Out of Time
    2,7
    1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Time ?

Marion M
    Marion M

Publiée le 7 mai 2021
    Haletant, divertissant, des acteurs d'un bon niveau, un cadre agréable dans les Keys, je conseille vivement.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Un thriller policier assez lourd, pas très bien réalisé, un intrigue sans plus.Le film se suit avec un seul oeil, pas vraiment prenant mais qui se regarde comme une série.
    sunfred
    sunfred

Cela commence plutôt bien. Dès les premières séquences, Carl Franklin fait preuve d'aisance dans un genre qui lui a réussi (Le Diable en Robe Bleu, Un Faux Mouvement), l'ambiance style vieux film noir est vite posée (on pense d'entrée à Key Largo, mais d'autres références telle Assurance sur la Mort suivront), Graeme Revell plutôt habitué aux atmosphères sombres délivre une musique jazz latine très réussie qui apporte à cette entrée en matière une touche de décontraction appréciable, les scènes d'expositions s'enchaînent tranquillement... Carl Franklin s'y attarde, on commence à trouver le temps long, comme s'il avait peur de démarrer son récit, honteux de son scénario. Il y a malheureusement de quoi, tant les ficelles sont grosses et le tout sans surprise. D'ailleurs, pour la suite du film la mise en scène perd toute inspiration et le réalisateur de laisser ses acteurs en roue libre pour le meilleur (John Billingsley) et pour le pire (Eva Mendès pas contente face à la porte des toilettes). Alors on écoute la musique en suivant d'un oeil le récit histoire de vérifier qu'il va bien là où on l'attend, on compte les références, on s'énerve un peu sur la morale de l'histoire et on ressort de la salle, en se disant que c'est pas si grave, c'est quand même bien fait et que le cadre du film, la Floride, nous change un peu de New York ou de la Californie.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 14 mars 2007
    un film policier parfait avec un denzel washinton encore parfait
    on est pris dans cette affaire assez intriguante tout le long du film et on a droit a de beau décor paradisiaque
    bon film
    Marc G
    Marc G

Publiée le 4 mars 2014
    J'ai bien hésité à le mettre un 2,5...mais le film est tout de même entrainant...un peu stressant quand même quand on se met à la place d'un Denzel qui joue le role d'un policier qui s'est foutu dans des embrouilles pas possible par un gros coeur plein de naiveté ...
    La première scène du film est engagente...la torride Floride va à la perfection au duo d'acteur Denzel Washington et la superbe Sanaa Lathan...pour une femme ils ont visés dans le mille...comment la résister en effet ? Pourquoi la résister ? La question se posera plus tard dans le film...
    En tout cas Lathan vole surement la vedette à Eva Mendes qui est ici dans un rôle moins aguicheur il est vrai...toutefois Mendes est bien crédible en jeune cheffe de police...
    Par contre on sent qu'il y a tout de même un peu de série B dans l'ADN de ce film (entre autres: la pochette du film) et puis évidemment l'issus n'est pas abracadabrante... ça suit la tradition Hollywoodienne...on s'y attend quoi... mais rien que pour le suspense stressant qu'endure le flic interpreté par Denzel et l'ambiance floridienne qui fait un peu respirer&rêver nos neurones...ce film n'est donc pas si déplaisant en petit apéro...
    Publiée le 7 septembre 2009
    un scénario très bien ficelé rempli d'action et de rebondissement le tout assaisonné d'une bonne dose d'humeur sous le soleil de floride
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 23 août 2007
    Je dirais que ça va, pas un grand film certes mais bon on passe un bon moment, et tout ce que j'espérais de ce film, donc dans l'ensemble pas trop déçu.
    Juste une reproche, ce film a un rythme un peu trop élevé, les scènes s'enchainent trop vite, et tout va a 200 a l'heure. L'histoire met 30min a s'amorcer, et d'un coup, ça accélère trop, beaucoup trop à mon goût. Je trouve que cela rend le film un tantinet moins bien. Surtout que le scénario est tout de même assez prévisible, mais bon l'originalité à Hollywood, c'est pas trop ça...
    Publiée le 17 décembre 2013
    Ce film, sans grande prétention, est un excellent thriller très divertissant. Le scénario, très bien écrit, réserve au spectateur son lot de rebondissements et le déroulement de l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout. Denzel Washington, comme à son habitude, propose une interprétation remarquable de ce flic dont le visage se défait au fur et à mesure qu'il comprend ce qu'il lui arrive. Eva Mendes, quant à elle s'éloigne du cliché de la bimbo exploitée dans 2 Fast 2 Furious ou 2 en 1 et joue un personnage plus en nuance (même si elle reste terriblement sexy, mais on ne pourra pas lui en vouloir !). On pourra regretter une réalisation assez banale qui manque d'inventivité lors des scènes d'action ou de suspens, même si l'ambiance du film (rappellant celle de Sexcrimes), qui se passe en Floride, est brûlante et donne une dimension sensuelle au film. Bref, avec son excellent scénario et ses acteurs au top de leur forme, ce film noir devrait ravir les amateurs du genre et tenter les plus réticents.
    cineman42
    cineman42

Publiée le 31 mai 2007
    Pas le meilleur film de Denzel Washington, acteur que j'adore pourtant... Même remarque pour Eva Mendes.
    Le scénario ne m'a pas plus, le trouvant trop creux.
    Je me suis meme permis le luxe de m'endormir au bout de 40min ...
    1 étoile quand même pour les acteurs
    Publiée le 9 janvier 2008
    moi jlé trouvé excellent ce film!!
    Ya du suspens tt le tps on c jamais ce ki va se passer et n ne sennuie pas!!!
    ET en plus c drole!! ke demande le peuple!!!
    fxportais
    fxportais

Publiée le 27 février 2014
    Un polars américain sympathique. Jeux d'acteur correct et un scénario pas mal fichu avec un héros et son acolyte bien trouvé.
    Publiée le 15 juin 2012
    jai aimé,bien joué,suspens,un bon film americain[ spoiler: spoiler]
    [/spoiler]
    Publiée le 9 juin 2020
    "Out of time" est un bon film qui n'a certes rien d'extraordinaire mais qui est agréable regarder. L'ambiance et le scénario efficace avec son suspense rend l'ensemble prenant. Et Denzel Washington est comme toujours au top !
    Publiée le 25 août 2009
    Une efficacité redoutable et sereine. Scénario excellent, interprétation sobre et talentueuse. Un excellent thriller où perlent lentement quelques gouttes de sueur froide sur le front du spectateur.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 18 juin 2012
    Un polar qui se laisse regarder sans déplaisir. Si le scénario peut paraître banal et sa fin prévisible, le déroulement nous emporte malgré toutes les situations cocasses, invraisemblables, parfois même ridicules.
    Le récit hypnotise quand même et le film fait son effet grâce à un Denzel Washington performant et une Eva Mendes plus séduisante que jamais.
    Finalement, on peut dire que ce film n'est pas mal.