L'envie
    372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'envie ?

Publiée le 31 août 2009
    Ce film qui a tout de même pour but premier d'être une comédie n'en est pas une. Il n'y a rien d'hilarant et c'est tout juste si on esquisse un sourire. Le scénario est vraiment très léger et on tente de nous transmettre un message de façon un peu trop simpliste. Les acteurs sont moyens, bref un film sans grand intérêt...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 17 juillet 2009
    Une histoire joviale et un duo de choc, Ben Stiller et Jack Black sont excellent comme d'habitude.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Le film est marrant bien q'il ne casse pas des masses,le scénario n'est pas terrible et il est meme simplet . Quant aux acteurs ils sont assez bons et les personnages sont un petit peu drole et attachant .
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 18 mai 2009
    Jack Black fait fortune en inventant un produit miracle (le "désintégrateur" de caca de chien), rendant son voisin et ami Ben Stiller jaloux. Jouant avec un arc, Ben tue alors malencontreusement le cheval du premier.. et décide de cacher le cadavre.. Un scénario farfelu, mais le film, porté par l'énergie délirante des 2 acteurs peut plaire, surtout aux amateurs d'humour absurde.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 mars 2009
    Une comédie burlesque rigolote. Les deux compères font juste ce qu'il faut sans être trop lourd. On passe un agréable moment sans que celui-ci soit extraordinaire. La comédie pipi-caca de base, on aime, ou on n'aime pas! Tranquille quoi!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Réalisé par un Barry Levinson décidément très peu inspiré en ces années 2000 (le sympathique Bandits contre le ridicule Pile poil), avec pourtant à l'affiche Ben Stiller et Jack Black, Envy est une comédie pas si drôle que ça au final... Il faut dire que le pitch de base n'est pas très exaltant, cette histoire de cet homme jaloux de la réussite improbable de son voisin et qui tente par tous les moyens de lui ruiner la vie peine à trouver son rythme à force de gags inexistants et de cabotinage incessant de la part de Jack Black. Pas de situations concrètement drôles, un humour noir mal exploité, des acteurs quasiment en roue libre et surtout un scénario foncièrement très mal écrit, n'arrivant jamais à captiver le spectateur. Bref, Envy est la nouvelle preuve que Barry Levinson et la comédie ne font pas bon ménage et qu'il est bien loin de ses talents de metteur en scène sur des drames tels que Rain Man ou encore Sleepers.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 26 janvier 2008
    le debut est assez lent mais dès l'arrivée de Christopher Walken , ca devient plus rythmé grace à son personnage tres decaler.Les autres acteurs sont assez moyen.ben Stiller n'est pas ici dans sont meilleur film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 décembre 2007
    Petite comédie sympathique mais pas exceptionnelle malgré la présence de très bons acteurs...
    Publiée le 5 décembre 2007
    C'est vrai que c'est un peu(voir beaucoup) culcul la praline, mais ne serait ce que pour le numero de C. Walken, completement dejanté ca vaut le coup.
    Ca reste dans l'ensemble idéal pour se vider la tete et se detendre un peu. Mais pas indispensable dans sa dvdtheque!
    Publiée le 4 décembre 2007
    Une bonne petite comédie soutenue par un trio d'acteurs sympathiques.
    cineman42
    cineman42

Publiée le 6 septembre 2007
    Un bon petit film à voir entre potes ou en famille. Pas de grand scénario, mais ce film raconte l'histoire d'un mec qui développe un produit assez con il faut le dire et qui fait fortune grâce à cela. Il vit alors dans le luxe total, mais reste toujours très proche de son voisin et meilleur ami qui l'envie en secret. Un bon casting avec Ben Stiller, Jack Black et Rachel Weisz. Un humour très lourd il faut l'avouer, mais ca ne fait pas de mal de temps en temps...
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2019
    Un film avec Ben Stiller et Jack Black réunis : voilà qui devrait ravir les fans de films d'une débilité profonde et d'un humour au dixième degré (dont je fais partie). Alors oui, le sujet est original. Oui, Ben Stiller et surtout Jack Black en font des tonnes et se démènent vraiment pour faire rire. Et oui, Christopher Walken en clodo un peu déjanté, il fallait oser. Mais au final, et c'est un comble, le film manque de folie. Pas assez loufoque malgré un sujet (les déjections canines) qui pouvait donner lieu à des tas de délires scatologiques et autres. C'est juste une comédie réussie mais un peu trop sage. On était en droit d'attendre plus de moments de pur délire...
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 6 février 2007
    Limite film d'auteur, cette comédie basée sur l'envie et la jalousie de la réussite d'autrui est une petite perle dans l'univers hollywoodien. Avec une brochette d'excellents comédiens, Ben Stiller dans un rôle plus fin que ce qu'il nous a donné, Jack Black est excellentissime, Rachel Weisz toujours aussi belle et efficace, et un Christopher Walken phénoménale. La démonstration est drole et d'une grande justesse.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 24 janvier 2007
    Sorte d'ovni dans l'univers de la comédie américaine, "Envy" surprend tout d'abord par la loufoquerie de son propos, de son invention (!) et de son petit univers. Ben Stiller y est bon, mais c'est Jack Black (définitivement déjenté) qui lui rafle la vedette. Mention spéciale également pour l'excellent Christopher Walken et la jolie Rachel Weisz. Sans être hilarante, cette comédie est très agrable, et surtout, très originale. Et rien que pour ça, ça vaut bien ses trois étoiles!
    thethythy
    thethythy

Publiée le 29 novembre 2006
    On rigole un peu dans cette comédie pleine de bons sentiments . Dommage que "l'envy" n'aille pas plus loin. En tout cas, l'idéal américain est sauf : se faire plein de fric !