Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,8
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 mai 2008
    Fendard, jouissif, indispensable. Les gags s'enchaînent les uns après les autres. Parfois il y a du déchet, mais c'est normal. Peut-être le meilleur de la série des "Y a-t-il". On en redemande !
    JamesDomb
    JamesDomb

Chef d'oeuvre des ZAZ ! Leslie Nielsen explose en star burlesque. Non sens, parodies, tout y passe avec rythme et bonheur. On a rarement fait aussi bien que les ZAZ, d'ailleurs. Foncez et marrez vous bien !
    foghorn
    foghorn

Publiée le 7 août 2010
    Trop drôle :) Le meilleur de la série à mon humble avis
    RENGER
    RENGER

Publiée le 31 octobre 2008
    Troisième « Y a-t-il » pour David Zucker, après Un pilote dans l'avion ? (1980) & Quelqu'un pour tuer ma femme ? (1986), on retrouve pour notre plus grand bonheur Leslie Nielsen dans Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1989). Ce troisième opus s’ouvre d’emblée dans la parodie la plus potache possible, avec les caricatures grotesques de Yasser Arafat & Idi Amin Dada ! S’ensuit juste après le cultissime générique de The Naked Gun, avec le célèbre gyrophare. Ensuite, c’est près d’une heure trente de dérision, d’humour loufoque et crétin qui s’accumule sans relâche, où les répliques cinglantes fusent au quart de tour. Toujours aussi bon et jouissif, Leslie Nielsen assure et ne relâche jamais la pression.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Même si je lui préfère largement le volet: " Y a t'il un pilote dans l'avion", je dois avouer que ce volet se regarde sans déplaisir. Même si j'ai moins rie, mais rien que pour la partie finale de baseball hilarante ce film est à voir. Après ça sent le réchauffé, on moins efficace que le film précédemment cité.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 mars 2008
    Les fameux ZAZ sont les rois de la comédie parodique et après Y a-t-il un pilote dans l'avion, ils nous proposent ce Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? avec Leslie Nielsen, qui incarnait des rôles plutôt dramatiques jusqu'alors, dans le rôle de Franck Drebin, un policier gaffeur comme il n'est pas permis. Hilarant de bout en bout, c'est tout à fait le genre de films qu'il faut visionner à plusieurs reprises pour bien apercevoir tous les gags se produisant souvent au second plan. Plusieurs réalisateurs, notamment français comme Alain Chabat, se réclament d'ailleurs comme apparentés aux ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker). Deux suites verront le jour, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?, signe de la popularité de la série. Peut-être un peu court, 1h20 avec le générique, mais au fond, mieux vaut 1h20 de pur plaisir que 2h où l'on s'ennuie fermement. Surtout le film a, également, l'avantage d'être drôle et rythmé. Il ne souffre d'aucune baisse de régime et c'est avant tout ce que l'on demande à une comédie. Un must dans le genre de la comédie. A voir obligatoirement pour tous les amateurs de comédie.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2015
    Une série de films construits sur le même principe et utilisant toujours la même trame. Décalé, hilarant, un univers complètement débile que j'apprécie avec des gags en cascades et parfois des gags cachés en arrière-plan. Malheureusement le principe s’essouffle lentement au fur et à mesure des années.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 novembre 2008
    Une comédie débile qui ne se prend pas au sérieux et qui réussit son pari : divertir. Leslie Nielsen fait comme d'habitude (et il est bon dans ce domaine) et Ricardo Montalban campe un méchant savoureux.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Bon… On ne va pas se mentir : il faut être adepte de cet humour absurde et très premier degré pour apprécier ce film à sa juste valeur. Franchement, sans qu’il n’y ait quoi que ce soit d’extraordinaire, il y a quand même le minimum syndical et les deux trois gags qui sortent du lot et qui font qu’on peut ressortir de ce film sans se sentir floué. Du cinéma honnête qui ne ment pas sur le spectacle offert, moi ça m’ira toujours.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 9 mars 2016
    Etonnant que ce classique du burlesque américain ne soit pas mieux noté. Leslie Nielsen et sa fine équipée (RIP George Kennedy) s'en donne à coeur joie, multipliant les situations et réparties absurdes, ainsi que de nombreux clins d'oeils parodiques. Parfois c'est trop lourd, d'autres fois l'humour sonne trop vieillot ou trop yankee, mais la majorité des gags tient encore la route aujourd'hui. C'était une période faste de la comédie américaine, entre les "Naked Gun", "Hot Shots", "Airplane!" (les "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ?"), le trop méconnu mais excellent "Top Secret" (avec Val Kilmer dans son 1er rôle et... Omar Sharif) du trio Abrahams/frères Zucker (accessoirement pères de la plupart de ces films) ou encore, certes bien moins bons, les "Police Academy". On pourrait encore citer "Scary Movie", plus récent mais toujours dans la même veine. Le 2sd volet des "NG" sera déjà un poil en-dessous du 1er. Le 3ème, très poussif, ne s'appréciera que pour son dernier quart d'heure de folie. Au passage, le distributeur français a eu la très mauvais idée de faire passer "A Space Travesty" en un "Y a-t-il un Flic pour Sauver l'Humanité ?" (duo improbable entre L.Nielsen et Ophélie Winter) qui n'a rien à voir avec la trilogie en plus d'être un ignoble nanar.

Publiée le 4 octobre 2010
    Les gags sont un peu lourds et on commence a être un peu habitué a ce genre de comédies, mais le reste est assez drole tout de même, et l'ensemble agréable et enlevé.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 avril 2012
    Comme dans les autres films de la série, les gags sont efficaces et hilarants.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Excellent film d'humour lourd, la série des y a t il un flic est à mourir de rire. Celui ci est le premier épisode, le meilleur et le second. A voir pour rire un bon coup si vous avez un coup de blues.
    celtspirit
    celtspirit

Publiée le 14 juillet 2009
    Encore une autre parodie au sommet de son art. Très drôle du début à la fin.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Celui-ci et le suivant sont de toute bonne facture. Leslie Nielsen, révélé dans airplane s'en donne à coeur joie pour mon plus grand plaisir. On est toujours dans la parodie, et ça marche toujours autant.