Les Aventures du baron de Münchausen
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures du baron de Münchausen ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 décembre 2007
    Un conte complètement barré et déjanté, bien qu'un peu trop linéaire. Les trouvailles se succèdent et Gilliam embarque le spectateur dans un univers jamais vu et il prend un malin plaisir à le dérouter, on ne va pas s'en plaindre.
    Publiée le 7 novembre 2007
    C'est un des plus grands moments de cinéma de toute ma vie. Une fois entré dans le film (il faut moins de 10 secondes pour ça) on passe d'émerveillement en émerveillement. C'est LE film qui rend heureux. On était une quinzaine dans la salle (merci MK2) et on se souriait les uns aux autres en sortant... Ô Gilliam grand Gilliam, je vous vénère !
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un film magnifique avec une histoire émerveillant les enfants comme les adultes. Un conte intemporel et sans limite.
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 2 octobre 2007
    Très bon film dont on reconnaît immédiatement le style à Gilliam. Même si le côté kitsch et niais est présent, il n'enlève en rien la qualité de ce film qui repose surtout sur les acteurs et les nombreux gags qui le composent. Un grand film divertissant.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Superbe film l'aventure et très variée (dans le ciel,la terre,l'océan).Robin williams est très bon dans sont role du roi de la lune (ou de la totalité).Le personnage(et l'acteur)de bertold m'a beaucoup plu,vulcain est pas mal(surtout quand il danse),ainsi que la mecanique de l'orgue du grand turc(là je suis un peu cruel)mais j'aime vraiment la chanson des ennuques (on se croirait un peu dans un film de Burton).
    Publiée le 1 septembre 2007
    Une bonne aventure qui aurait pu être mieu réalisé et qui aurait certainement eu besoin de plus de ressources financières,parce que la c'est vraiment fait avec les moyens du bord on dirait.Je croyais au début que c'était le chef d'oeuvre des années 60,mais bon ca a 30 ans de plus donc ca fait vraiment vieu film.
    Publiée le 7 août 2007
    Un film féérique et epoustouflant, on se surprend a comprendre l'incohérence du film et de son humour leger mais prenant.
    Publiée le 3 août 2007
    L'humour est très américains, on passera donc à côté... Quant à la partie destiné à une auto-critique du mode de vie et de pensée, nous restons quelques peu décontenancés à ne pas réussir à différentier ce qui est de l'ordre du documentaire ou de la caméra cachée, de ce qui est du sketch donc prévu ou encouragé. Par ailleurs on se demande par moment quels sont les buts recherchés par certaines situations et qu'est-ce-qui y est dénoncé???... Un film qui nous laissera donc pantois.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 1 août 2007
    Une remarquable disgression sur la part d'imaginaire dans la réalité et sur la part de réalité dans l'imaginaire réalisé qu'est le cinéma.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Du grand spectacle en barre associé à de la féérie ,des décors sublimes ,des acteurs fantasques, des situations loufoques ,ce film est un trésor d'imagination pour petits et grands .
    Un miracle du cinéma ou du moins c'est mon avis .
    Publiée le 5 mars 2007
    Tout simplement un film exeptionnel à tous les niveaux (décors, photo, jeu d'acteur et bien sur réalisation).
    Plusieurs niveau de lecture qui permet à toute la famille de le voir.
    Le film n'a pas pris une ride et montre le soin apporté aux effets spéciaux ce qui fit exploser le budget et coûta une mise à l'écart des plateaux ciné à Gilliam pendant quelques temps dû à l'echec du film en salles.
    Un film sous estimé mais tellement poétique, merveilleux et drôle
    A voir et à garder près de soit !!!!!!!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 25 février 2007
    C'est un très grand film de Terry Gilliam. C'est un véritable délire digne de l'âge d'or des Monty Python ! Les acteurs sont parfaits et on rit souvent beaucoup. A remarquer, Robin Williams en Sélénite... à lui seul, il vaut le détour. A remarquer également Uma Thurman en Vénus... à elle seule, elle vaut le détour...
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 janvier 2007
    Le film n'a pas pris une ride! Presque vingt ans après sa réalisation, la magie opère toujours! L'imagination n'a pas d'âge et le film mêle habilement conte pour les enfants et fable pour les adultes. John Neville est tout simplement formidable. Un des meilleurs Terry Gilliam.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 janvier 2007
    Un film d' aventures loufoque et divertissant qui nous entraîne dans une profusion de scènes rythmées et de divers décors bien réalisés.