Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,8
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 décembre 2019
    La magie qui s'était opéré pour "Y a t-il un pilote dans l'avion?", fonctionne nettement moins. Alors certes, certains gags fonctionnent tout de meme, mais cela sent le réchauffé.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 30 septembre 2019
    Naked Gun a popularisé la comédie absurde (version US) même si "Top Secret !" semble être son précurseur. Les aventure du lieutenant Frank Drebin restent dans les annales. Leslie Nielsen a incarné ce héros maladroit et excentrique (bien malgré lui) à la perfection.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 septembre 2019
    A prendre forcément au second degré voir plus !! Des scènes et dialogues cocasses même si certains un peu absurde !! Un bon moment devant les pitreries de Leslie Nielsen
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Bienvenue dans la surenchère comique non-stop ! Sur une écriture des plus délirantes, au rythme de blagues très soutenu (marque de fabrique du réalisateur David Zucker), Leslie Nielsen nous fera part de sa magie humoristique. "Y-a-t-il un flic pour sauver la reine ?" ne sera pas le meilleur dans ce registre, on lui préfèrera "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou encore "Hot shots", mais ce premier épisode de la saga "Y-a-t-il un flic" restera néanmoins assez fendard.
    Sylvain D.
    Sylvain D.

Publiée le 28 décembre 2017
    Un classique du genre. L'avalanche de gags, de dialogues poilants, alliée à la prestation parfaite de Leslie Nielsen en policier drôle malgré lui font mouche. C'est drôle, pas si absurde que ça, la trame principale n'est pas mise au second plan pour autant, et on passe un excellent moment, qu'on soit fan du genre ou non. A noter que la réalisation de qualité rend le film encore très actuel, contrairement à d'autres films du genre qui ont moins bien vieilli ( cf y a t'il un pilote dans l'avion). À découvrir!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2017
    Oubliez le premier degré avant de voir ce film. Il ne vous sera guère indispensable. Le scénario repose sur de multiples gags, quasiment chaque scène en est un. On est dans la continuité de Police Academy. L'humour est bien gras et lourdingue parfois. On se laisse tellement emporter par ces nombreuses situations qu'on ne voit le temps passer. 3,5/5
    Fa F
    Fa F

Publiée le 23 novembre 2017
    dans la veine de y a t-il un pilote dans l'avion et par les mêmes créateurs, une parodie policière avec une avalanche de parodies burlesques, de bons mots savoureux, de trouvailles visuelles. un divertissement où l'on rit franchement!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 septembre 2017
    Y a-t-il un flic pour sauver la reine est un film dans la bonne tradition des films du trio ZAZ (Zucker, Abrahams, Zucker). C'est dans la bonne moyenne en termes d'humour. Après, comme pour tous les films du registre comique, on adhère ou pas à l'humour et on peut apprécier ou non le film selon l'état d'esprit avec lequel on regarde le film. En tout cas, moi, je suis client de cet humour très bête. Leslie Nielsen est toujours aussi fort dans ce registre d'humour loufoque et idiot. Les gags sont très variables et au final peu restent mémorables, mais la plupart font leur effet et aussi imbécile que soient ces gags, ils font rire. L'histoire n'a strictement aucun sens et le personnage du lieutenant Frank Drebin est absurde. Et le film d'ailleurs ne fuit pas la controverse que ce soit en filmant des situations grivoises avec la reine d'Angleterre ou encore en filmant des personnages très controversés (dictateurs de pays d'Afrique et du Moyen-Orient) dans sa scène d'introduction. C'est un film très drôle.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 7 juin 2017
    Un film nanar avec beaucoup de référence. Si vous aimez l'humour très absurde, ce film est pour vous, sinon vous ferez mieux de ne pas perdre de temps
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2017
    On retrouve toutes les idioties de l'équipe ZAZ avec un Leslie Nielsen parfait dans le rôle de flic gaffeur et fonceur. Il a la tête de l'emploi. Chaque scène comprend de multiples gags et références au cinéma des années 80. Sur la fin, le film s'essouffle comme souvent avec ce type de film.
    Publiée le 18 mars 2017
    Ce film est l’adaptation d'une série comique méconnue,"Police Squad", dont il reprend certains gags ainsi que le générique. On retrouve également Leslie Nielsen, tout simplement génial en policier gaffeur. Les gags absurdes s’enchainent tous azimuts. Je mets au défi quiconque de ne pas rire.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 12 novembre 2016
    Comédie typique des années 80 où les gags s'enchaîne les uns après les autres, ce lieutenant Frank Drebin est le roi des gaffeurs. Il ne remplacera pas les films de Pierre Richard dans mon coeur, mais on passe toutefois un bon moment et le film est plutôt drôle. Je continue avec les suites.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2016
    Une bonne petite comédie , déjantée, avec Leslie Nielsen qui fait son numéro. On est dans un enchainement de gags, avec cet inspecteur maladroit qui doit défendre la reine d' Angleterrre mais commet bévue sur bévue. Un peu dans la lignée de Peter Sellers , en moins fin. Plutôt efficace, pour passer un bon moment de détente.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 9 mars 2016
    Etonnant que ce classique du burlesque américain ne soit pas mieux noté. Leslie Nielsen et sa fine équipée (RIP George Kennedy) s'en donne à coeur joie, multipliant les situations et réparties absurdes, ainsi que de nombreux clins d'oeils parodiques. Parfois c'est trop lourd, d'autres fois l'humour sonne trop vieillot ou trop yankee, mais la majorité des gags tient encore la route aujourd'hui. C'était une période faste de la comédie américaine, entre les "Naked Gun", "Hot Shots", "Airplane!" (les "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ?"), le trop méconnu mais excellent "Top Secret" (avec Val Kilmer dans son 1er rôle et... Omar Sharif) du trio Abrahams/frères Zucker (accessoirement pères de la plupart de ces films) ou encore, certes bien moins bons, les "Police Academy". On pourrait encore citer "Scary Movie", plus récent mais toujours dans la même veine. Le 2sd volet des "NG" sera déjà un poil en-dessous du 1er. Le 3ème, très poussif, ne s'appréciera que pour son dernier quart d'heure de folie. Au passage, le distributeur français a eu la très mauvais idée de faire passer "A Space Travesty" en un "Y a-t-il un Flic pour Sauver l'Humanité ?" (duo improbable entre L.Nielsen et Ophélie Winter) qui n'a rien à voir avec la trilogie en plus d'être un ignoble nanar.
    Zimidar
    Zimidar

Publiée le 29 février 2016
    Y-a-t-il un flic pour sauver la reine se base sur les mêmes longueurs d'ondes absurdes que ses camarades y-a-t-il un flic pour sauver l'avion 1 et 2. Mais il va encore plus loin. Trop peut-être. Si bien qu'on finit par perdre le fil et s'ennuyer tant le scénario ne tient pas la route. Son point fort est encore une fois son surréalisme spoiler: comme dans la scène où la grand mère tient le pistolet .