Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
  • Séances
  • 20 critiques     14%
  • 3 critiques     2%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
girondins59

32 abonnés | Lire ses 544 critiques |

4 - Très bien

"Y a-t-il un pilote dans l'avion?" et "Top secret!" révolutionnaient le domaine de la comédie en y introduisant un humour complètement décalé et surréaliste misant sur l'inattendu et l'invraisembable. "Y a-t-il un flic pour sauver la reine?" s'inscrit dans cette veine là en y apportant toutefois une nouveauté. Là où les précédents films passaient plus pour des oeuvres "chorales", cette histoire de flic gaffeur déjouant un complot incroyable concentre justement son potentiel comique dans la peau d'un seul acteur, Leslie Nielsen, déjà présent dans "Y a-t-il un pilote dans l'avion?". Nielsen est l'un de ces comiques qui provoque le rire au moindre coup d'oeil. Ses mimiques et le paradoxe qui s'installe entre son statut de personne assez âgée et son entrain démentiel font de l'inspecteur Frank Drebin l'atout numéro 1 de cette comédie loufoque. Des têtes connues complètent le casting, subissant plus les pitreries de l'agent Drebin qu'autre chose même si George Kennedy ou Priscilla Presley réussissent à placer quelques répliques hilarantes ici et là. Le scénario est, comme toujours, insolite et extravagant mais là aussi, on touche à une des qualités de l'humour ZAZ à savoir l'imprévu au détour de chaque scène et l'utilisation d'un humour sans cesse renouvellé. Premier épisode d'une série dont la qualité s'étiolera au fil du temps, "Y a-t-il un flic pour sauver la reine?" est un numéro d'acteur tordant dont le rythme ne faiblit pas jusqu'à une dernière scène aussi hilarante que la première.

cylon86

168 abonnés | Lire ses 3024 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie débile qui ne se prend pas au sérieux et qui réussit son pari : divertir. Leslie Nielsen fait comme d'habitude (et il est bon dans ce domaine) et Ricardo Montalban campe un méchant savoureux.

Whiplasher

10 abonnés | Lire ses 464 critiques |

2.5 - Moyen

Ô fatale déception. Leslie Nielsen n'est pas aussi marrant qu'on pouvait s'y attendre, il se trouve trop souvent dans des situations ridicules et parfois l'overdose d'humour devient lourde. Peut être que le film tire sa renommée de son age avancé et a dû faire un tabac à sa sortie en l'an de grâce 1989, mais aujourd'hui on trouve de meilleures comédies du même genre.

superboubouge

3 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Un des plus grands films comique américains

zget

64 abonnés | Lire ses 1915 critiques |

2.5 - Moyen

On s'attend toujours a des fou rire et on est un peu déçu au final néanmoins le film reste très drôle et contiens de très bon gags, jeux de mots et scènes hilarantes.

RENGER

245 abonnés | Lire ses 5429 critiques |

4 - Très bien

Troisième « Y a-t-il » pour David Zucker, après Un pilote dans l'avion ? (1980) & Quelqu'un pour tuer ma femme ? (1986), on retrouve pour notre plus grand bonheur Leslie Nielsen dans Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1989). Ce troisième opus s’ouvre d’emblée dans la parodie la plus potache possible, avec les caricatures grotesques de Yasser Arafat & Idi Amin Dada ! S’ensuit juste après le cultissime générique de The Naked Gun, avec le célèbre gyrophare. Ensuite, c’est près d’une heure trente de dérision, d’humour loufoque et crétin qui s’accumule sans relâche, où les répliques cinglantes fusent au quart de tour. Toujours aussi bon et jouissif, Leslie Nielsen assure et ne relâche jamais la pression.

ilovemyfamily

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

'excellent, hilarant, délirant.... ce film est un des meilleurs dans son genre ! le meilleur de la trilogie !

gorblug

0 abonné | Lire ses 91 critiques |

4 - Très bien

Une référence pour les amateurs d'humour absurde. Les aventures du Lieutenant Franck Drebin se veulent une parodie des films policiers. Les gags s'enchainent à un rythme effréné. Leslie Nielsen accumule des situations plus grotesques les unes que les autres avec un plaisir non feint. Mais les autres acteurs ne sont pas en reste. Surtout pas la fille du King, craquante à souhait. Puisqu'on parle de roi, La Reine Elisabeth est magistralement ridiculisée, allant même jusqu'à assister à un match de base-ball! Il fallait vraiment oser. Les moultes réparties sont un savoureux régal de non-sens et de dérision (Ludwig : "Lieutenant Drebin ?" Drebin : "J'en pense pas moins"). Empruntant tous les clichés inhérent au cinéma burlesque américain, cette comédie est l'archétype même de celle qui ne faut vraiment pas prendre au 1er degré, ni au 2ème d'ailleurs. Bien qu'il ait déjà 20 ans, ce 1er volet de la série Drebin n'a presque rien perdu de sa fraîcheur et continuera de faire rire encore bien des générations.

BhaaL

0 abonné | Lire ses 184 critiques |

4 - Très bien

Humour potache, poussif et fortement ridicule! A quoi bon, je ne m'en lasse pas! Divertissant!

hyrule

29 abonnés | Lire ses 1482 critiques |

4 - Très bien

Excellent! Leslie Nielsen est vraiment un grand comique! On est mort de rire devant ce film du début à la fin! Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film