Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

Publiée le 7 décembre 2013
    Des soldats en manœuvre dans la campagne écossaise voient cet entrainement de survie se muer en une véritable course contre la mort. Et pour cause, ils sont confrontés à une meute de loup-garous affamés et excités par la pleine lune.

Avec les moyens du bords: fusils, grenades, cocktail Molotov, poêle à frire, épée, voiture bélier, appareil photo, désodorisant pour wc, les militaires résistent aux attaques lupines, la nuit semblant ne jamais vouloir finir. Enfin nuit est un bien grand mot étant donné que la lune éclaire leur lieu de repli, une maison vide de ses habitants, comme s'il s'agissait d'un projecteur surpuissant.
    Tout semble en toc, les acteurs, leurs textes, l'histoire et les décors. C'est mauvais, décalé, avec ceci dit un certain sens du spectacle, cela en devient ainsi comique, comme ce sergent les tripes à l'air qui ramasse ses boyaux pour fuir le garou qui lui a ouvert la panse. Entre ça, les giclures généreuses en hémoglobine et autres restes humains, des garous à l'allure atypique (pelage clair, crinière de lion, pattes antérieures qui finissent en une sorte de sabot) pas trop mal faits, Dog Soldiers passe comme une lettre à la poste. Sans surprise mais sans ennui, on attend le second degré, la réplique plate ou la situation cocasse pour rigoler un bon coup.
    Publiée le 13 octobre 2013
    C'est, plus de 10 ans après sa sortie, un film que j'aime toujours autant pour son coté décalé, 25è degré et c'est uniquement ainsi qu'il se doit d'être vu. Neil Marshall n'a pas voulu faire un film d'horreur mais bel et bien un film sur la solidarité virile, militaire etc etc Et force est de reconnaitre que c'est pleinement réussi. Les trucages, 10 ans plus tard peuvent paraitre dépassés mais ça reste très regardable... A conseiller pour de bons moments de bastons et de bonnes rigolades !
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 27 août 2013
    Un film qui a déjà plus de 10 ans au moment où ce commentaire est rédigé et jamais vu jusqu'à présent. Autant dire que le regard doit largement différer de ceux de l'époque. Ce qui apparaissait comme un film d'horreur peut-être à l'époque a le don aujourd'hui d'arracher plus de fous rires que de cris de terreur. Des effets spéciaux dignes d'un carnaval de jardin, des répliques sorties tout droit des films d'action des 80's, un casting qui, même s'il avait déjà quelques valeurs sûres derrière à l'époque (McKidd, Cunnigham ...) voit ses personnages respectifs s'enfoncer encore plus dans la caricature au jour d'aujourd'hui. Bref, un horror movie tout ce qu'il y a de plus poilant et agréable
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 mai 2013
    Malgré des monstres totalement ratés Neil Marshall arrive à distraire et amener une certaine tension grace à sa réalisation énergique. 12/20
    Publiée le 11 avril 2013
    vachement bien comme film de loup garou c'est vraiment pas mal du tout je vous le conseil.
    Publiée le 2 avril 2013
    A mettre sur votre étagère , à côté du Loup Garou de Londres et de Hurlements 1 .

Dog Soldiers est un classique et une pure tuerie ( littéralement ) . Kevin McKidd est au sommet de sa forme et la maitrise de Neil Marshall est parfaite .

Comme quoi , bien avant Game of thrones, il savait déjà nous faire frissonner de plaisir .

Évidement il n'est point question de romance ici .;)
    Nodem
    Nodem

Publiée le 3 mars 2013
    Un pur classique du film d'horreur par Neil Marshall.
    yoyodu76
    yoyodu76

Publiée le 20 janvier 2023
     Les notes sont faibles, je pense qu'objectivement, c'est un bon 3.9 (note) le film n'a certes pas un gros budget mais l'ambiance 'exercice" en pleine forêt où il se passe plusieurs disparitions anormales nous aguiche. Puis on commence à comprendre qu'ils ne sont pas seuls jusqu'au premier fight, là, il monte en pression et nous voilà dans le survival horreur à base de loup-garou alors qu'ils sont enfermés dans un chalet en essayant de comprendre le problème vla la famille loup-garou qui tente de reprendre sa place dans le chalet qui appartient qui finalement leur appartient. Bref, un bon film bien réalisé qui nous plonge dans leurs galères.
    Publiée le 6 février 2013
    De l'action, de l'humour, aucun temps mort, des répliques mémorables. Neil Marshall signe un film qui annonce déjà son talent et fait fureur parmi le jeune public.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 20 janvier 2013
    Plus qu'excellent, enfin un film de Loup-Garous digne de ce nom depuis "Le Loup-Garou de Londres" (ce dernier a d'ailleurs un petit côté kitch qui tend à le décridibiliser au fil des années...).
    Les effets spéciaux sont simples mais très efficaces (ouffff, pas de morphing vaseux ou d'images de synthèse appliquées à des fonds verts), l'histoire est sympatoche (bourrée de clins d'oeil au genre) avec un petit côté d'humour non déplaisant.
    Un film très simple dans son histoire et son traitement mais paradoxalement très original.
    Vous l'aurez compris, si vous adhérez à ce genre de films c'est gagné, si vous préférez les daubes à la "Underworld", passez votre chemin. Ici pas d'ados de 15 ans tous beaux tous propres tous musclés incarnés par des acteurs de 25 ans, mais des acteurs bourrus et avec beaucoup de personnalité.
    Réjouissant !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2024
    Un peu étonné de la note moyenne des spectateurs, en effet je me souviens avoir louer ce film à défaut d'autre chose à l'époque de sa sortie et j'avais adoré, je l'ai revu hier et mon avis n'a pas changé, cela restera une grosse bonne surprise dans le genre, tout à fait le type de film duquel on n'attend rien et qui crée la sensation. Clairement on est dans la série B mais cette dernière est totalement assumée et la réalisation est tout de même très bonne, l'histoire est basique mais digne d'intérêt et les acteurs sont attachants, ajoutez y du gore, de l'humour, quelques scènes bien déjantées et vous obtenez un très bon moment de détente horrifique qui nous réserve même un petit twist des familles sur la fin. A voir et donc même à revoir.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 février 2013
    Bon, force est de constater que Dog soldiers a mal vieilli depuis sa sortie. Les effets spéciaux, déjà un peu ridicules à l'époque, paraissent vraiment ringards aujourd'hui (mention spéciale aux figurants en costumes de loup-garous, qui en cherchant à prendre des postures monstrueuses, donnent parfois l'impression de danser). On voit bien que le film de Neil Marshall cherche à s'amuser des clichés du genre et cela marche parfois (le recollage à la super-glue ou le combat final avec le loup boxeur) mais des gros problèmes de rythme, des rebondissements mal amenés et une interprétation inégale (la zoologiste est juste catastrophique) empêchent Dog soldiers de dépasser le simple statut de série B nanardesque. Mais en cherchant à se démarquer, le film possède quand même un vrai capital sympathie.
    Publiée le 26 août 2012
    Il a frôlé le 4 étoiles. Il restera à 3,5 pour des raisons tenants à des incohérences ou faiblesses scénaristiques mais il ne faut pas se méprendre pour autant, Dog Soliders est un bon moment de cinéma d'horreur. L'action se dévoile relativement rapidement, et l'on est vite pris dans le feu de l'action. Les acteurs sont crédibles,surtout Sean Pertwee, tandis que d'autres sont autrement plus caricaturaux et c'est peut-être dommage d'avoir grossi le trait à ce point. Pour le reste, les effets spéciaux sont dans la bonne norme, et l'on ne se gausse pas d'eux et puis spoiler: au moins les loup-garous sont crédibles dans leur apparence et gestuelle
    . Plus quelques petits morceaux d'humour bien distillés pour éviter le côté trop gore.
    Ceux qui se souviennent de la série Rome passée sur Canal seront ravis de revoir Kevin McKidd (Lucius Vorenus) qui endosse relativement bien son rôle de meneur de troupe un peu décontenancé par les évènements.
    Une bonne surprise que je peux recommander tout en regrettant justement les lacunes mentionnées en début de critique. Et puis, l'on ne peut qu'apprécier le charme des Highlands, terre mystique s'il en est.
    Publiée le 15 août 2012
    Au départ le scénario pouvait être exploitable hélas le niveau baisse de plus en plus au fil du film. Le plus terrible reste les dialogues affligeants de bêtises, dommages ils auraient pu être drôles mais là aussi c'est raté. A voir si on rien d'autre à faire.
    Publiée le 5 avril 2012
    Très bon film avec des loup-garous super beau et une atmosphère à la evil dead, avec plein de références à d'autres films, y comprit celui ci.