Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

lillois
    lillois

Les films sur la lycanthropie sont rarement réussis, "Dog Soldiers" n'échappe pas à la règle... Ca commence comme un "Prédator" et ça se poursuit comme un "Nuit des morts-vivants" ( l'original de Romero en noir et blanc ). Quelques scènes gores se veulent amusantes ( le chien qui s'accroche aux tripes d'un soldat dont le ventre est ouvert ), ce qui est louable, mais c'est souvent plus ridicule qu'autre chose. Disons qu'on n'y croit pas trop à leur histoire, difficile dès lors d'avoir peur pour les personnages ( qui ne recueillent d'ailleurs guère notre sympathie, le réalisateur a t-il séché les cours où l'on parlait du principe d'identification du spectateur aux personnages ? ).
    Outre la réalisation moyenne, quelques dialogues franchement bidons et des comédiens de second rang, ce qui gêne, ce sont les trucages. Ceux-ci sont complètement, mais alors là complètement ratés ( de vulgaires loup-garous en animatronic pour les gros plans, c'est tout juste si on voit pas le gars avec sa télécommande en arrière plan ! ). Ces loup-garous sont totalement inexpressifs ( encore pire que Steven Seagal ! ).
    Personnellement, je n'ai jamais accroché durant le film, j'ai même attendu avec impatience qu'il se finisse. Y'a bien un ou deux rebondissement scénaristique, mais ça ne sauve pas "Dog Soldiers" du naufrage. Dans le registre film "gore" ou "maison isolée dans la forêt la nuit avec des monstres qui rôdent", on peut trouver beaucoup mieux.
    Une bonne surprise ! J'aurais presque envie de lui mettre 4 étoiles, mais il y a hélas quelques petites incohérences au niveau du scénario.
    Lamentable film fantastique! Le scenario est d'une nullité enfantine! De nombreuses invraissemblances flagrantes! Les dialogues ne montent pas plus haut que les chevilles! L'ennui règne dans ce film de loups-garous!
    Le film part d'une bonne idée (baston entre des soldats et des lycanthropes), mais par manque de moyens et d'expérience, le réalisateur n'arrive pas à faire décoller le métrage. En effet, dog soldiers est bourré de scènes clichés (première scène pompé sur Prédator, les soldats acculés dans une bicoque,...), les effets spéciaux sont très moyens (budget limité oblige). Pourtant, les acteurs se débrouillent bien, et quelques répliques sont tordantes (le sergent faisant une fixation sur ses boyaux). En bref, un film sympa mais pas de quoi crier au loup (elle est bonne celle-là, non?).
    Un film incroyable à voir absolument !!! A de nombreux moment, pris par "l'action", on se dit : "Non ils ne vont pas osez ? ? ? ! ! ". Ben si ! Les réalisateurs de cette oeuvre ont osés : Les blesses se recollent à la super glue, les héros attaquent des loups garous en leurs tapants sur les doigt avec un marteau, ils barricadent les fenêtres avec des lattes de bois plus fines qu'une tranche de jambon SNCF, les soldats s'enferment dans une armoires pour sa cacher ... ils inventent l'appât humain ... etc etc .. bref on est mort de rire pendant une bonne partie du film ...
    Bref un grand film qui, pour l'instant, fait référence dans le genre " comique gore même pas fait exprès " car malheureusement .. entendons nous bien ils sembles que les réalisateur ne l'ai pas fait expres mdrrrr
    A voir en DVD chez soit uniquement bien sûr !
    Un bon petit film ; sans être le film du siècle. Passé une ou deux scènes bien gores au début, ensuite on se laisse prendre au jeu. Les effets spéciaux sont sympas, le scénario sans avoir de grandes surprises se laisse suivre sans moments ridicules. En bref, à la fin on est plutôt content de l'avoir vu. Un bon film pour ne pas s'endormir... et ne vous retournez pas, y'en a un là... derrière vous... Vous sentez son souffle dans votre coup...
    justineg
    justineg

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire des loups garous (qui sont ridiculement faits), j'ai trouvé ce film totalement dénué d'intérêt et tiré par les cheveux !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Même si c'est pompé sur Predator et Aliens, le film est très divertissant et hautement jouissif. Marshal ne lésigne pas sur le gore par rapport à d'autres "films d'horreur" et surtout, une fois arrivé dans la maison, il fait monter une tension incroyable qui ne lâche plus jusqu'à le fin du film. D'accord les effets spéciaux sont très très approximatifs mais Marshal a réalisé un film de loups garous comme on en avait pas vu depuis longtemps. En espérant que The Descent est aussi réussi.
    Marrant mais à voir une fois!
    Pas le film culte de lycanthropes, dommage même si quelques moments sympas, les métamorphoses sont ridicules, mais le réa a vraiment du composé avec un budget limité et dire qu'il y a de grosses daubes qui ont des millions de budgets, c'est vraiment mal réparti tout ça, cela aurait fait un grand film...
    c'est con...mais c'est bon!
    un peu de sarcasme,pas mal de gore,et une histoire si simple qu'elle en devient prenante.
    si vous voulez voir un bon petit film d'horreur sans prétention mais accrocheur,c'est celui ci.