Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,9
    4178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

Publiée le 5 janvier 2008
    Si vous avez déjà vu y a t-il un pilote dans l'avion, ce film est dans la même lignée!Pleins de gags tout au long du film, on s'amuse beaucoup (trop même :D )
    Publiée le 25 octobre 2007
    Un serieux coup de frais de le genre comique parodie premier volet d'une trilogie comique culte Lieslie Nielsen est parfait.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Comédie énaurme un peu raté, mais on rit quand même beaucoup.
    necrid
    necrid

Publiée le 23 juillet 2007
    Le premier opus des mésaventures de l'agent Drebin est un film agréable a regarder. Dans le lignée des "y'a t'il un pilote dans l'avion", l'humour est toujours au rendez vous grâce à l'incontournable L.Nielsen, au nombreux dialogues croustillants et à certains gags visuels ( j'aime bien quand on voit le contour du cadavre dans l'eau ). Le genre de film pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment de détente.
    dougray
    dougray

Publiée le 28 février 2013
    Saga culte tiré de la série méconnue "Police Squad" (où Leslie Nielsen tenait déjà le rôle du lieutenant Frank Drebin), "Y a-t’il un flic pour sauver la Reine ?" est sans doute la comédie parodique la plus réussie des années 80 (comme le sera "Hot Shot" pour les années 90). Et, contrairement à "Y a-t-il un pilote dans l’avion ?" (tourné 10 ans plus tôt), le film a parfaitement su résister aux ravages du temps, preuve que la bande des ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker) a non seulement révolutionné la comédie US mais a également su s’inscrire dans le temps avec un humour intemporel. Il faut dire que "Y a-t’il un flic pour sauver la Reine ?" accumule les gags les plus improbables (l’arrivée de Drebin à l’aéroport, persuadé d’être attendu par une horde de journalistes, sa discussion avec Nordberg à l’hôpital, ses mésaventures dans le bureau de Ludwig, le géant et sa miette coincée…) et des dialogues à mourir de rire, à un rythme effréné. Mais que serait ces dialogues sans la prestation ahurissant de Leslie Nielsen, comique de génie, qui apporte toute son élégance et son faux sérieux à ce personnage de flic gaffeur, persuadé d’être un cador. L’acteur ne tombe jamais dans le piège de la grimace à tout prix, ce qui apporte un décalage appréciable à son personnage et fait passer tous les gags (même les plus lourdauds). Il faut le voir tenir un discours désespérant à la femme de son équipier hospitalisé ou encore demander, le plus sérieusement du monde, à un homme de main mal attentionné à son égard, d’arrêter de tirer quand il parle car il n’entend pas ce qu’il dit. Le reste du casting s’inspire d’ailleurs de ce parti pris, que ce soit Priscilla Presley en secrétaire nunuche à souhait, George Kennedy en meilleur ami dépassé, Ricardo Montalban en méchant savoureux ou encore O.J. Simpson en équipier malchanceux. Il n’en reste pas moins que l’humour très particulier du film devrait laisser de glace les amateurs de cinéma d’auteur un peu rigide… Mais pour les fans de l’humour made in ZAZ (qui s’est encore manifesté récemment avec le très réussi Scary Movie 4), "Y a-t’il un flic pour sauver la Reine ?" est un must immanquable.
    Publiée le 2 août 2007
    Comme tout les autres "Y'a t-il un flic ?" !

Culte !
    Publiée le 21 avril 2007
    Film culte ; un pur moment de délir? Du n'importe quoi du début à la fin. Et un Leslie Nielsen parfait de "lieutenant Drébine - brigade spéciale"
    A voir - 18/20
    Publiée le 19 avril 2007
    Après Airplane (y a-t-il un pilote...), les frères Zucker reviennent avec ce qui est certainement leur plus grande réussite !
    Festival d'humour et de gags "énaaauuuurmes", interprétation tout bonnement incroyable, même le scénario tient la route...

Peut-être une des plus grande comédie de tout les temps !
    quatermain
    quatermain

Publiée le 18 septembre 2007
    C'est bien simple: l'un des films les plus drôles jamais réalisés. À force de rigoler on en a mal à la gorge tellement Leslie Nielsen est hilarant et les gags de folie s'enchaînent sans aucun temps mort.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Un petit bijoux de parodie. Des gagsen folie et très efficace, des acteurs parfaits (Leslie Nielsen au sommet de son art dans son registre fétiche), une bonne histoire, un grand réalisateur...Bref tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Film culte!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 19 janvier 2007
    Après avoir vu et adoré les "Y a t'il" avec les avions, je me suis dis que je ne pourrai pas passer au travers des autres "Y a t'il" et j'ai décidé de voir celui-là, et encore une fois, je me suis bien marré. C'est tellement ridicule, que ça nous fait bien rire. Tout passe très vite, Leslie Nielson est exceptionnel, et le scénario est parfait, que demander de plus ? Seul bémol, un petit manque de blagues recherchées, mais bon c'est rien. Alors régalez vous et bon film !
    falex
    falex

Publiée le 3 janvier 2007
    Tout simplement le must de la comédie en ce qui me concerne. Leslie Nielsen est un dieu vivant (certes un peu vieux maintenant mais un dieu quand même). Les gags s'enchainent tous aussi drôles les uns que les autres. Evidemment je ne conseille pas ce film à tout le monde, amateur d'humour délicat et raffiné s'abstenir, mais alors pour tous ceux qui aiment les comédies parodiques ce film est un petit bijou.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Bon… On ne va pas se mentir : il faut être adepte de cet humour absurde et très premier degré pour apprécier ce film à sa juste valeur. Franchement, sans qu’il n’y ait quoi que ce soit d’extraordinaire, il y a quand même le minimum syndical et les deux trois gags qui sortent du lot et qui font qu’on peut ressortir de ce film sans se sentir floué. Du cinéma honnête qui ne ment pas sur le spectacle offert, moi ça m’ira toujours.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 23 décembre 2006
    Bourrés de situations cocasses et désopilantes,on mène volontiers l'enquête avec cette calamité de Franck Debrin.Un gag fuse pratiquement dans chaque plan,et même si ça ne vole pas très haut, on s'en fou,quelle partie de rigolades.Un film pour le meilleur et pour le rire.Surtout le rire!!!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Pareil que pour les autres, un grand moment de crise de rire