Les Douze salopards
    6464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Douze salopards ?

SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film de guerre à l'ancienne servi par un casting impressionnant . C'est le principal intérêt de ce long métrage qui met beaucoup de temps à démarrer, où les interprétations de Lee Marvin, Charles Bronson et consorts sont d'un niveau correct mais sans éclabousser de leurs talents la caméra . L'histoire reste au final ubuesque et la mayonnaise a du mal à prendre tant l'absence de véracité des faits est présente . Un bon divertissement mais sans plus .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 11 juin 2010
    Film culte, "Les Douze Salopards" est marqué par la présence et le jeu exceptionnel de Lee Marvin, ainsi que de des 12 acteurs qui le suive, et particulièrement Charles Bronson, fidèle a lui-même dans ce rôle silencieux et costaud ! La mise en scène et le scenario sont de qualités, partis d'une histoire vraiment tres intéressante, avec quelques passages vraiment prenants !
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    souvant imité, jamais egalé, voila ce qu'est les 12 salopard, un incontarnable des film de guerre, parce que 12 homme qui sont condamné mort ou a 30 an de prison on va leur donné une petite chance de s'en sortir en servant l'armé dans une mission suicide, c'est 12 homme renommé les 12 salopard vont etre entrainé par l'excellent lee marvin qui va faire de ces prisionné de vrai militaire, il va leur apprendre l'esprit d'equipe
    robert aldrich signe un chef d'oeuvre avec un trio lee marvin, john cassavette et charles bronson en pleine forme
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 2 mars 2009
    Un excellent film de guerre avec de très grands acteurs : Lee Marvin, Charles Bronson, Telly Savalas, Donald Sutherland et bien d'autres. Bref, à voir absolument.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Un très bon film qui ne m'a pas du tout déçu. Le casting est énorme et les prestations des acteurs sont très bonnes. Un excellent film de guerre à ne pas rater.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 juin 2010
    Avec son casting remarquable et son intrigue inédite (pour l'époque), Les douze Salopards aurait pu devenir un film culte. Cependant, certaines idées ont trop mal vieilli et le film a choisi un mélange incongru d'humour et de troubles au lieu de s'assumer pleinement dans un de ces deux domaines. Mais bon... malgré quelques éléments dérangeants, Les douze Salopards reste un film détendant et amusant. A voir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 novembre 2012
    Un des plus célèbres films de guerre de tout les temps, il a marqué les esprits. Scénario solide avec pas mal d'action et parfois drôle. Un casting parfait et prestigieux pour le genre (Marvin, Bronson, Sutherland, ...). L'attaque dans la scène finale est d'anthologie même si elle manque un peu de panache, film culte qui a influencer beaucoup de cinéaste.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 13 mars 2011
    "Ils sont beaux, mais savent t-ils se battre?". phrase culte de ce film qui l'est autant...
    Publiée le 12 avril 2010
    Un classique du film de guerre qui nous propose un bon scénario et une pléiade d'acteurs excellents, Lee Marvin est superbe dans le rôle du major Reisman chargé de former l'équipe des 12 salopards, des condamnés à mort ou à perpétuité qui se voient la chance de se refaire de leurs méfaits en effectuant une attaque surprise dans un château rempli d'officiers près de Rennes, parmi eux, les célébrissimes Charles Bronson et John Cassavetes, Jim Brown et pleins d'autres. On ne s'ennuie guère dans le plus gros succès d'Aldrich.
    Publiée le 16 janvier 2010
    simply the best
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    un classique du film de guerre. Indispensable!
    Publiée le 7 septembre 2010
    Les superbes scènes de bataille et le scénario astucieux scotchants font que Les Douze Salopards a bien peu vieilli malgré ses plus de quarante ans : on pourrait sortir un film identique aujourd'hui (exception faite de la mise en scène)
    Publiée le 5 janvier 2007
    Robert Aldrich signe avec les douze salopards le meilleur film de guerre des années 60. Grace à un casting formidable, Lee Marvin en tête, ce film au scénario peu banal offre aux spectateur un très bon spectacle dont les scènes de bravour son digne des meilleurs films d'action. Je ne m'en lasse pas!
    venom59
    venom59

Publiée le 22 novembre 2007
    Film de guerre ultime servi par un casting formidable!!!! Un grand moment du cinéma et un film culte pour moi!!!!!
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 12 avril 2011
    Chouette film de guerre. L'histoire est assez simple mais bien traitée. Le film se divise en 3 actes: La présentation des douze salopards, l'entrainement de ces derniers et l'assaut final dans le château. Un bon casting d'époque, des scènes d'anthologie (grenades dans les conduits d'aération, Savalas qui pète un câble et fout tout le plan en l'air,...). Un film assez vieux mais divertissant !