Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 avril 2012
    Un film de loups garous qui tente d'aborder le thème dans l'originalité. De ce coté là c'est réussi, par contre les créatures sont peu crédibles, ça fait très série B, et le jeu des acteurs est moyen. Sinon rien de génial dans ce film, se regarde par curiosité de voir les premiers pas de Neil Marshall... (Moyen)
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 mars 2012
    Dog Soldiers est une série B britannique divertissante mais sans aucune profondeur. Les confrontations militaires/lycanthropes sont sanglantes à souhait mais j’attendais un peu mieux de la part du papa de The Descent.
    Publiée le 6 mars 2012
    Dog Soldiers un chef d'oeuvre si il en est ce film fait mal très mal a consommer sans modération courez le voir impossible de passer a coté
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 juillet 2013
    Comédie horrifique qui lança véritablement la carrière de Neil Marshall, Dog Soldiers fait parti de ces films atypiques, tant leur mise en scène et leur scénarisation ne ressemblent à aucun autre. La BO est très belle, l'humour relativement efficace et la censure quasi inexistante. Mais, en dépit de ces bons points, ses characters ne dégagent aucun artifice qui permette de s'identifier à eux. Cette bande de loustics se retrouve lâchée en pleine forêt, sans introduction préalable, et soumise à des aventures somnolentes et longuettes, qui s'éternisent et qui tirent leur révérence sur un final tiré par les cheveux et ô combien ringard.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 27 décembre 2011
    "Dog Soldier" reste correct dans l'ensemble malgré la présence de certaines longueurs et action répétitives. Il parvient à nous faire passer un agréable moment de terreur et d'action avec une bonne dose d'humour. Le jeu d'acteur reste satisfaisant et les personnages attachant pour ma part. Les effets spéciaux sont correct, de bonnes scène gores et de versement d'hémoglobines pour accentuer la joie du spectateur. Mais malheureusement le film devient parfois trop long et répétitif avec les mêmes apparitions de loup-garous, de coup de feu ect...ca ne s'arrete pas et cela peut facilement lasser le spectateur. Encore heureux que l'humour est efficace pour rattraper certaines lenteurs. Un film d'horreur qui se laisse regarder pour nous amuser mais attention aux longueurs qui peut jouer sur notre patience. On apreciera surtout le final remarquablement réussi et explosif. 3/5
    Publiée le 28 novembre 2011
    A ceux qui ont aimé le filme : Mais lol quoi vous êtes aveugles ou quoi ? La pire bouse que j'ai jamais vu , Jai réussi a tenir 30 mn avant d arrêter le filme tellement c'était mauvais. Dialogues , scénario, et histoire écrit en 1h. Acteurs mauvais. Effet spéciaux made in Carrefour : 3 barquette de chipolata et une boite de sauce tomate pour faire les tripes. C'est une honte d’appeler cela un filme .
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 29 octobre 2011
    Une série B qui réussi bien le mélange action et l'horreur. Pas un bon film de loup garou mais ça reste fun. On a droit à une bonne dose de gore, et de bonnes scènes d'action. En revange il y a pas mal de longueur, ce qui rend beaucoup de moments très ennuyeux. Les dialogues ne volent pas très haut et les loup-garous ne sont pas très crédible à mon gout. Un film dispensable, même pour les fans de lycanthropes.
    Publiée le 17 novembre 2012
    le genre de films d'horreur plutôt cool, mais pas très original et très cliché. Bref un film qui ne vaut pas le coup et qui est à voir si on ne veut pas trop se griller les neurones. Regardable, mais pas appréciable
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Divertissant, mais aucune histoire intéressante. C'est juste gore. Mais je ne suis pas un amateur du genre non plus.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 11 septembre 2011
    Un film d'horreur épatant, ayant un scénario très original et de bons acteurs.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 juillet 2011
    Il n'y a que les Anglais pour faire des films aussi fous ! C'est gore, c'est fun, un peu angoissant mais pas trop, mais c'est efficace !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 juillet 2011
    Le petit chaperon rouge, avec des militaires, c'est mignon mais sans plus.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    un film moyen un peu gore par moment le premier film de neill
    Publiée le 24 juin 2011
    J'ai bien apprécié ce film, qui je trouve est l'un des meilleurs films de loup garou récent. L'idée de mettre une troupe de soldat face au loup garou est original. Ils sont complétement isolé en exercice militaire et doivent faire fâce un un autre ennemie qu'ils y attendaient pas.
    Les acteurs sont je trouve en général très convaincant et on se prend très vite à l'histoire et à cette bande de soldat très soudé. Le début du film à un peu de peine, je trouve que il auraient du d'avantage jouer sur la carte des disparitions et de faire panner plus de mystères malheureusement ça passe trop vite à l'attaque et l'action. Ce qui pour moi et un peu le défaut principale du film, je pense que le réalisateur aurait du approfondir les loups garou ce qui s'est passé les attaques précédentes ect... Sur la fin c'est légérement corrigé mais cela fait tout de même déffaut au film. Les loups garou tombent trop rapidement est aurait du être un peu plus exploité ainsi que leur environnement.
    Mise à part ça lorsque l'action démarre, les attaques de loup garous sont très bonnes. J'aime beaucoup leurs designs, les affrotement son bon, les soldats tentent de sortir mais au fur et à mesure ils se rendent comptent du danger qui leurs tournent autour.
    En conclusion ce film est un bon divertissement et un bon film de loup garou mais qui est un peu trop simple et tombe trop vite dans l'action. Le film aurait été nettement mieux si le début aurait été mieux travailler et les loups garou mieux mis en valeur.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Pour son premier long-métrage, le monteur anglais Neil Marshall s'attaque au film de loups-garous, genre horrifique pas tellement original mais ici brillamment mené. Mettant en scène une poignée de soldats britanniques parcourant les bois éloignés pour une simple mission d'entraînement de routine, Marshall va rapidement les confronter à une horde de lycanthropes voraces et vifs comme l'éclair, obligeant la troupe à se réfugier dans une maisonnette isolée tenue par une mystérieuse zoologiste qui a l'air d'en savoir un peu trop sur ces créatures sanguinaires... Empruntant autant à Evil Dead qu'à Zoulou pour la maison assiégée (qui plus est ici par des soldats, renvoyant directement au film de Cy Endfield, appuyé par la tirade directe d'un soldat), Dog Soldiers réussit pourtant à déjouer le plagiat en proposant un survival plutôt décomplexé où quelques pointes d'humour noir font leur apparition de temps à autre. Irrémédiablement bourrin et sans concession, le long-métrage joue la carte de l'assaut gore et brutal où nos soldats pourtant bien entraînés ne pourront pas vraiment échapper aux griffes de ces immenses monstres poilus. Les créatures sont d'ailleurs bien confectionnées, Marshall préférant de véritables costumes, maquillages et animatroniques plutôt que de délivrer des monstres numériques hideux (le faible budget du film nous aurait servi un second Loup-garou de Paris). Servi par un casting honorable principalement composé du charismatique Sean Pertwee, de Kevin McKidd et d'une ribambelle de jeunes acteurs convaincants, le film conserve un rythme haletant où les rares moments de répits sont contrebalancés par des punchlines cinglantes et autres suspicions dynamisant l'intrigue pourtant sobre. De plus, éviscérations, décapitations et autres déchiquetages éclaboussants nous font jubiler, le réalisateur britannique ne lésinant pas sur l'hémoglobine pour son premier film, faisant clairement de Dog Soldiers un film d'horreur pas forcément inédit mais toutefois cent pour cent efficace.