2006
Les gags sont un peu lourds et on commence a être un peu habitué a ce genre de comédies, mais le reste est assez drole tout de même, et l'ensemble agréable et enlevé.
Vrakar

Publiée le 07/03/2016
Etonnant que ce classique du burlesque américain ne soit pas mieux noté. Leslie Nielsen et sa fine équipée (RIP George Kennedy) s'en donne à coeur joie, multipliant les situations et réparties absurdes, ainsi que de nombreux clins d'oeils parodiques. Parfois c'est trop lourd, d'autres fois l'humour sonne trop vieillot ou trop yankee, mais la majorité des gags tient encore la route aujourd'hui. C'était une période faste de la comédie américaine, entre les "Naked Gun", "Hot Shots", "Airplane!" (les "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ?"), le trop méconnu mais excellent "Top Secret" (avec Val Kilmer dans son 1er rôle et... Omar Sharif) du trio Abrahams/frères Zucker (accessoirement pères de la plupart de ces films) ou encore, certes bien moins bons, les "Police Academy". On pourrait encore citer "Scary Movie", plus récent mais toujours dans la même veine. Le 2sd volet des "NG" sera déjà un poil en-dessous du 1er. Le 3ème, très poussif, ne s'appréciera que pour son dernier quart d'heure de folie. Au passage, le distributeur français a eu la très mauvais idée de faire passer "A Space Travesty" en un "Y a-t-il un Flic pour Sauver l'Humanité ?" (duo improbable entre L.Nielsen et Ophélie Winter) qui n'a rien à voir avec la trilogie en plus d'être un ignoble nanar.
zhurricane

Publiée le 14/01/2016
Même si je lui préfère largement le volet: " Y a t'il un pilote dans l'avion", je dois avouer que ce volet se regarde sans déplaisir. Même si j'ai moins rie, mais rien que pour la partie finale de baseball hilarante ce film est à voir. Après ça sent le réchauffé, on moins efficace que le film précédemment cité.
lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014
Bon… On ne va pas se mentir : il faut être adepte de cet humour absurde et très premier degré pour apprécier ce film à sa juste valeur. Franchement, sans qu’il n’y ait quoi que ce soit d’extraordinaire, il y a quand même le minimum syndical et les deux trois gags qui sortent du lot et qui font qu’on peut ressortir de ce film sans se sentir floué. Du cinéma honnête qui ne ment pas sur le spectacle offert, moi ça m’ira toujours.
cylon86

Publiée le 22/11/2008
Une comédie débile qui ne se prend pas au sérieux et qui réussit son pari : divertir. Leslie Nielsen fait comme d'habitude (et il est bon dans ce domaine) et Ricardo Montalban campe un méchant savoureux.
RENGER

Publiée le 31/10/2008
Troisième « Y a-t-il » pour David Zucker, après Un pilote dans l'avion ? (1980) & Quelqu'un pour tuer ma femme ? (1986), on retrouve pour notre plus grand bonheur Leslie Nielsen dans Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1989). Ce troisième opus s’ouvre d’emblée dans la parodie la plus potache possible, avec les caricatures grotesques de Yasser Arafat & Idi Amin Dada ! S’ensuit juste après le cultissime générique de The Naked Gun, avec le célèbre gyrophare. Ensuite, c’est près d’une heure trente de dérision, d’humour loufoque et crétin qui s’accumule sans relâche, où les répliques cinglantes fusent au quart de tour. Toujours aussi bon et jouissif, Leslie Nielsen assure et ne relâche jamais la pression.
Incertitudes

Publiée le 02/03/2008
Les fameux ZAZ sont les rois de la comédie parodique et après Y a-t-il un pilote dans l'avion, ils nous proposent ce Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? avec Leslie Nielsen, qui incarnait des rôles plutôt dramatiques jusqu'alors, dans le rôle de Franck Drebin, un policier gaffeur comme il n'est pas permis. Hilarant de bout en bout, c'est tout à fait le genre de films qu'il faut visionner à plusieurs reprises pour bien apercevoir tous les gags se produisant souvent au second plan. Plusieurs réalisateurs, notamment français comme Alain Chabat, se réclament d'ailleurs comme apparentés aux ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker). Deux suites verront le jour, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?, signe de la popularité de la série. Peut-être un peu court, 1h20 avec le générique, mais au fond, mieux vaut 1h20 de pur plaisir que 2h où l'on s'ennuie fermement. Surtout le film a, également, l'avantage d'être drôle et rythmé. Il ne souffre d'aucune baisse de régime et c'est avant tout ce que l'on demande à une comédie. Un must dans le genre de la comédie. A voir obligatoirement pour tous les amateurs de comédie.
olly C.

Publiée le 27/07/2013
Celui-ci et le suivant sont de toute bonne facture. Leslie Nielsen, révélé dans airplane s'en donne à coeur joie pour mon plus grand plaisir. On est toujours dans la parodie, et ça marche toujours autant.
shmifmuf

Publiée le 16/04/2012
Comme dans les autres films de la série, les gags sont efficaces et hilarants.
celtspirit

Publiée le 14/07/2009
Encore une autre parodie au sommet de son art. Très drôle du début à la fin.
Peichan2

Publiée le 16/02/2008
Excellent film d'humour lourd, la série des y a t il un flic est à mourir de rire. Celui ci est le premier épisode, le meilleur et le second. A voir pour rire un bon coup si vous avez un coup de blues.
QuelquesFilms.com

Publiée le 15/09/2013
Si David Zucker signe seul la réalisation, on retrouve bien au scénario le fameux trio ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker). On ne change pas une équipe qui gagne. Ce film est au polar ce que Y a-t-il un pilote dans l'avion était au film catastrophe. Même esprit parodique et absurde, même avalanche de gags débiles. Avec l'inénarrable Leslie Nielsen qui faisait déjà partie du casting de Y a-t-il un pilote dans l'avion (le médecin). Les sportifs ont également la cote : après le basketteur Kareem Abdul-Jabbar qui interprétait un copilote dans l'avion, c'est ici le joueur de base-ball O. J. Simpson qui tient un petit rôle. Voici donc un bon divertissement pour les amateurs de grosse farce au quinzième degré et les cinéphiles potaches, un peu inégal, mais certaines scènes sont vraiment très drôles.
Franck V

Publiée le 11/06/2013
Un must dans le genre. Pas une seconde de répit... Un véritable antidépresseur...