Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,9
    4192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 septembre 2017
    Y a-t-il un flic pour sauver la reine est un film dans la bonne tradition des films du trio ZAZ (Zucker, Abrahams, Zucker). C'est dans la bonne moyenne en termes d'humour. Après, comme pour tous les films du registre comique, on adhère ou pas à l'humour et on peut apprécier ou non le film selon l'état d'esprit avec lequel on regarde le film. En tout cas, moi, je suis client de cet humour très bête.
    Leslie Nielsen est toujours aussi fort dans ce registre d'humour loufoque et idiot. Les gags sont très variables et au final peu restent mémorables, mais la plupart font leur effet et aussi imbécile que soient ces gags, ils font rire. L'histoire n'a strictement aucun sens et le personnage du lieutenant Frank Drebin est absurde. Et le film d'ailleurs ne fuit pas la controverse que ce soit en filmant des situations grivoises avec la reine d'Angleterre ou encore en filmant des personnages très controversés (dictateurs de pays d'Afrique et du Moyen-Orient) dans sa scène d'introduction.
    C'est un film très drôle.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Jouant à fond la carte de l'absurde et du gag débile, une parodie hillarante menée par un Leslie Nielsen en très grande forme et qui rappelle qu'à une époque pas si lointaine, on ne se contentait pas de citer les plus gros succès du moment.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 janvier 2012
    Film beaucoup plus pauvre que ses prédécesseurs. La faute à une histoire pas terrible et des gags beaucoup moins percutants que dans les anciens "Y A t-il". J'ai rit seulement à deux d'entre eux, pour le reste , c'est dû vu et revu et des blagues de bas étages. Reste que les acteurs sont convainquants mais on sent que la formule s'essouffle déjà.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Comédie énaurme un peu raté, mais on rit quand même beaucoup.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 12 octobre 2010
    Un film drôle et divertissant, un peu moins bien que sa suite (Y a-t-il un flic pour sauver le président ?) tout de même.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 14 septembre 2010
    Destiné à ceux qui ne se prennent pas la tête et savent rire du stupide.Complétement débile,mais drôle.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 17 novembre 2010
    pas grand chose à dire sur film à l'humour un peu con mais très sympa. après les films catastrophes, les ZAZ s'approprient les clichés et codes du film policier et on rit comme des baleines du début à la fin grâce à leslie nielsen absolument génial dans le rôle titre.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 septembre 2010
    Après avoir pulvérisé les codes et clichés du film catastrophe, les ZAZ s'attaquent au film policier. Frank Drebin, lointain cousin gaffeur et un peu débile de Dirty Harry fait des ravages pendant 1h20 pour déjouer un attentat contre la reine d'Angleterre. Enormement de gags, pour la plupart efficaces et quelques scènes totalement irrésistibles.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 septembre 2014
    Pour autant que l’on soit réceptif à ce genre de films, «The Naked Gun - y a-t-il un flic pour sauver la reine ?» est aussi drôle qu’absurde. Des dialogues aux situations, les gags s’enchaînent avec plus ou moins de réussite, malgré une histoire quasi inexistante et un final dans un stade de baseball un peu longuet. Ressemblant plus à un film à sketchs, le tout reste convenablement divertissant grâce à un Leslie Nielsen en pleine forme.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 2 février 2011
    1H20 d’humour absurde et de grand n’importe quoi: amoureux de la logique et autres cartésiens passez votre chemin! Certains gags sont cultes, d’autres tombent comme un poil sur la soupe mais l’ensemble reste toujours cohérent. Dommage que la fin traîne en longueur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 octobre 2008
    On s'attend toujours a des fou rire et on est un peu déçu au final néanmoins le film reste très drôle et contiens de très bon gags, jeux de mots et scènes hilarantes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 juillet 2008
    Excellent! Leslie Nielsen est vraiment un grand comique! On est mort de rire devant ce film du début à la fin!
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net

Publiée le 21 décembre 2020
    Cette pâtée est l'une des pires choses que j'ai jamais vues. Je m'attendais à une comédie vraiment classique mais il s'est avéré que c'était le film le plus irréaliste que j'ai jamais vu. Je n'arrive pas à me remettre du fait que les personnages étaient tous des incompétents. Aujourd'hui il arrive parfois que dans un contexte de monde réel vous ayez quelques idiots mais ici tout le monde était comme idiots. Le personnage de Leslie Nielsen semble être une arnaque de M. Magoo mais au moins M.Magoo était original. Je ne pense pas que ce soit un style de comédie. Je ne pense pas que ce soit drôle intéressant ou quoi que ce soit de nouveau. Si Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? est un classique j'ai envie de pleurer...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 19 janvier 2007
    Après avoir vu et adoré les "Y a t'il" avec les avions, je me suis dis que je ne pourrai pas passer au travers des autres "Y a t'il" et j'ai décidé de voir celui-là, et encore une fois, je me suis bien marré. C'est tellement ridicule, que ça nous fait bien rire. Tout passe très vite, Leslie Nielson est exceptionnel, et le scénario est parfait, que demander de plus ? Seul bémol, un petit manque de blagues recherchées, mais bon c'est rien. Alors régalez vous et bon film !
    necrid
    necrid

Publiée le 23 juillet 2007
    Le premier opus des mésaventures de l'agent Drebin est un film agréable a regarder. Dans le lignée des "y'a t'il un pilote dans l'avion", l'humour est toujours au rendez vous grâce à l'incontournable L.Nielsen, au nombreux dialogues croustillants et à certains gags visuels ( j'aime bien quand on voit le contour du cadavre dans l'eau ). Le genre de film pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment de détente.