Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,9
    4178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

Publiée le 17 septembre 2008
    'excellent, hilarant, délirant.... ce film est un des meilleurs dans son genre !

le meilleur de la trilogie !
    Publiée le 4 septembre 2008
    Une référence pour les amateurs d'humour absurde. Les aventures du Lieutenant Franck Drebin se veulent une parodie des films policiers. Les gags s'enchainent à un rythme effréné. Leslie Nielsen accumule des situations plus grotesques les unes que les autres avec un plaisir non feint. Mais les autres acteurs ne sont pas en reste. Surtout pas la fille du King, craquante à souhait. Puisqu'on parle de roi, La Reine Elisabeth est magistralement ridiculisée, allant même jusqu'à assister à un match de base-ball! Il fallait vraiment oser. Les moultes réparties sont un savoureux régal de non-sens et de dérision (Ludwig : "Lieutenant Drebin ?" Drebin : "J'en pense pas moins"). Empruntant tous les clichés inhérent au cinéma burlesque américain, cette comédie est l'archétype même de celle qui ne faut vraiment pas prendre au 1er degré, ni au 2ème d'ailleurs. Bien qu'il ait déjà 20 ans, ce 1er volet de la série Drebin n'a presque rien perdu de sa fraîcheur et continuera de faire rire encore bien des générations.
    Publiée le 18 juillet 2008
    Humour potache, poussif et fortement ridicule! A quoi bon, je ne m'en lasse pas! Divertissant!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 juillet 2008
    Excellent! Leslie Nielsen est vraiment un grand comique! On est mort de rire devant ce film du début à la fin!
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 8 juin 2008
    -oui je suis superman,l'homme de l'année.Mais savez vous qu'un héro peux être dechiré...
    -Va-y fonce stéphanie

Que dire de plus Leslie Nielsen est le plus grand.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 mai 2008
    Fendard, jouissif, indispensable. Les gags s'enchaînent les uns après les autres. Parfois il y a du déchet, mais c'est normal. Peut-être le meilleur de la série des "Y a-t-il". On en redemande !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Une comédie comme on en voit plus, une véritable déferlante de gags plus dingue les uns que les autres. Des dialogues cultes et hilarants, du burlesques et du non-sens. Les réalisateurs et scénaristes avec une imagination débordante, une des plus grandes loufoquerie de l'histoire.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Quel bonheur que de voir cet éternel comique qu'est Leslie Nielsen au sommet de son art et de ses grimace et phrase déplacer.
    Publiée le 21 avril 2008
    Hilarants, mais je préfére les deux suites qui sont encore plus droles. Leslie Nielsen est excellent dans le role du policier parfaitement crétin. Le film est remplit de situation et de répliques cultes.
    Publiée le 10 mars 2008
    Un film hilarant. C'est tellement gros qu'on en rigole. Pour les amateurs uniquement. A déconseiller à ceux qui aiment les jeux de mots fins et délicats.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 mars 2008
    Les fameux ZAZ sont les rois de la comédie parodique et après Y a-t-il un pilote dans l'avion, ils nous proposent ce Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? avec Leslie Nielsen, qui incarnait des rôles plutôt dramatiques jusqu'alors, dans le rôle de Franck Drebin, un policier gaffeur comme il n'est pas permis. Hilarant de bout en bout, c'est tout à fait le genre de films qu'il faut visionner à plusieurs reprises pour bien apercevoir tous les gags se produisant souvent au second plan. Plusieurs réalisateurs, notamment français comme Alain Chabat, se réclament d'ailleurs comme apparentés aux ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker). Deux suites verront le jour, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?, signe de la popularité de la série. Peut-être un peu court, 1h20 avec le générique, mais au fond, mieux vaut 1h20 de pur plaisir que 2h où l'on s'ennuie fermement. Surtout le film a, également, l'avantage d'être drôle et rythmé. Il ne souffre d'aucune baisse de régime et c'est avant tout ce que l'on demande à une comédie. Un must dans le genre de la comédie. A voir obligatoirement pour tous les amateurs de comédie.
    Publiée le 26 février 2008
    Trop bon ! Le ridicule poussé à l'extrême j'adore ! Pour tout ceux qui aime le grand n'importe quoi style cartoon. Du Leslie Nielsen pur et dur.
    Publiée le 24 février 2008
    Génial ! à mourir de rire ^^ Leslie Nielsen est vraiment absolument formidable !! On passe un très bon moment devant ce film ^^
    Publiée le 16 février 2008
    c'est de la bombe !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Excellent film d'humour lourd, la série des y a t il un flic est à mourir de rire. Celui ci est le premier épisode, le meilleur et le second. A voir pour rire un bon coup si vous avez un coup de blues.