Long way home
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Long way home ?

Enfin un vrai film sur l'adolescence. La mise en scène est intéressante et les acteurs justes et surtout très attachants. Bravo.
    Ce film est un vrai petit bijou de drôlerie et d’étude de mœurs. L’action a lieu a New York mais pas vraiment le NYC de Sex and the City, c’est plutôt celui de Kids. D’ailleurs le fond et la forme m’ont vraiment fait penser à ce sulfureux film, que j’avais beaucoup aimé malgré le malaise que ça m’avait procuré.

Mais dans ce cas, l’axe choisi est plutôt celui d’une histoire sentimentale et familiale d’un petit dur plutôt gentillet au demeurant, mais sur un fond social assez dur. On suit la quête de Victor qui tombe amoureux d’une jeune fille et tente de la charmer. Cette dernière rejette tous les mecs par peur d’eux et de leurs attitudes sexuelles agressives à son égard. On suit aussi Victor et ses déboires familiaux avec son frère, sa sœur et sa grand-mère.

Le film expose certaines scènes de la vie familiale vraiment très drôles et enlevées. En outre, le mélange entre ce milieu social très dur et plein de haine avec la quête amoureuse de Victor plutôt romanesque produit un effet bien charmant et adoucit carrément le film. Finalement, cette histoire c’est la pâquerette qui pousse dans le goudron.

Les visages filmés de très près, caméra à l’épaule, donnent au spectateur un regard très intime sur les personnages. Les acteurs ne sont pas de jeunes premiers mais des adolescents plutôt communs et avec pas mal de défauts, cela ne fait que renforcer l’authenticité de l’histoire et surtout procure une plus grande proximité avec les protagonistes.

C’est un film simple mais fort. Je suis très content de l’avoir vu.
    Woooooooouuuuuaouh ! Enfin !!! Un film précieux, juste, d'une modestie sans précedent, d'une simplicité époustouflante, à la mise en scène parfaite, aux héros (car s'en sont) magnifiques...
    Unique question embarassante qui persiste à sa fin : pourquoi se finit-il ???!!!
    De la balle! Un Larry Clark en soft loin de la miévrerie des comédies proprettes hollywoodiennes!
    Les acteurs fabuleux sont magnifiés par une caméra qui leur impose un corps à corps tendre et drôle.
    Avec Travail d'Arabe et Lost in la Mancha, l'un des 3 meilleurs films du moment!
    Publiée le 17 février 2007
    Un film bien loin des conventions du teen movie habituel. Ici, le réalisme est avant tout privilégié et ce notamment grace à la mise en scène de Peter Sollett. Les personnages que l'on suit dans ce quartier populaire new-yorkais sont simples, naturels et parviennent ainsi à séduire le spectateur. Pour les incarner, on est face à une belle distribution de jeunes acteurs qui sont justes eux mêmes et rendent leurs tribulations agréables à regarder. À voir.
    Publiée le 11 août 2008
    Un très bon film, touchant et poignant.
    Un petit bijou, un vrai régal de douceur, humour et intelligence. Mention toute particulière à ces jeunes acteurs qui s'en sortent haut la main!
    Un petit film d'été à ne pas louper.
    Excellent, léger, touchant et très drôle. Les acteurs sont géniaux (on y croit de bout en bout).

fab