L'envie
    Votre avis sur L'envie ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 février 2011
    Que de talent gâché ! Le casting est génial (c'est ce qui m'avait attiré), et voir Rachel Weisz dans une comédie me mettait dans un bon esprit pour le début du film, mais au bout de 20 minutes, la déception est déjà là, et on se dit pendant le reste du film que la fin tarde à arriver. Il n'y a pas d'humour, le seul évènement du film (sur lequel s'enchaînera la fin du film) est ridicule. La jalousie, je ne l'ai vu nulle part, si ce n'est sa femme qui lui rabâche à longueur de journée ce qu'ils ont manqué (très très agaçante la femme). Et qui resterait dans un quartier pourri alors qu'il est millionnaire, soi-disant car son meilleur ami y habite (et ne pas voir qu'il fait plus de mal que de bien en agissant ainsi) ? Une grosse déception !
    Publiée le 29 janvier 2011
    Film comédie loufoque réalisé et produit par Barry LEVINSON (BALTIMORE FILMS) pour les Studios COLUMBIA PICTURES et DREAMWORKS PICTURES. Très bon divertissement familial.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 janvier 2011
    Un duo fracassant, même si Jack Black a tendance à en faire un peu trop. L'idée de départ est bonne et le film est accrocheur. On s'ennuie pas et ça détends, on en demande pas plus pour ce genre de comédie.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 25 novembre 2010
    Comédie divertissante mais qui n'apporte rien d'exceptionnel il faut le dire . Intrigue pourtant intéréssante , bien exploitée mais ca tourne en rond et les effets de surprise reste minimes .
    Casting pourtant convaincant grâce à un Jack Black au sommet de sa forme , à saluer .
    Publiée le 2 septembre 2010
    Film vraiment sympathique. Bien qu'une foutu impression de déjà vu me trottait dans la tête tout au long du film, j'ai du le voir il y a quelque temps mais pas moyen de m'en souvenir, que des bribes... enfin en disant cela j'ai tout dit... Film sympathique mais qui s'oublie vite.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juin 2010
    Barry Levinson nous livre ici une comédie sans grandes ambitions mais qui nous plonge dans une histoire pittoresque et assez plaisante, menée par deux comédiens vraiment doués .
    Envy et son humour presque noir reste un film très correct en matière de comédie, injustement accusé.
    Publiée le 15 mai 2010
    yoyo gentil navet
    Publiée le 13 mai 2010
    Une inégalité de rythme alourdit grandement cette comédie qui avait tout sur le papier pour donner une exubérance filmique délirante. Il n'en est rien malgré un casting expérimenté, comprenant notamment la trop rare Amy Poehler.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    Assassiné par la presse américaine lors de sa sortie en salles, "Envy" ne s'avère pourtant pas être le désastre annonçé. Oh non pas que l'on tienne un chef d'oeuvre ni même un bon film, mais c'est simplement que l'on s'attendait à tellement pire. Le film démarre d'ailleurs presque bien : certes cette histoire de crotte de chien n'est pas d'une légèreté absolue, mais elle a le mérite de ne pas être trop insistante et il faut bien avouer que certaines scènes s'avèrent réellement drôles. Hélas, c'est vrai que l'oeuvre a mine de rien beaucoup de mal à tenir la distance, que ce soit par le manque de créativité évident de nombreuses situations bien trop peu exploitées et tombant régulièrement à plat qu'une certaine lassitude pour un scénario qui eût sans nul doute fait un moyen-métrage des plus honnêtes, mais plutôt insuffisant pour un format de 100 minutes. Restent quelques numéros d'acteurs, Ben Stiller et la divine Rachel Weisz en tête, bien soutenus par un Christopher Walken des grands soirs permettant d'insuffler un minimum de folie à un film qui en manque en définitive cruellement. La catastrophe est ainsi évité, mais nul doute que l'on pouvait tout de même attendre plus de la part d'un réalisateur de la trempe de Levinson...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mars 2010
    Un humour bien lourd , pour un film dont il ne restera pas grand chose. Poussif , à vite oublier.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 mars 2010
    as le meilleur film... En tout cas, pas le meilleur fil de Ben Stiller, ou de Jack Black, et surtout pas de Christopher Walken... Les acteurs y mettent du leur, ça se voit, mais le film manque de loufoqueries auxquelles on était en droit d'attendre. L'histoire est sympathique mais Jack Black en fait beaucoup, des scènes sont parfois très longues (la scène du manège ou celle du cheval sur la voiture...), dommage qu'il manque ce petit pétillant de folie auquel Ben Stiller et Jack Black nous ont habitués. N'empêche, Walken en clochard, c'était pas mal...
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 28 février 2010
    Une comédie ? Pas vraiment.. j'ai trouvé l'humour très lourd, à la longue désagréable.. une succession de péripéties toutes plus extravagantes les unes que les autres, dans une atmosphère d déjà vu et interprété par des acteurs tout juste crédibles, cette satire de notre société est de mauvais gout !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 9 novembre 2010
    Loin d'être la meilleur comédie de Barry Levinson, Envy se laisse simplement regarder sans grand plaisir, et n'apporte pas d'engouement ni d'effet de surprise. C'est donc avec peu de plaisir qu'une fois de plus il est possible de constater qu'un castig soigné n'apporte pas forcement un bon résultat.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Barry Levinson , quel honte , ce film!
    Publiée le 7 novembre 2009
    Très mauvais film. Un humour grossier peut parfois être drôle mais là c'est loin d'être le cas.