Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,9
    4178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 mai 2008
    Fendard, jouissif, indispensable. Les gags s'enchaînent les uns après les autres. Parfois il y a du déchet, mais c'est normal. Peut-être le meilleur de la série des "Y a-t-il". On en redemande !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Excellent film d'humour lourd, la série des y a t il un flic est à mourir de rire. Celui ci est le premier épisode, le meilleur et le second. A voir pour rire un bon coup si vous avez un coup de blues.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 9 mars 2016
    Etonnant que ce classique du burlesque américain ne soit pas mieux noté. Leslie Nielsen et sa fine équipée (RIP George Kennedy) s'en donne à coeur joie, multipliant les situations et réparties absurdes, ainsi que de nombreux clins d'oeils parodiques. Parfois c'est trop lourd, d'autres fois l'humour sonne trop vieillot ou trop yankee, mais la majorité des gags tient encore la route aujourd'hui. C'était une période faste de la comédie américaine, entre les "Naked Gun", "Hot Shots", "Airplane!" (les "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ?"), le trop méconnu mais excellent "Top Secret" (avec Val Kilmer dans son 1er rôle et... Omar Sharif) du trio Abrahams/frères Zucker (accessoirement pères de la plupart de ces films) ou encore, certes bien moins bons, les "Police Academy". On pourrait encore citer "Scary Movie", plus récent mais toujours dans la même veine. Le 2sd volet des "NG" sera déjà un poil en-dessous du 1er. Le 3ème, très poussif, ne s'appréciera que pour son dernier quart d'heure de folie. Au passage, le distributeur français a eu la très mauvais idée de faire passer "A Space Travesty" en un "Y a-t-il un Flic pour Sauver l'Humanité ?" (duo improbable entre L.Nielsen et Ophélie Winter) qui n'a rien à voir avec la trilogie en plus d'être un ignoble nanar.
    JamesDomb
    JamesDomb

Chef d'oeuvre des ZAZ ! Leslie Nielsen explose en star burlesque. Non sens, parodies, tout y passe avec rythme et bonheur. On a rarement fait aussi bien que les ZAZ, d'ailleurs. Foncez et marrez vous bien !
    Publiée le 14 juillet 2009
    Encore une autre parodie au sommet de son art. Très drôle du début à la fin.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Les gags sont un peu lourds et on commence a être un peu habitué a ce genre de comédies, mais le reste est assez drole tout de même, et l'ensemble agréable et enlevé.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 avril 2009
    Alors ce film la fait parti de ceux qui m'ont fait et qui me font toujours beaucoup rire! A ne rater sous aucun prétexte !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 mars 2020
    Ce film est un véritable classique. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai regardé cette comédie parodique à un point ultime. Car la grande force de ce film est sa folie. Leslie Nielsen, qui nous a quittés en 2010, est fantastique. Il enchaine les gaffes et les réflexions déplacées qui vont vous tordre de rire. Son équipe lui facilite grandement la tâche avec notamment son commissaire totalement à la ramasse. C’est George Kennedy, lui aussi décédé depuis, qui remplit se rôle à merveille. Je n’ai jamais vu la série Police Squad dont je ne connaissais même pas le nom avant d’écrire cette critique, mais une chose est sûre, je vais foncer la voir. Il fait partie d’une catégorie mémorable de films humoristiques que j’appelle les « Y a-t-il », on peut y compter par exemple Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION ?, Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE PRÉSIDENT ?, Y A-T-IL QUELQU'UN POUR TUER MA FEMME ? ETC… Elles sont toutes connues pour être complètement déjantées, ce qui est un vrai régal. Rien que la première scène ici montre le côté barré de cette comédie avec Leslie Nielsen qui intervient en pleine réunion entre des dictateurs tel que Mouammar Kadhafi et Fidel Castro. Vous l’aurez compris Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LA REINE ? c’est du grand n’importe quoi et perso j’adore à en pleurer de rire.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 15 septembre 2013
    Si David Zucker signe seul la réalisation, on retrouve bien au scénario le fameux trio ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker). On ne change pas une équipe qui gagne. Ce film est au polar ce que Y a-t-il un pilote dans l'avion était au film catastrophe. Même esprit parodique et absurde, même avalanche de gags débiles. Avec l'inénarrable Leslie Nielsen qui faisait déjà partie du casting de Y a-t-il un pilote dans l'avion (le médecin). Les sportifs ont également la cote : après le basketteur Kareem Abdul-Jabbar qui interprétait un copilote dans l'avion, c'est ici le joueur de base-ball O. J. Simpson qui tient un petit rôle. Voici donc un bon divertissement pour les amateurs de grosse farce au quinzième degré et les cinéphiles potaches, un peu inégal, mais certaines scènes sont vraiment très drôles.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Une comédie comme on en voit plus, une véritable déferlante de gags plus dingue les uns que les autres. Des dialogues cultes et hilarants, du burlesques et du non-sens. Les réalisateurs et scénaristes avec une imagination débordante, une des plus grandes loufoquerie de l'histoire.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 avril 2012
    Comme dans les autres films de la série, les gags sont efficaces et hilarants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2021
    Le lieutenant Frank Drebin est un fin limier de la police de Los Angeles, cependant, il est aussi responsable de bon nombre de gaffes malgré ses bons états de service. Cette fois-ci, il tente de faire échouer un complot contre la reine d’Angleterre qui est de passage à L.A.

Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988) est le premier opus de la trilogie "The Naked Gun", il s’agit de l’adaptation de la série télévisée Police Squad (1982) qui n’a connu que 6 épisodes de 24min et a été créée par les ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker). Dans la droite lignée de la série télévisée et de leur tout premier long-métrage Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), si vous avez aimé leur humour absurde et bourré de non-sens, vous adorerez cette comédie bon enfant et régressive.

D’emblée le ton est donné avec en guise d’ouverture, une table ronde où sont réunis des hommes politiques de divers pays qui se préparent à mettre en place un attentat terroriste sur le sol américain (on reconnaîtra entre-autres Gorbatchev, Amin Dada, Arafat, Kadhafi, Castro et même l’ayatollah Khomeini). On s’amusera d’ailleurs de voir spoiler: Frank Drebin parvenir à effacer la tache de naissance de Gorbatchev comme s’il s’agissait d’une vulgaire tâche ou encore, l’ayatollah perdre son turban et laisser apparaître une coiffure punk).
    En moins de 3 minutes, le ton est donné, on rit déjà aux éclats et on peut se rassurer en constatant que le niveau d’humour sera constant durant toute la durée du film et ce, sans la moindre baisse de régime.

Bien évidemment, le film n’aurait absolument pas la même saveur sans la présence de son interprète principal Leslie Nielsen (qui reprend son propre rôle). Les ZAZ ne cessent de nous surprendre en nous offrant une comédie à la fois burlesque et tellement hilarante. Ils parviennent sans cesse à nous bluffer grâce à un réel souci du détail (il se passe tellement de chose en second plan qu’un seul visionnage n’est pas suffisant pour pleinement apprécier à sa juste valeur ces innombrables touches d’humour).

Ce qui est dingue avec ce film, c’est de constater que plus de 30ans après, comme c’était déjà le cas avec leur premier film, cette comédie n’a rien perdu de son charme, elle semble ne pas subir le poids du temps et reste toujours et encore, un summum de drôlerie.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 mai 2020
    Mais comment garder son calme pendant un tel tournage ? Les acteurs sont quand-même forts de ne pas rire a chaque prise vu le nombre de gags qu'il y a a la minute. Oui l'histoire n'a ni queue ni tête mais c'est pas ce qui importe dans ce genre de film, de toute façon il n'y a aucune logique ici, faut juste se marrer devant les bêtises du lieutenant Frank Drebin (Leslie Nielsen).
    Publiée le 27 juillet 2013
    Celui-ci et le suivant sont de toute bonne facture.
    Leslie Nielsen, révélé dans airplane s'en donne à coeur joie pour mon plus grand plaisir.
    On est toujours dans la parodie, et ça marche toujours autant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 décembre 2010
    Même si Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? m'a moins fait marré que lors de ma 1ère vision ce 1er volet d'une trilogie à l'humour délirant ce regarde avec joie et comme dans toute la saga c'est autant les gags que les répliques des acteurs qui font l'humour du film. A côté du comique Leslie Nielsen on trouve la même équipe que dans les 2 films suivants Simpson, Presley et Kennedy.