Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,9
    4192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Le retour du frère de l'inspecteur Clouseau tient ses promesses, toutefois on est déçus du fait que l'action ne se situe pas en Angleterre. Les gags visuels et verbaux sont nombreux et confirment que les ZAZ sont parmi les plus grands réalisateurs de parodies au cinéma.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 janvier 2012
    Film beaucoup plus pauvre que ses prédécesseurs. La faute à une histoire pas terrible et des gags beaucoup moins percutants que dans les anciens "Y A t-il". J'ai rit seulement à deux d'entre eux, pour le reste , c'est dû vu et revu et des blagues de bas étages. Reste que les acteurs sont convainquants mais on sent que la formule s'essouffle déjà.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 août 2015
    Dans la série « film complètement débile qui puise sa force dans la connerie pure », Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? vient instantanément sur le devant de la scène. En effet, à l’image d’un Scary Movie un peu plus récent, le métrage propose des gags complètement décalés, et présents en surnombre. Leslie Nielsen, qui excelle dans ces prestations comme Fred Astaire dans les siennes, y est ici à son aise, entre postiche et absurde. Allant parfois trop loin dans l’humour ringard, causant l’exaspération de tous, le film se veut néanmoins inventif. Pas certain que l’objectif soit pleinement atteint…
    Publiée le 26 décembre 2011
    Toujours infiniment drôle et, pour ne rien vous dévoiler, La Majesté est même sauvée à la fin!
    Publiée le 11 décembre 2011
    Le film "Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?" est un film de merde !
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 27 novembre 2011
    Quelques passages amusants, mais dans l'ensemble beaucoup de longueurs et un peu répétitfs sur les gags, donc pour conclure rien de très passionnant. Un peu déçue.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 4 novembre 2011
    Quel énorme film, un monument de la comédie ! Mais qui a pondu cette débilité ? Un génie, cela ne fait aucun doute ... J'ai été plié en 123654789 tout le long du film tellement il est drôle. Mais, bien sur, l'intégralité du potentiel comique est du à l'immense talent du regrétté Leslie Nielsen ... Un acteur incroyable, pour un film hilarant
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 30 septembre 2011
    Une avalanche de gags dans laquelle l'inénarrable Leslie Nielsen se donne à cœur joie. Fous rires garantis si vous appréciez tant soit peu l'humour absurde.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Le chemin est tout tracé puisque la structure du film est la même que 3 ans plus tôt : une scène d’intro assez lourde niveau humour et un générique où le gyrophare rempile. Du déjà vu donc du côté de l’histoire (les frères Zucker et Jim Abrahams s’attaquent à Bush père sans retenue pour son épouse) avec une intrigue digne d’un grand polar hollywoodien des années 70 mais qui ne se prend pas au sérieux. Leslie Nielsen est toujours au top bien que grimaçant trop vite, les lapsus et quiproquo sont bien trouvés mais pas de sang neuf et c’est bien dommage. Par exemple, et c’est un grand moment qui le rend plus culte, on a droit à un léger sketch parodique sur ‘Ghost’, rien de nouveau car des allusions sous forme de clins d’œil étaient présents dans le premier volet. En revanche, c’est étonnamment tôt pour amener sur le devant de la scène des préoccupations écologistes qui sont plus d’actualité maintenant (20 ans après). Bref, des gags encore plus grossiers mais aussi plus lourds et niais (dans le mauvais sens du terme), Zucker se répète déjà et tout cet univers fait de vives moqueries n’est pas sans rappeler celles de ‘Hot Shots’ du collègue Abrahams sorti la même année. On ne pourrait que conseiller de renouveler les pointes d’humour… Surtout quand on voit que la liste des films de ce type avec Nielsen en premier plan s’est allongée.
    Publiée le 24 août 2011
    Peut être pas le meilleur des y'a t'il, mais tout de même réussi, une chose est sur c'est que la-haut, Leslie Nielsen doit bien les faire rires. Le meilleur acteur de films décalé..
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 août 2011
    C'est typiquement le genre de film que je trouve hyper lourd, tout sauf subtile, donc pas drôle, jouant avec les clichés avant de tomber lourdement dedans. Alors il y a bien quelques microdécalages que j'aime bien, qui me font sourire, mais sinon globalement, c'est d'une beauferie fine, entre les gags scatologiques, les scènes interminables où un mec se prend tous les objets d'une pièce… Je me demande sincèrement qui peut rire de ça ? En quoi c'est drôle ? Et puis le héros totalement gauche, mouais… C'est pathétique, tant c'est exagéré, surappuyé. Je ne peux même pas me moquer de lui, parce que je n'y crois pas une seule seconde à ce personnage, il n'y a pas de réel dans tout ça sur qui je pourrai me moquer et se moquer d'un personnage tellement artificiel, c'est pas de mon ressort. J'en sors grandement déçu, surtout que je pensais pouvoir en rire. Là c'est juste un ou deux sourires forcés avant de me cogner la tête contre un mur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mai 2016
    Cette série a les mérites de distraire par des gags lourds certes mais c'est déjà plus que certains films actuels. De plus avec un minimum de références cinématographiques d'époque et en revoyant les deuxièmes plans du film on découvre d'autres gags.
    PLV : à réserver à ceux qui ont envie de se distraire sinon c'est insupportable
    Publiée le 6 juillet 2011
    Une grosse marade bien potache du sieur Leslie Nielsen. Le film enchaîne les gags à une allure folle! Les plus sceptiques diront que tout est télescopé et parfois trop évident....mauvaise langue quand tu nous tiens...ceux-ci n'ont probablement pas vu un centième des gags du film tant ils sont nombreux et pour la plupart dissimulés subtilement dans un coin ou en arrière plan. Amateurs d'humour bien absurde et pas prise de tête pour un sou, cette comédie est faite pour vous..
    Publiée le 5 juillet 2011
    Meilleure volet de la saga "Y a-t-il un flic..." tirée de la loufoque série "Police squad".
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 juillet 2011
    Quand on aime l'humour absurde et incessant dans les films, il est vrai que les temps présents sont rudes. Mais il reste encore les mammouths du genre, soit disant toujours cultes, alors on y va les yeux fermés, puisque c'est génial, promis, juré, craché. Mais quand on ouvre les yeux au début du film, on se rend vite compte que l'on aurais pas du. Ce troisième film de la longue série des parodies aux noms français agaçant ne relèvera pas le niveau. Il serait temps pour tous les nostalgiques en mal de vieilleries de se rendre compte que ces films ne sont plus bons, même s'il le furent un jour. Tous les gags sont télescopés, vus et revus dans maintes autres productions, souvent en mieux, et le pire c'est que quand ils sont bons, ils sont beaucoup trop appuyés, trop lents à venir, presque "expliqués" pour les plus mous du bulbe. Tout cela lasse, beaucoup trop pour en rire.