Les Douze salopards
    6473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Douze salopards ?

Publiée le 5 septembre 2009
    Un délice de la première image à la dernière. Les 2h25 passent à toute vitesse. L'armée américaine en prend un sacré coup, quelle critique magistrale! Un film à voir et à revoir, je n'avais que trop tardé! Même les dialogues en français des domestiques sont un petit bijou!
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    souvant imité, jamais egalé, voila ce qu'est les 12 salopard, un incontarnable des film de guerre, parce que 12 homme qui sont condamné mort ou a 30 an de prison on va leur donné une petite chance de s'en sortir en servant l'armé dans une mission suicide, c'est 12 homme renommé les 12 salopard vont etre entrainé par l'excellent lee marvin qui va faire de ces prisionné de vrai militaire, il va leur apprendre l'esprit d'equipe
    robert aldrich signe un chef d'oeuvre avec un trio lee marvin, john cassavette et charles bronson en pleine forme
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 20 août 2009
    Très bon film de guerre que j'ai pu découvrir sur grand écran en copie neuve. Casting royal, mise en scène impressionnante pour une oeuvre pas du tout complaisante avec la guerre. Que l'on ai pu cataloguer Robert Aldrich de fasciste à la sortie du film est hallucinant. Celui-ci montre de façon très claire que la guerre peut pousser des hommes à commettre des actes horribles et ce quelle que soit leur patrie.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 18 juin 2009
    Très grand film, inspiré comme d'autres pas la Seconde Guerre mondiale et la mission suicide. A voir!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 mai 2009
    Un classique qui n'a pas pris une ride et qui mérite largement ses galons de chef d'œuvre. Long ? Oui, pourtant il n'y a pas grand chose à enlever. Et on y trouve une pléiade de stars, ce qui ne gâche rien. Magnifique.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 20 mai 2009
    Un véritable classique. Cassavette , bronson , sutherland , borgnine , que du beau monde. L'une des grandes forces de ce film , est d'être parvenu à rendre attachant des personnages qui pourtant, sont loin d'être des anges. La résultante étant que la compassion que l'on éprouve lors de leur mésaventure (plusieurs d'entre eux seront destinés à un sort funeste) n'est pas feinte , et l'on éspère les voir réussir leur périlleuse entreprise. Brillant.
    Publiée le 25 avril 2009
    Un film incontournable. Le voir en salle est très impressionnant.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Un très bon film qui ne m'a pas du tout déçu. Le casting est énorme et les prestations des acteurs sont très bonnes. Un excellent film de guerre à ne pas rater.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 5 mars 2009
    Reposant sur le thème très éprouvé du commando de choc, ce film archi-connu n’échappe pas aux conventions et aux grosses ficelles du genre. Portée par des personnages à la psychologie très limitée, l’histoire a au moins le mérite de nous servir l’idée de la rédemption, de la valeur intrinsèque de l’individu en dépit d’un passé lourd au possible. Côté interprétation, Lee Marvin et Charles Bronson sortent largement du lot, la prestation des Donald Sutherland et consorts se révélant beaucoup plus anecdotique.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 2 mars 2009
    Sachant que pour son prochain film Tarantino c'est inspiré de ce film et que c'est l'un de ses préféré il me fallait le voir. J'ai donc profité de sa rediffusion sur Direct 8 pour le revoir. Et c'est une déception.
    Déjà la VF est vraiment à chier, c'est lamentable. J'ai pitié pour les responsable de ce massacre. Donc cela pourris vraiment le jeux des acteurs en plus les voix ne correspondent pas aux personnages ( a quelques exceptions )
    Si le synopsis semble génial, j'ai du mal à croire que des condamnés acceptent d'obéir sans plus de résistance. Du coup là ou ont pourrait avoir de l'action est des coups de fourbes on a juste 12 gaillards un peu perturbant qui obéissent la queue entre les jambes. Même si ils sont contraint d'obéir un peu plus de résistance aurait était quand même un peu plus réaliste.
    Mais sinon le film est très bien. L'attaque du château est vraiment bien faite, le suspens est à sont comble ont doute jusqu'à la fin.
    C'est quand même un très bon film. Très bien réalisé. Mais j'espère que dans sa version à lui Tarantino nous rajoutera du sang. 7/10
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 2 mars 2009
    Un excellent film de guerre avec de très grands acteurs : Lee Marvin, Charles Bronson, Telly Savalas, Donald Sutherland et bien d'autres. Bref, à voir absolument.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 mars 2009
    Je ne l'avais encore jamais vu,et bien ma foi,j'ai pas été totalement chaviré.Certes,le casting a du panache avec ses gueules,de l'action,mais je trouve qu'on perd son temps par moment.En particulier pendant l'instruction de ses soldats particuliers,et l'attaque du château est à mon goût trop vite mené.Bref,classique et ne se démarquant pas du lot des films de guerre.
    Publiée le 2 mars 2009
    Sur l'aspect purement technique on peut en dire long, les cascades et le mixage sonore étant largement dépassés. En ce qui concerne la direction des acteurs, les dialogues tranchants et la mise en scène, on a affaire à un gros morceau, indéniablement. La première partie est mieux élaboré que la seconde, plus poussive et qui peine à s'établir. Antimilitariste à une époque où il n'était pas bon de l'être, un film culotté qui mérite son statut.
    BatGin
    BatGin