Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
  • Séances
  • 21 critiques     15%
  • 3 critiques     2%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romain Good

1 abonné | Lire ses 352 critiques |

4.5 - Excellent

Premier opus de la saga, les ZAZ nous présentent encore un film culte, plus drôle à mon goût que le "Y'a t'il un pilote dans l'avion?". Certainement grâce à la mise en avant de Leslie Nielsen (RIP) qui nous sort le grand jeu, sachant grimacer de ton son visage ou grader son sérieux exactement quand il le faut! Les situations de non sens sont encore plus burlesques, et plus efficaces. On ne peut pas s'empêcher de rire toutes les 20 secondes!

Tedy

63 abonnés | Lire ses 2484 critiques |

3 - Pas mal

Les gags s’enchaînent dans cette comédie inventive qui permet de passer un bon de détente.

149 abonnés | Lire ses 5143 critiques |

3.5 - Bien

Même si Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? m'a moins fait marré que lors de ma 1ère vision ce 1er volet d'une trilogie à l'humour délirant ce regarde avec joie et comme dans toute la saga c'est autant les gags que les répliques des acteurs qui font l'humour du film. A côté du comique Leslie Nielsen on trouve la même équipe que dans les 2 films suivants Simpson, Presley et Kennedy.

sword-man

30 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

3.5 - Bien

pas grand chose à dire sur film à l'humour un peu con mais très sympa. après les films catastrophes, les ZAZ s'approprient les clichés et codes du film policier et on rit comme des baleines du début à la fin grâce à leslie nielsen absolument génial dans le rôle titre.

gouik

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

Très bon, on ne s'ennuie pas une seule seconde en voyant Leslie Nielsen faire le pitre.

Miamsolo

123 abonnés | Lire ses 1454 critiques |

3 - Pas mal

Premier épisode de la franchise ‘Y a-t-il un Flic…’, ce film est aussi le meilleur de la trilogie. L’humour est excellent. On ne s’ennuie pas une seconde. Si vous ne rigolez pas toutes les 20 secondes, alors vous venez probablement d’une planète très sérieuse, ou le rire est un sacrilège. Je me suis rarement tant marré devant un film. Leslie Nielsen incarne le flic le plus drôle de l’humanité. Les situations sont très drôles et rien que la tête de Leslie Nielsen fait exploser de rire. Franchement, cet acteur n’a pas besoin de faire des grimaces pour faire rire son public. Certaines répliques sont assez drôles aussi. Et l’histoire dans tout cela ? Mais on s’en fout de l’histoire. Le but ici est de faire rire, même si le scénario ne tient pas vraiment la route. Seule la fin peut lasser, car l’humour y devient un peu lourd. Mais si vous aimez les comédies burlesques et décalées, vous aimerez probablement cette aventure de l’inspecteur Frank Drebin.

kumbaya

27 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4 - Très bien

Une seule phrase : un chef d'oeuvre de la comédie. Une des meilleurs comédie d'absurde et de n'importe quoi que j'ai jamais vu

WinslowLeach666

17 abonnés | Lire ses 362 critiques |

4 - Très bien

Pareil que pour les autres, un grand moment de crise de rire

ChauvelCinema

10 abonnés | Lire ses 361 critiques |

4 - Très bien

Frank Drebin première et c'est sans doute la meilleure ! Franchement drôle, foutraque et qui ne se prend pas la tête, on rit du début à la fin aux facéties de l'impayable Leslie Nielsen. Beaucoup plus frais et pétillant que les suivants.

Buzz063

30 abonnés | Lire ses 919 critiques |

3 - Pas mal

Après avoir pulvérisé les codes et clichés du film catastrophe, les ZAZ s'attaquent au film policier. Frank Drebin, lointain cousin gaffeur et un peu débile de Dirty Harry fait des ravages pendant 1h20 pour déjouer un attentat contre la reine d'Angleterre. Enormement de gags, pour la plupart efficaces et quelques scènes totalement irrésistibles.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film