Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

Publiée le 11 mars 2009
    Comment "Dog soldiers" peut être aussi bien noté (sur imdb)? C'est un mystère car je n'ai pas du voir le même film que les fanboys d'internet. Je donne une étoile pour l'humour et les références cinématographiques, le reste est assez pitoyable. Certaines scénes sont parfaitement ridicules (la vache!!), les effets spéciaux sont vraiment médiocres (les intestins du soldat étripé ressemblent à des saucisses posées sur son ventre!) et surtout "Dog soldiers" n'est jamais effrayant. Mais peut-être s'agissait-il d'une parodie? Dans ce cas, c'est plutôt mal fichu. Sutout ne payez pas pour voir çà!! (Fuck Morano)
    oranous
    oranous

Publiée le 24 février 2009
    Premier film du réalisateur de “The Descent”. Et ce n’est pas une aussi grande réussite. En effet, certes il y a de la tension mais ce ne sont quasiment que des scènes de fusillades qui s’enchainent. On aurait aimé que le fond soit un peu plus développé notamment cette histoire de loups-garous (Pourquoi ? Comment ?). Il y a des passages pas crédibles du tout comme la toute fin ou quand le sergent par exemple s’est fait arracher les tripes et court comme un lapin, les tripes a l’air. Mais bien sur !! Certains effets spéciaux sont très risibles (l’exemple le plus frappant ce sont les tripes du sergent pas crédibles du tout), d’autres sont plutôt réussis (comme les loups-garous). Le bilan est donc au final assez mitigé mais ne restera surement pas dans les films d’anthologie.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 20 août 2014
    Un classic , drôle gore , aucun temps mort , des réplique délirante , des acteurs en forme , et un de sacré clients d'œil aux classic du genre
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 janvier 2009
    Ouais bon une série B très moyenne faite sans argent.Se qui limite franchement les scènes,car les effets spéciaux des attaques de loups-garous se résume a faire bouger une main poilu a coté du visage des acteurs.De plus le réalisateur veut donner de la grandeur a ses personnages et donner de l'émotion,mais avec une telle mise en scène et avec de tels acteurs il est difficile de faire passer quoique se soit.Le film ne fait même pas frissonner car toute les scènes sont faites pour utiliser le moins possible les costumes de loups-garous et quand on les voit ils ne bougent quasiment pas.Il y a bien un petit coté deuxième degré,mais les dialogues et surtout les personnages sont souvent bien ridicule pour avoir un résultat digne d'intérêt.Sinon pour ce qui est de la photographie c'est filmé a l'anglaise quoi,c'est a dire que l'image et les cadrages sont tout simplement immonde.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 24 janvier 2009
    bonne histoire de loup garou avec suspens et action.
    Publiée le 23 février 2009
    Un film nerveux et méchant comem je les aime, avec des bêbettes sans images de synthèse mais tout à fait convaincantes. Le résultat n'est pas extraordinaire, frôle régulièrement la parodie, et n'est certes pas filmé comme un Carpenter (oh, l'affreux début tout stroboscopique), et pourtant, il ne manque ni d'énergie ni d'appétit. Les personnages en sont le point fort, campés par d'illustres inconnus pour autant très crédibles. Quant à l'ambiance, même si elle tourne quelque peu à l'absurde sur la fin, le côté action comme le côté épouvante sont bien restitués. Une réussite dans le genre série B et les débuts d'un réalisateur qu'il faudra suivre.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 15 décembre 2008
    Ca démarre gentimment et ça fait de plus en plus peur. Ces loup garous sont vraiment terrifiants.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 27 novembre 2008
    Un film dans l'esprit de "Doomsday" du même réal, mais avec carrément moins de brouzouf. Derrière ses allures de petite série B gore se cache une déclaration d'amour à tout un pan du cinéma fantastique, Marshall rend hommage à deux films phares, "Alien" pour la manière de faire apparaitre ses loups-garous et de mettre en scène leurs attaques et "La nuit des mort-vivant" pour toute la partie dans la maison et sa structure narrative. On rajoute aussi une bonne grosse rasade d'humour parodique qui laisse pas indifférent, des dialogues bourrés de punchline, et enfin d'excellentes idées qui hissent le métrage un peu au-dessus du lot (le mano à mano entre un lycanthrope et une bidasse puis toutes les touches d'humour bien pensées comme le sergent et ses tripes...). Bon tout n'est pas parfait évidemment, le film n'est pas très beau, il a des allures de téléfilm mal photographié, il y a une grosse chute de rythme une fois dans la maison, à cause des échanges entre les personnages pas toujours très passionnants, j'aurais bien viré un quart d'heure sur cette partie pour resserrer le rythme, certains acteurs sont mauvais et leur rôle inintéressant (la meuf notamment), puis Marshall a décidément un problème avec le découpage des scènes d'action puisque tout n'est pas très lisible. Enfin bref, il faut voir ce film ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux la personnalité de son réalisateur qui est un véritable fana du genre et qui en a parfaitement assimilé les codes d'écriture ou visuels, ce qui explique pourquoi il est capable de passer à un film sérieux, premier degré et flippant ("The descent") à des films semi-parodiques, fun et décomplexés du slip ("Doomsday", "Dog soldier"). La question est de savoir ce qu'il nous réserve pour son prochain effort sur pellicule.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Un excellent film de loups garous, ultra rythmé, bien réalisé. Bons effets spéciaux.
    Néanmoins il faut laisser son cerveau avant de voir le film, le scenario étant assez mince.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Ayant vu "doomsday" du même Neil Marshall, je m'attendait à un film d'horreur classique.
    On l'a donc loué et regardé avec un ami.
    A défaut d'une crise d'angoisse, on a vraiment bien ri: un scénario plus que basique, des dialogues et scènes affligeantes (comme ce type qui arrive à s'empaler sur une branche d'arbre en courant!, ou ce "rafistolage" du capitaine éventré avec de la superglue...)et des acteurs ridicule.
    Bref, à regarder avec une bande de potes en le prenant au 26eme degré, sinon ça ne vaut rien, autant se revoir "Evil Dead" ou "Braindead"...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 11 octobre 2008
    Franchement sympathique, marrant et bien réalisé Dog Soldiers est agréable à regardé.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Bon, c'est un bon film... Masi bon je m'attendais a des fusillades bien plus rythmée,et de l'humour, parce que a part un ou deux gags, c'est pas vraiment comme ils le qualifie...J'avais envie d'avoir peur mais c'est plutôt de l'action. Mais bon ca reste un bon petit film fantastique avec des loups-garou plus réaliste!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 8 septembre 2008
    Marshall comme à exploiter tout son talent grâce à ce premier long plein de promesses. Dog Soldiers est un vrai slasher dans le bon sens du terme qui remet au gout du jour le mythe du loup-garou dans un vrai moment de plaisir ciné. Gore juste ce qu'il faut, Dog Soldiers est une vraie série B comme on les aime, sans prétention, pour passer un bon moment.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Totalement déjanter, de l'action du sang, de la violence et a fin vraiment j'était mort de rire.
    Publiée le 19 août 2008
    Un cocktail explosif d'humour, d'action et de gore; efficace! Marshall signe son meilleur film.