Le Prisonnier de Zenda
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prisonnier de Zenda ?

Publiée le 29 août 2010
    Rèalisè par Richard Thorpe,"Le prisonnier de Zenda" fait parti des bons films de cape et d'èpèe hollywoodien de l'èpoque sans pouvoir tout de même ègaler le chef d'oeuvre qu'est "Scaramouche" mise en scène par George Sidney!Ce film d'aventures ou se mêle le romanesque,l'action et la passion est fort agrèable à regarder avec un Stewart Granger dans un double rôle au sommet de son art face à un ètonnant James Mason!Le duel final qui les opposent tient toutes ses promesses!Un classique...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 décembre 2007
    Ce film est strictement un "film de genre" aventures ou cape et épée selon les choix ,de plus c'est un classique sobre,sans effets spéciaux ni ralentis.Il ne vieillera pas (contrairement à nous)et il y aura toujours des adolescents pour l'aimer.
    Merci à Richard Thorpe ,qui je pense détient le record du nombre de films parlants(114),d'avoir pris comme acteurs notre Scaramouche,l'immense James Mason et le très belle Jane Greer.Ils sont un régal pour nos yeux.
    Ces bons films de cape et d épée sont peu nombreux ,moins que les bons westerns et rien qu'à ce titre il mérite 4*.A voir et à revoir,c'est bon pour le moral.
    Caine78
    Caine78

Ce film est un éblouissant chef d'oeuvre. Tout y est superbe, que ce soit les couleurs, le scénario, les acteurs ou encore l'époustouflante mise en scène de Richard Thorpe. C'est le genre de films que l'on oublie pas, un immense classique du cinéma d'aventures avec un complot passionnant, des personnages fasciants et des duels sublimes, notamment celui opposant Stewart Granger et James Mason. Extraordinaire!!!!