L'envie
    Votre avis sur L'envie ?

konika0
    konika0

Publiée le 23 octobre 2021
    « L'envie et la sottise bien souvent cheminent de compagnie » dit le proverbe.
    Il y a peu, je disais que Levinson fonctionnait généralement bien. L’avantage de cette formule est qu’elle permet des exceptions. Voici donc Envy, comédie américaine au casting clinquant. Ben Stiller, Jack Black et Rachel Weisz, ça donne le ton. Mais comme le poisson du même nom, ça fait plouf. L’histoire raconte comment deux potes vont se brouiller suite au succès aussi soudain que flamboyant de l’un d’eux. L’idiot doux rêveur invente une bombe pour faire disparaître les déjections canines. Son ami travailleur responsable ne supporte pas que son assisté de copain s’en sorte si bien avec une histoire de crottes. Le pitch est assez passe-partout, le développement aussi. Mais dès le générique, on aurait dû être méfiant tant il ressemble à un vieux powerpoint tout moisi. Le reste est à l’avenant. Tout est globalement laid et la richesse ostentatoire du personnage fait montre d’un mauvais goût rare. Si rare qu’il en devient improbable. Dans ce rôle de nouveau nabab, Black est assez insupportable. Stiller s’en sort mieux mais sans honneur. Et que dire de la prestation d’un Christopher Walken à côté de ses pompes. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par une écriture paresseuse qui rate à peu près tous les potentiels gags possibles. Au final, on tient là une comédie sortie directement en vidéo et on ne s’en étonnera pas. Conclusion, Envy et sottise ne font qu’un. Deuxième conclusion, c’est important les exceptions.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 janvier 2016
    L'idée de départ, le vaporisateur de crotte, est excellente comme début de scénario. Les gags sont tout de même moyens, pas vraiment drôles. Et le déroulé, idem. Il y a pourtant de bons acteurs et quelques clichés sur la richesse. J'ai apprécié cependant l'amitié durable des deux personnages dont l'un devient riche et l'autre pauvre. Mais, mal exploitée à mon goût et un peu fade à l'arrivée.
    Publiée le 9 mai 2014
    franchement j'ai un bon souvenir de ce film, le duo d'acteurs fonctionne bien, je comprends pas certaines critiques sévères, le thème du film est tiré par les cheveux mais stiller et black ensemble, ça vaut le coup
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2014
    Tourné vers une une ambiance légère qui se repose davantage sur la performance d'acteur que le gag majeur on ne peut qu'être critique du manque de synergie dans ce duo pourtant pas rebutant. Et puis Walken débarque, officiant en bonus et faisant le show.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 13 février 2014
    L'envie (ou Envy en VO) marque la rencontre directe de deux membres du frat pack, autant dire 2 grands comiques américains de la nouvelle vague : à savoir Ben Stiller & Jack Black. Le long-métrage de Barry Levinson (Rain Man, Good Morning Vietnam) ne se contente pas d'avoir une note très moyenne, il est juste inconnu du grand public,et il n'y a aucune raison à cela. Même s'il n'égale pas la force comique de Dodgeball sorti également en 2004 et que l'idée principale tient sans doute sur un post-it, il reste néanmoins efficace grâce au jeu pertinent des acteurs. Stiller est brillant lorsqu'il essaie de justifier ses absences sans y arriver. Rachel Weisz (La Momie) & Christopher Walken (Sleepy Hollow) complètent le casting. D'ailleurs ce dernier tient exactement le même discours que dans Click, à priori il semble un allié pour le héros et se révèle être un véritable problème. C'est le personnage moral du film, la conscience de Stiller et il apporte beaucoup au film puisqu'il le guide dans ses actes. Ce qui m'a plus, c'est l'évolution tout au long du film, tout va très bien, tout va très mal... En effet, le problème ne vient pas malgré ce que l'on peut pense de Jack Black, il reste du début à la fin très aimable avec son voisin, mais tout réside dans cette envie de possession. A ce propos, le terme "envie" peut vouloir dire beaucoup de chose, le film aurait mieux fait de s'intitulé La Jalousie. En bref, doté d'une intrigue impossible mais à la fois originale, ce divertissement ne justifie en aucun cas son jugement négatif mais mérite le coup d’œil par tous ceux qui ont déjà convoiter quelque chose. D'ailleurs, même sans cela, on se sent touché par les mésaventures de Ben Stiller.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 avril 2013
    "Envy"(2004)que les salles françaises n'ont pas eu l'honneur de recevoir est une comédie pittoresque et enlevée,dont l'argument de départ a suffit à rebuter la majorité de la presse américaine. Un gars un peu simplet fait fortune en inventant un ramasseur de crottes de chiens,ce qui attire la jalousie irrépressible de son voisin. ce n'est certainement pas ici que Jack Black et Ben Stiller ont été les plus drôles,l'un étant emprunté,l'autre constipé. le fil reflète toutefois assez bien la vacuité du star-system et les vaines ambitions humaines.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 16 août 2012
    Des idées originales, des rebondissements et des péripéties amusantes rendent cette comédie très plaisante. Même si je n'aime pas trop Jack Black, avec l'interprétation de Christopher Walken et surtout Ben Stiller j'ai apprécié. Bref même si ce n'est pas le film de l'année, il est à voir pour le coup, car des films beaucoup plus mauvais se ramassent à la pelle après avoir parasité nos vidéothèques!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 mars 2012
    Pas besoin de s’attarder sur la critique de ce film, ce n'est pas le meilleur Ben Stiller mais on ne passe pas un mauvais moment. Film moyen, à voir en DVD les soirs de famine.
    Cysav78
    Cysav78

Publiée le 10 septembre 2013
    Une comédie potiche sur une invention originale,
    digne de Ben Stiller...un bon divertissement!
    À voir pour les fans...
    selenie
    selenie

Publiée le 13 février 2012
    Un petit nanard... Avec un tel casting avec en prime Rachel Weicz dans une comédie ça donnait l'eau à la bouche. L'envie en lieu et place d'une jalousie stupide. Le scénario reste intéressant mais les gags sont très mauvais, on rit exactement 2 fois, là où le nimporte quoi atteint des sommets. Le vrai bon point reste Christopher Walken qui fait son show. Les décors et costumes sont aussi minimalistes que kitsh ! Le rythme reste pas assez soutenu, surtout au début, que c'est long à démarrer ! Sans doute le pire film du pourtant excellent duo Ben Stiller-Jack Black... Grosse déception.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 décembre 2011
    Nom d'une crotte !!! I got a idea... Me semble avoir lu quelque part que ce film fut mal vu à sa sortie parce que son sujet est pas au gout de tout le monde. Il faut un rien assez ridicule pour penser cela aussi mauvaisement car j'ai absolument bien pris ce film et l'envie de regarder jusqu'au bout. Ca prête à sourire et je trouve que l'histoire est assez pertinente, elle reflète bien le monde du show invention. Juste un petit hic pour le personnage de Christopher Walken qui parfois je me demande à quoi il sert réellement.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 10 décembre 2011
    L'Envie, de Barry Levinson, avec Ben Stiller, Jack Black, Rachel Weisz, Amy Poehler et Christopher Walken, a été au programme de cet après-midi. Le film parle d'un mec qui invente un produit pour faire disparaître les excréments. Il devient vite richissime, causant la jalousie ultime de son voisin. Levinson m'avait habitué à bien mieux que cela, c'est drôle par moment mais en général, nous sommes là face à un film pour les dimanches pluvieux.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Une comédie à vite oublier ou seulement pour voir les drôleries de Jack Black et de Ben Stiller.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 juillet 2011
    Avec une séquence d'ouverture aussi magnifique, inutile d'en voir plus pour comprendre qu'il s'agit d'un excellent film.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 février 2011
    Une très belle comédie américaine, un scénario très original, hilarant. De très bons comédiens.