Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

Publiée le 23 décembre 2023
    Allez, j'ose le dire... le meilleur film de loup garou jamais réalisé ! Mieux que 'le loup garou de Londres' et au dessus du très bon 'The Descent', le second long métrage de Neil Marshall.
    Le survival par excellence, brut et sans concession.
    Plus de vingt ans après, les monstres sont d'un réalisme incroyable et l'action toujours aussi efficace.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 14 novembre 2023
    Film de série B mal tourné. C'est plus une comédie qu'autre chose. Les acteurs ne sont pas investis, le film est long. Pour l'époque les loups-garous sont bien faits mais mis à part ça....

Publiée le 6 août 2023
    Dog soldiers vieillit malheureusement beaucoup plus mal que son comparse "Le loup-garou de Londres ". Le scénario reste correcte pour un film du genre, mais à partir du moment où les créatures sont complètement visibles, les maquillages accusent leurs âges, certains dialogues font un peu peine et ce combat a main nues à la fin sont vraiment très limite. Une série B correcte qui aurai sûrement mérité mieux à l'époque.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 19 décembre 2022
    J'ai vu ce film au ciné à sa sortie, à Paris en balade, et un peu au hasard ne sachant pas quoi aller voir.... eh ben j'ai pas été déçu !!! j'ai fichtrement bien flippé je dois dire ! j'étais resté sur Hurlements avec P. Mc Knee qui n'était pas piqué des vers déjà à l'époque, et côté films de lycanthropes il y a du à prendre et beaucoup à laisser ! celui-ci est très bon, ambiance, atmosphère, la forêt profonde sombre et glaciale et les créatures très bien réalisées, effrayantes à souhaits ! ... tous les ingrédiants sont réunis pour faire un film qui fiche les foins ! pourtant méconnu et c'est dommage. Perso ce soir je me le repasse pour la 4 ou 5 ème fois .
    Oui, les niaiseries de Noël, ça m'emballe pas !!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 avril 2022
    Après Londres, les loups-garous sévissent en Ecosse dans ce Dog Soldiers de Neil Marshall. Mais ce qui aurait pu être une sympathique série B s'est vite transformé en navet. Il faut dire que l'intrigue montre vite ses limites et le cinéaste ne réussit à aucun moment à poser une ambiance un minimum horrifique ou tendue. Il faut dire que ces loups, habilement suggérés au début, perdent rapidement leur crédibilité lorsqu'ils sont dévoilé dans leur intégralité. Les scènes ridicules s'accumulent tout comme les dialogues. Au final, pas grand chose de positif dans ce film de loup-garou plutôt bas de gamme.
    Publiée le 29 octobre 2021
    Un petit film sur le mythe du loup garou. Les effets spéciaux sont bien et l'histoire est bien ficellé.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 mai 2021
    Déjà, faites moi (et faites vous) plaisir : zappez la bande annonce, en plus d’être nu.lle elle fait dans le remplissage nerveux excessif avec 10 secondes d’images sur 40 au total… Une fois l’écueil évité on tombe sur un survival horror filmé façon série B, sans en être complètement une. Souvent les films annoncés comme des phénomènes ici ou là sont limites na.zes, là on ne promet et n’annonce rien, bon signe ?
    Alors qu’avons-nous ? Des soldats surarmés et surentrainés en mission de survie dans la forêt. Jusque là c’est censé être banal, même si en fait c’est déjà rare. Ils sont attaqués par on ne sait quoi, ils essaient de protéger des civils et ils tirent partout, de l’US Army typique en somme (ou Aliens ?). Vous allez me dire qu’on est dans un genre et une trame archi éculée, tous les ingrédients sont là, sans fausse note mais sans surprises non plus. Sauf que sur qui ça tire ? Des talibans ? Des Cocos ? Des Viet ? Et non, là on innove : des loups-garous.
    Bon ok la réalité en prend un coup mais au moins le long métrage commence davantage à m’intéresser. L’atout majeur ce sont eux mais surtout le maquillage et les costumes. Même si on les voit trop peu, sans doute pour cacher le manque de budget qui a dû empêcher de fignoler le tout aux oignons, ils font parti pour moi des meilleurs lycanthropes qu’on ait vu à l’écran. Sans atteindre le must, c'est-à-dire « le Loup-Garou de Londres » on est au dessus de Wolfman, Van Helsing, Werewolf, Cursed, Wolf, Wolfen, le loup-garou de Paris et surtout de celui du campus… En plus ça ne lésine pas sur le déchiquetage et là on voit bien, sans pour autant verser dans le gore excessif. Puis on a un petit revirement de situation à la fin qui, même si c’est aussi du déjà vu, reste potable et nous sort de la routine du récit (tout en laissant une ouverture pour une éventuelle suite).
    Pourquoi voir ça, et pourquoi lui donner la moyenne alors ? D'abord parce qu'il fait son effet, c'est à dire que les filles ont peur, c'est déjà ça, tous n'y arrivent pas ; ensuite parce que ça défoule et qu'on sent que tout est assumé, le réalisateur ne voulait pas faire un film au top, il s'est amusé, donc il a mis ce qu'il fallait en FX et maquillage, ce n'est pas parfait mais ça reste plus qu'honnête, d’où un ensemble moyen.
    Publiée le 5 avril 2021
    Film lassant à force, arrêt 30 minutes avant la fin, car chiant. Mauvais scénario dommage pour ceux qui achètent le dvd.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 12 janvier 2021
    Dog Soldier est un film que j'ai vu plus de 10 fois avant d'enfin déposer ma critique. Sayais la voilà et pour commencer wow quel claque ce film ! Oui quel claque un scénario qui déchire et une intrigue qui donne encore une adrénaline en 2021! Comment ne pas aimer ce film, il faut être fou pour ne pas aimer car c'est un film de loup Garou comme on en fait plus de nos jours! Une mise en scène magnifique avec des acteurs au top, je pense que ce film a fait pas mal d'envieux! Ce film est une claque en plus le côté survival amène l'intrigue encore plus intéressante et pour un final grandiose ! Que cela fait du bien de profiter d'un vrai moment cinéma et qui je dois dire régresse de plus en plus de nos jours notamment avec le film hostile que lui est un véritable navet a côté du film de 2017 qui lui fait vraiment régresser le cinéma! Hostile est un film qui doit être placer dans le cinéma navet! Dog Soldier c'est tout simplement une tuerie et une leçon de mise en scène et en plus made in Angleterre !
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 4 juillet 2020
    j'ai bien aimé ce film qui est une bonne surprise, aimant bien ce théme,mais si j'écris ma petite critique , c'est parce que je voulais savoir si ce film serait tiré de faits réels , je n'ai rien trouvé et il y a qq temps , j'ai une qq videos de témoignages de gens qui ont vu, surtout aux usa, des dogman et une carte a été faite, constellé de petits points rouges marqueurs , surtout dans le minesota et le colorado , je crois et il y en a partout, c'est trés trés bizzare,est-ce que aux usa , ils sont tous mitho ?, un animal qui n'est pas sensé exister et il y a eu un cas en françe dans le sud est en 2018
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 juin 2020
    Un mauvais film d'horreur, à la limite du nanar, à éviter.
    C'est dommage, les films d'horreur sur les loups-garous sont bien rares (à côté de l'avalanche de films de vampires et de zombies que l'on récupère chaque année) et il y a matière à faire un bon film.
    Le scénario se résume bêtement à soldats vs. loups-garous. Il n'y a rien d'autres à en tirer.
    Les scènes d'action n'ont rien de mémorables et font même plutôt cheap. Les effets d'horreur frisent le ridicule, à l'image des lycanthropes, dont l'animation complètement rigide trahit des effets très mal travaillés. Les loups-garous au cinéma, ça a rarement donné quelque chose de crédible et intéressant à regarder, malheureusement, ce film confirme cette assertion. À aucun moment, je n'ai ressenti une quelconque impression d'inquiétude (alors que je suis pourtant une proie bien facile).
    Les acteurs (Kevin McKidd, Liam Cunningham, Sean Pertwee) sont tout au mieux corrects, mais rien d'impressionnant. À leur décharge, les personnages qu'ils incarnent sont complètement dénués d'intérêt.
    À oublier, le succès de ce film me paraît bien intrigant.

Publiée le 6 juin 2020
    Film vraiment horrible concernant un groupe de soldats s'opposant aux loups-garous. Ce qui rend le film si horrible, c'est les terribles dialogues accompagnés de la pire sorte de sentimentalité macho. C'est un film pour les jeunes garçons qui veulent être soldats. Si seulement la totalité d'entre eux se faisait manger par des loups-garous (heureusement la plupart d'entre eux le sont). Ce film est dépourvu de toute tentative d'explorer les personnages ou les relations humaines. Les gens sont juste là pour incarner des qualités telles que la robustesse, la loyauté, la détermination, etc. La pire scène implique le héros tuant le dernier loup-garou tout en disant "Vous pensez que c'est fini, c'est maintenant". C'est tellement mauvais, Dog Soldiers est le pire film de loup-garous que j'ai vu jusqu'à présent...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 8 avril 2020
    "Dog soldier" est un bon film, qui présente un traitement original du thème des loups-garous. Il s'agit en fait d'un film de monstres (dans lequel les monstres sont des loup-garou) qui s'attaquent à des militaires. Comme bien souvent dans les films de monstre, nous est présenté ici une inversion des rapports classiques entre Hommes et règne animal: à savoir que de chasseur, l'Homme devient la proie et est traqué par des bêtes féroces (et intelligentes), ce qui permet au film de jouer sur nos terreurs primitives...Cela permet, quand le film est bien réalisé, et c'est le cas pour Dog Soldier (on ne voit pas trop les loups-garous, juste ce qu'il faut; le comportement des personnages est cohérent; il y a une très bonne gestion du temps; on a envie que les militaires, pour la plupart sympathiques, s'en sortent...) un excellent suspense. Evidemment, faute de budget, le film n'a pas l'ampleur d'une très grosse production hollywoodienne, mais il s'agit tout de même d'une excellent série B horrifique...
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 26 décembre 2019
    j aurais aimé adorer ce film.Il y a quelques années je lui aurais attribué 4 étoiles ou un bon 14 sur vingt mais, au second visionnage je dois reconnaître que certaines scènes sont ratées,des dialogues sont ridicules. Malgré tout ça ce petit film révèle quelques qualités, une ambiance survival bien amenée et des loups-garous qui à défaut d être réussis font le job...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 décembre 2019
    Le film de Neil Marshall dont tout le monde se souvient est le terrifiant The Descent. Pas étonnant qu'il s'agisse de son film le plus connu. Mais qu'en est-il de son premier long-métrage ? Alors, le sujet du film : un survival avec des militaires affrontant des loups-garou. L'idée, simple, était géniale et aurait pu donner un film formidable. Hélas, le film ne tient nullement ses promesses, ni celles d'un auteur d'exception. Le montage est confus, les personnages n'ont aucune épaisseur et ne sont pas attachants malgré des tentatives de susciter l'intérêt comme le fait que spoiler: Cooper refuse de tuer un chien au début du film.
    Et qu'on ne me dise pas que c'est pas possible de rendre des personnages attachants dans un survival, Zombie de George Romero réussissait bien dans ce domaine avec des personnages pourtant eux aussi sans épaisseur. Du coup, comme on ne s'attache pas aux personnages, on n'a pas peur pour eux et on suit avec indifférence leur affrontement avec les lycanthropes. spoiler: Il n'y aurait pas eu de survivant à la fin que ça ne m'aurait pas ému.
    Les dialogues sont d'une parfaite indigence et les acteurs, à l'exception de Sean Pertwee, sont pas terribles, voire franchement mauvais pour certains. Que retenir de positif ? Pas grand chose, malheureusement. Bien que non réalisés en CGI (sûrement pour des raisons de budget), les loups-garou sont assez crédibles, les effets de lumières de certains plans sont bien et le film est à peu près bien rythmé. Mais c'est insuffisant pour sauver cette série B qui n'a pas su aller au bout de son potentiel. Dans le genre action/horreur, j'ai vu bien infiniment mieux comme Aliens le retour ou Predator. Dans le genre film de loups-garou, repassez-vous Hurlements, le Loup Garou de Londres ou la Nuit du Loup-Garou. Et si vous voulez voir un bon film d'horreur/action avec des loups-garou, regardez Underworld.