Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
  • Séances
  • 21 critiques     15%
  • 3 critiques     2%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cocolapinfr

6 abonnés | Lire ses 520 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors ce film la fait parti de ceux qui m'ont fait et qui me font toujours beaucoup rire! A ne rater sous aucun prétexte !

779 abonnés | Lire ses 9214 critiques |

3 - Pas mal

Après avoir parodiè le film catastrophe avec "Y a t'il un pilote dans l'avion?", dètournè le film d'espionnage avec "Top secret" et dynamitè la comèdie noire avec "Y a t'il quelqu'un pour tuer ma femme?", les frères Zucker et Jim Abrahams s'attaquent au film policier! Le rôle de Frank Drebin, lieutenant incapable et stupide, est confiè à l'hilarant Leslie Nielsen! Chargè de protèger la reine d'Angleterre, campèe par Jeannette Charles, vèritable sosie d'Elisabeth II, ce policier cocasse va jusqu'à oublier sa mission pour s'enticher de Priscilla Presley qui fait sa première apparition au cinèma dans le rôle d'une femme fatale à côtè de la plaque! Une comèdie explosive avec des tonnes de gags qui ratissent toutes les formes d'humour, et surtout un Leslie Nielsen en forme olympique...

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Olala! que de fou rire devant ce film! Un concentré d'humour à ne pas rater.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Avec les mêmes ingrédients on reprend les mêmes et on y va ... certains gags sont géniaux d'autre moins bon ... asse irrégulier et un peu vieilli mais tellement libérateur !

girondins59

32 abonnés | Lire ses 540 critiques |

4 - Très bien

"Y a-t-il un pilote dans l'avion?" et "Top secret!" révolutionnaient le domaine de la comédie en y introduisant un humour complètement décalé et surréaliste misant sur l'inattendu et l'invraisembable. "Y a-t-il un flic pour sauver la reine?" s'inscrit dans cette veine là en y apportant toutefois une nouveauté. Là où les précédents films passaient plus pour des oeuvres "chorales", cette histoire de flic gaffeur déjouant un complot incroyable concentre justement son potentiel comique dans la peau d'un seul acteur, Leslie Nielsen, déjà présent dans "Y a-t-il un pilote dans l'avion?". Nielsen est l'un de ces comiques qui provoque le rire au moindre coup d'oeil. Ses mimiques et le paradoxe qui s'installe entre son statut de personne assez âgée et son entrain démentiel font de l'inspecteur Frank Drebin l'atout numéro 1 de cette comédie loufoque. Des têtes connues complètent le casting, subissant plus les pitreries de l'agent Drebin qu'autre chose même si George Kennedy ou Priscilla Presley réussissent à placer quelques répliques hilarantes ici et là. Le scénario est, comme toujours, insolite et extravagant mais là aussi, on touche à une des qualités de l'humour ZAZ à savoir l'imprévu au détour de chaque scène et l'utilisation d'un humour sans cesse renouvellé. Premier épisode d'une série dont la qualité s'étiolera au fil du temps, "Y a-t-il un flic pour sauver la reine?" est un numéro d'acteur tordant dont le rythme ne faiblit pas jusqu'à une dernière scène aussi hilarante que la première.

cylon86

208 abonnés | Lire ses 3206 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie débile qui ne se prend pas au sérieux et qui réussit son pari : divertir. Leslie Nielsen fait comme d'habitude (et il est bon dans ce domaine) et Ricardo Montalban campe un méchant savoureux.

Whiplasher

10 abonnés | Lire ses 464 critiques |

2.5 - Moyen

Ô fatale déception. Leslie Nielsen n'est pas aussi marrant qu'on pouvait s'y attendre, il se trouve trop souvent dans des situations ridicules et parfois l'overdose d'humour devient lourde. Peut être que le film tire sa renommée de son age avancé et a dû faire un tabac à sa sortie en l'an de grâce 1989, mais aujourd'hui on trouve de meilleures comédies du même genre.

superboubouge

3 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Un des plus grands films comique américains

zget

68 abonnés | Lire ses 1992 critiques |

2.5 - Moyen

On s'attend toujours a des fou rire et on est un peu déçu au final néanmoins le film reste très drôle et contiens de très bon gags, jeux de mots et scènes hilarantes.

RENGER

275 abonnés | Lire ses 5428 critiques |

4 - Très bien

Troisième « Y a-t-il » pour David Zucker, après Un pilote dans l'avion ? (1980) & Quelqu'un pour tuer ma femme ? (1986), on retrouve pour notre plus grand bonheur Leslie Nielsen dans Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1989). Ce troisième opus s’ouvre d’emblée dans la parodie la plus potache possible, avec les caricatures grotesques de Yasser Arafat & Idi Amin Dada ! S’ensuit juste après le cultissime générique de The Naked Gun, avec le célèbre gyrophare. Ensuite, c’est près d’une heure trente de dérision, d’humour loufoque et crétin qui s’accumule sans relâche, où les répliques cinglantes fusent au quart de tour. Toujours aussi bon et jouissif, Leslie Nielsen assure et ne relâche jamais la pression.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film