Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,9
    4178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

basbi
    basbi

Publiée le 12 septembre 2009
    Une comédie de film d'action bien sympathique et bien réfléchie.
    Publiée le 27 août 2009
    A hurler de rire !
    Publiée le 14 juillet 2009
    Encore une autre parodie au sommet de son art. Très drôle du début à la fin.
    Publiée le 11 juin 2009
    Une blague-seconde, et de la très bonne blague ! A voir et à revoir.
    Publiée le 11 juin 2009
    qu'est ce que c'est con mais qu'est ce qu'on rigole...
    Komestai
    Komestai

Publiée le 12 octobre 2010
    Un film drôle et divertissant, un peu moins bien que sa suite (Y a-t-il un flic pour sauver le président ?) tout de même.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 avril 2009
    Alors ce film la fait parti de ceux qui m'ont fait et qui me font toujours beaucoup rire! A ne rater sous aucun prétexte !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Premier épisode de la franchise ‘Y a-t-il un Flic…’, ce film est aussi le meilleur de la trilogie. L’humour est excellent. On ne s’ennuie pas une seconde. Si vous ne rigolez pas toutes les 20 secondes, alors vous venez probablement d’une planète très sérieuse, ou le rire est un sacrilège. Je me suis rarement tant marré devant un film. Leslie Nielsen incarne le flic le plus drôle de l’humanité. Les situations sont très drôles et rien que la tête de Leslie Nielsen fait exploser de rire. Franchement, cet acteur n’a pas besoin de faire des grimaces pour faire rire son public. Certaines répliques sont assez drôles aussi. Et l’histoire dans tout cela ? Mais on s’en fout de l’histoire. Le but ici est de faire rire, même si le scénario ne tient pas vraiment la route. Seule la fin peut lasser, car l’humour y devient un peu lourd. Mais si vous aimez les comédies burlesques et décalées, vous aimerez probablement cette aventure de l’inspecteur Frank Drebin.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 22 novembre 2008
    "Y a-t-il un pilote dans l'avion?" et "Top secret!" révolutionnaient le domaine de la comédie en y introduisant un humour complètement décalé et surréaliste misant sur l'inattendu et l'invraisembable. "Y a-t-il un flic pour sauver la reine?" s'inscrit dans cette veine là en y apportant toutefois une nouveauté. Là où les précédents films passaient plus pour des oeuvres "chorales", cette histoire de flic gaffeur déjouant un complot incroyable concentre justement son potentiel comique dans la peau d'un seul acteur, Leslie Nielsen, déjà présent dans "Y a-t-il un pilote dans l'avion?". Nielsen est l'un de ces comiques qui provoque le rire au moindre coup d'oeil. Ses mimiques et le paradoxe qui s'installe entre son statut de personne assez âgée et son entrain démentiel font de l'inspecteur Frank Drebin l'atout numéro 1 de cette comédie loufoque. Des têtes connues complètent le casting, subissant plus les pitreries de l'agent Drebin qu'autre chose même si George Kennedy ou Priscilla Presley réussissent à placer quelques répliques hilarantes ici et là. Le scénario est, comme toujours, insolite et extravagant mais là aussi, on touche à une des qualités de l'humour ZAZ à savoir l'imprévu au détour de chaque scène et l'utilisation d'un humour sans cesse renouvellé. Premier épisode d'une série dont la qualité s'étiolera au fil du temps, "Y a-t-il un flic pour sauver la reine?" est un numéro d'acteur tordant dont le rythme ne faiblit pas jusqu'à une dernière scène aussi hilarante que la première.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 novembre 2008
    Une comédie débile qui ne se prend pas au sérieux et qui réussit son pari : divertir. Leslie Nielsen fait comme d'habitude (et il est bon dans ce domaine) et Ricardo Montalban campe un méchant savoureux.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Ô fatale déception. Leslie Nielsen n'est pas aussi marrant qu'on pouvait s'y attendre, il se trouve trop souvent dans des situations ridicules et parfois l'overdose d'humour devient lourde. Peut être que le film tire sa renommée de son age avancé et a dû faire un tabac à sa sortie en l'an de grâce 1989, mais aujourd'hui on trouve de meilleures comédies du même genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Comédie déjantée adaptée de la série américaine "Police Squad !", Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? est la pierre de roche de la filmographie des ZAZ (Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker). Écrit par le trio au grand complet et réalisé par David Zucker, le long-métrage nous entraîne dans la première grosse aventure du lieutenant Frank Drebin de la police criminelle : plaquée par sa femme, il va se laisser séduire par une secrétaire über-sexy travaillant pour un riche homme d'affaires (Ricardo Montalban, l'inoubliable Khan de Star Trek II). Ce dernier est en réalité un traitre à sa nation qui projette de tuer la Reine d'Angleterre lors de sa visite à Los Angeles... Autour de ce scénario simpliste est renfermée une pléiade de gags présents sur chaque plan, chaque dialogue et chaque grimace, les ZAZ nous faisant exploser de rire constamment. Nous retrouvons donc l'inimitable Leslie Nielsen dans une péripétie monstrueusement drôle où il enchaine bourde sur bourde avec une classe fracassante. Tous ses coéquipiers de la série sont hélas absents (à l'exception d'Ed Williams), Alan North étant remplacé par l'excellent George Kennedy tandis que Peter Lupus devient ici Noir en la présence de l'ex-footballeur américain O.J. Simpson. Le film reprend tous les éléments de la série (ou presque) comme le génétique d'introduction avec le gyrophare, l'enquête piétinante et la voix-off de Drebin narrant l'intrigue façon vieux polar. Ainsi, avec des quiproquos par centaines, des gags peaux de bananes cultes et des situations burlesques à n'en plus finir (dont les inoubliables séquences de la pause pipi avec le micro encore branché, le passage chez Ludwig avec le poisson japonais ou encore le match de baseball final dans le Dodger Stadium) font de ce premier volet le plus culte de la trilogie, sans hésitation.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un des plus grands films comique américains
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 octobre 2008
    On s'attend toujours a des fou rire et on est un peu déçu au final néanmoins le film reste très drôle et contiens de très bon gags, jeux de mots et scènes hilarantes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2021
    Le lieutenant Frank Drebin est un fin limier de la police de Los Angeles, cependant, il est aussi responsable de bon nombre de gaffes malgré ses bons états de service. Cette fois-ci, il tente de faire échouer un complot contre la reine d’Angleterre qui est de passage à L.A.

Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988) est le premier opus de la trilogie "The Naked Gun", il s’agit de l’adaptation de la série télévisée Police Squad (1982) qui n’a connu que 6 épisodes de 24min et a été créée par les ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker). Dans la droite lignée de la série télévisée et de leur tout premier long-métrage Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), si vous avez aimé leur humour absurde et bourré de non-sens, vous adorerez cette comédie bon enfant et régressive.

D’emblée le ton est donné avec en guise d’ouverture, une table ronde où sont réunis des hommes politiques de divers pays qui se préparent à mettre en place un attentat terroriste sur le sol américain (on reconnaîtra entre-autres Gorbatchev, Amin Dada, Arafat, Kadhafi, Castro et même l’ayatollah Khomeini). On s’amusera d’ailleurs de voir spoiler: Frank Drebin parvenir à effacer la tache de naissance de Gorbatchev comme s’il s’agissait d’une vulgaire tâche ou encore, l’ayatollah perdre son turban et laisser apparaître une coiffure punk).
    En moins de 3 minutes, le ton est donné, on rit déjà aux éclats et on peut se rassurer en constatant que le niveau d’humour sera constant durant toute la durée du film et ce, sans la moindre baisse de régime.

Bien évidemment, le film n’aurait absolument pas la même saveur sans la présence de son interprète principal Leslie Nielsen (qui reprend son propre rôle). Les ZAZ ne cessent de nous surprendre en nous offrant une comédie à la fois burlesque et tellement hilarante. Ils parviennent sans cesse à nous bluffer grâce à un réel souci du détail (il se passe tellement de chose en second plan qu’un seul visionnage n’est pas suffisant pour pleinement apprécier à sa juste valeur ces innombrables touches d’humour).

Ce qui est dingue avec ce film, c’est de constater que plus de 30ans après, comme c’était déjà le cas avec leur premier film, cette comédie n’a rien perdu de son charme, elle semble ne pas subir le poids du temps et reste toujours et encore, un summum de drôlerie.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄