L'envie
    Votre avis sur L'envie ?

chinaski
    chinaski

Publiée le 10 octobre 2006
    Mais comment un scénario aussi débile peut voir le jour? mystère. Ce film moyen se regarde sans déplaisir car les mimiques de Ben stiller me fon toujours rire et j'adore retrouver Christopher Walken. Par contre je trouve vraiment plombante l'exubérance de Jack Black qui en fait des tonnes. A l'arrivé ce film est loin d'être aussi décalé que le laisse supposer certaines critiques. Il ne suffit pas de proclamer "où va le caca? " pour créer un décalage cinématographique.
    Théo F
    Théo F

Les studios Dreamworks nous avaient habitué à des long métrages de grande qualité : Le prince d'égypte, Shrek 1 et 2, minority report, arrête-moi si tu peux, paycheck, Le terminal... Il fallait une exception à la règle : Envy a été réalisé! C'est un film véritablement nul avec un scénrario complètement idiot et avec un humour quasiment absent (c'est un comble pour une comédie). Et lorsqu'il y a des gags, de l'humour, c'est tellement ridicule, qu'on n'arrive pas à rire! Et même s'il y a de bons acteurs - notamment Ben Stiller, Jack Black, Rachel Weisz et Christopher Walken - on arrive pas à rentrer dans ce film tant l'histoire est stupide (un homme invente un acide pour faire disparaître les excréments, devient riche et son voisin est jaloux), et où l'on remarque même que les acteurs ne sont pas en forme...sans doùte manquent-ils de conviction face à ce navet. Les décors sont plutôt beaux et la musique est belle, mais largement trop répétitive. Si vous voulez passez un bon moment au cinéma, un conseil : Allez voir autre chose et évitez Envy qui risque plutôt de vous couper l'envie de retourner au cinéma!
    Un film qui à l'air assé con et qui l'est vraiment =)
    L'Humours est bien sympa sans pour autant être géniallissime. Un bon divertissement en faite, à regarder comme même car des fois on se tappe des bons fou rire, les acteurs sont exellents et Christopher Walken ( le chevalier sans tête dans 'Sleepy Hollow' ou le père de DiCaprio dans 'Arrête-moi si tu peut' ) dans le rôle du gros "ours" boulet est vraiment marrant.
    Un bon film en gros.
    C'est un film très distrayant avec deux super acteurs.
    A conseiller à tous ceux qui veulent passer un bon moment.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film assez niais, avec des gags assez lourds. Le seul point fort pour moi est le tandem Jack Black/Ben Stiller.
    nawakjr
    nawakjr

C'est un film très drôle et ceux qui aiment le genre Ben stiller vont se régaler... Faut pas comparer avec Prince d'Egypte ou je sais plus quoi.
    je m'attendais à plus drole mais je me suis rendu compte que c'était pas du genre film a gags, c'est super plaisant super bien joué (Stiller/Black , Rachel Weiz et C. Walken). C'est un beau film. 3 étoiles rien que pour le générique vraiment super. Trés bon Barry Levinson.