Underworld
    3,3
    Votre avis sur Underworld ?

Un film assez intéréssant. Même si il faut reconnaitre que le scénario est un peu faible, l'idée de départ était extrêmement original et ce film contient d'assez belles séquences, avec quelques trouvailles visuelles assez impressionnantes. Pour le reste, c'est plutot de la routine. Scènes d'action spectaculaires et sang giclant à tout va. A noter la présence de Kate Beckinsale, particulièrement sexy dans ce rôle.
    Mabuto
    Mabuto

Publiée le 21 juillet 2012
    fan de la première heure, j'adore sans autre analyse. Ah !!!! Selene....
    Antoine Bouvier
    Antoine Bouvier

Publiée le 19 février 2012
    ce film est impressionant, il fait parti de mon top 5 ^^
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 mai 2013
    Melting-pot d'action mettant en scène une lutte vampires contre loups-garous sous fond de trame rappelant (très) vaguement Roméo et Juliette, Underworld surfe sur le phénomène Blade et propose à son tour une revisite du mythe vampirique alliée à un festival d'action démesuré. L'histoire reste donc passable en soi bien que plutôt recherchée sur les origines du mythe (le jeune réalisateur Len Wiseman est un passionné, ça se voit), vite appuyée par des scènes d'action explosives à base de gunfights et d'autres prises de kung-fu aériennes. Autour d'effets visuels réussis et d'un esthétique gothique appuyé, nous faisons face à un pur film fantastique post-Matrix où le cuir est de vigueur et où la réalisation s'avère inévitablement clippesque avec du slow-motion, des mouvements de caméra extravagants et des plans léchés à foison. Niveau interprétation, c'est le strict minimum tout en restant convaincant, le film mettant en avant la méga-excitante Kate Beckinsale, dont c'est le vrai premier rôle... Elle campe une héroïne vampire sexy, sérieuse et infatigable, rejoignant sans problèmes les rangs des meilleures action-women du grand écran. Nous retrouvons aussi au casting le toujours impeccable Bill Nighy ainsi qu'une ribambelle de jeunes acteurs plus ou moins intéressants. Et si on regrettera quelques facilités scénaristiques et pas assez de combats vampires/loups-garous (tous se combattant quasiment lors de fusillades empruntées aux frères Wachoski), on ne s'ennuie pas une seule seconde, faisant d'Underworld un très bon film fantastique qui propose une nouvelle vision plus scientifique du genre doublé d'un très bon divertissement bourré d'action et d'effets spéciaux.
    Aqualung
    Aqualung

Publiée le 4 juin 2007
    Je suis du genre à regarder ce genre de film d'un oeil distrait les soir où je m'ennuie uniquement pour passer le temps... Avec celui ci aucun n'oeil n'a eu le temps de cligner sur tout le temps du film! Car en plus d'avoir un visuel époustouflant et une mise en scène à couper le souffle, l'histoire qui parait chaotique au début est réelement très fournie et compliquée ce qui nous rend attentif jusqu'au dernier souffle! Un des seul film du genre qui en vaut la peine même rien que pour les effets spéciaux.
    Flyp
    Flyp

Publiée le 29 avril 2009
    Un film avec des vampires et des loups-garous qui veulent s'arracher les boyaux...sans doute une banale série B... FAUX! Underworld a su s'écarter des clichés et nous propose une aventure glauque, prenante et riche en hémoglobine... Tous les acteurs sont bons et le scénario et le montage offrent des rebondissements inattendus.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Tout simplement exceptionnel un genre de blade, mais avec kate beckinsale dans une tenue en cuir sexy, avec de gros effets speciaux, de l'action et franchement, on se régale !
    anton06
    anton06

Publiée le 12 janvier 2009
    le film d'action et romantique! On a l'impréssion de voir un roméo et juliette moderne avec des vempire et des loups garous!! les scénes d'action sont vraiment génial!!! Kate Beckinsale est vraiment trés trés joli dans tous les scénes!!! le scénario est bien ficellé et nous entraine dans une aventure parfaite
    almanach76
    almanach76

Publiée le 1 août 2007
    La guerre entre vampire et loup garou est tres bien metriser par Len Wiseman avec des scene d'action superbe. Kate Beckinsale en plus est super belle dans sa tenue en cuir. Elle joue tres bien se role de chasseuse de vampire. j 'ai hate de voir underworld 2 pour retrouver Kate car elle est super sexy.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 septembre 2013
    La volonté affirmée de se démarquer des productions surannées sur les vampires est belle et bien présente à l’écran. Le côté scientifique de la chose semble avoir été longuement pesé et étudié. L’influence marquante de certains films. La trame du récit, l’ambiance générale du film, l’importance et des scènes d’action, Matrix et Blade sautent aux yeux à chaque instant. Un élu que tout le monde s’arrache, une Trinity aux dents longues as de la gâchette, un traître, des révélations, etc… Autre point, les "lycans" (des loups-garous), sont très réussis, notamment les métamorphoses.
    DOODoftheDEAD
    DOODoftheDEAD

Publiée le 4 février 2013
    Tout simplement génial! On y découvre pour la première fois l'univers des lycans et des vampires et c'est un régal pour les yeux!
    Cebrus
    Cebrus

Publiée le 30 octobre 2009
    Un film d'une platitude affligeante, une esthétique plagiée sur celle de Matrix, des acteurs (assez bons malgré tout) nageant dans un dépotoir scénaristique innommable. Si on ajoute à cela le mépris total des "codes" sur l'univers des vampires (les vampires N'ONT PAS de reflets, et ce n'est qu'un exemple sur les innombrables bourdes rencontrées dans ce film) et une héroïne quoique super classe mais sans aucun réflexes (oui, c'est une vampire, mais le scénario exige qu'elle soit complètement nulle pour laisser la part belle au viril premier rôle masculin), cela suffit pour classer ce film dans le panthéon des pires navets jamais tournés.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 12 mars 2009
    Pour son premier film derrière la caméra, Len Wiseman se fait plaisir et raconte une sorte de Romeo et Juliette au pays des vampires et des loups-garous sauf que le metteur en scène veut nous en mettre tellement plein la vue sur la forme qu'il laisse le fond de côté. Le résultat est sans appel, un film qui n'a pour base que des clichés débiles sera forcément mauvais et s'il comptait sur "Underworld" pour réinventer le genre fantastique au cinéma, et bien Len Wiseman s'est trompé. Un pseudo film d'action branché grave débile et même pas super bien réalisé!!
    tonydentsdeplomb
    tonydentsdeplomb

Publiée le 5 février 2011
    Le meilleur film de vampire qui ai jamais existé de la bombe la trilogie !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 septembre 2015
    1er volet interessant .les batailles sont assez sanglantes et rythmées, les transformations des lycans est réussi !! Kate Beckinsale est parfaite !!