Man to Man
    1199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man to Man ?

zztchio
    zztchio

Publiée le 14 mai 2014
    un film humainement poignant, violant et diaboliquement parfait. il fallait le faire, il faut le voir !!!!!
    Publiée le 22 avril 2012
    Grande fresque humaniste portée par une interprétation sans faute.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    J'ai peur que le réalisateur n'ait pas vu "Elephant man", tellement sa mise en scène est lourde et sans surprise.
    Tout le monde est presque correct, malgré le manichéisme des "méchants" et l'air idiot de Fiennes, les décors sont historiques, néanmoins parcellaires, on sent quand même le budget limité.
    Mais le scénario ne peut jouer l'effet de surprise, on connaît bien les zoos humains et autres devisées scientifiques sur les races inférieures depuis les prises de gueule de Dieudonné sur l'esclavage. Et le script ne mord pas à pleine dents sur les civilisés. On sent une demi-teinte très insuffisante.
    C'est plutôt les anecdotes pratiques ou judiciaires qui sont amusantes et vraisemblables.
    Pour le reste, c'est limite ennuyeux. Filmé vraiment pépère.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Wargnier signe une œuvre tous d'abord magnifique . Acteurs prenant , cepandant on a peut être trop a faire a un déroulement omniprésente dans les films de ce genre . Romanesque , élégant et efficace , Man to Man touche.
    Publiée le 4 juillet 2011
    très beau film dramatique, très historique et surtout très beau graphismes.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 22 juin 2015
    Man To Man est un film sur la recherche des origines de l'Homme. Mais dans cette recherche du chaînon manquant entre l'Homme et le singe, les européens se sont fourvoyés en faisant des hommes et femmes noires des choses, des bizarreries, des outils. Et de tombé, petit à petit dans une inhumanité totale.
    Le réalisateur évitent les clichés sur des blancs "démoniaques" propagés par certaines associations noirs pour montré que certains d'entre nous sommes justes stupides plutôt que de vrai racistes. Il ne s'agit pas de minimiser les horreurs faites aux peuples africains, ni même de dire que le racisme contre les personnes noirs n'existe pas(qui pourrais faire cela, pas un être humain, en tout cas).
    Mais plutôt de montrer la bêtise, vouloir montrer au monde des avancés sur la compréhension du monde et de s'y perdre quitte à traité des hommes et des femmes comme des objets d'expériences.
    La scène où le personnage de Joseph Fiennes fait comprendre que les noirs sont des être humains est drôle et tout autant magnifique, une caricature géniale qui dénonce la médiocrité humaine, comme le film en lui-même.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 février 2011
    Régis Wargnier signe avec Man To Man une œuvre romanesque aussi intense que dégoûtante nous mettant face à notre stupidité d'homme blanc.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 novembre 2016
    Un bon Wargnier qui bénéficie d'une interprétation solide , de magnifiques paysages et d'un sujet rarement traité au cinéma.Il y a bien des longueurs et certaines scènes qui donnent certes du rythme mais qui sonnent faux comme l'assassinat du pigmé, reste une oeuvre forte qui démontre toute l'horreur de ces zoos humains et quelque part la bêtise humaine d'une certaine société et l'on s'aperçoit que les choses 130 ans après n'ont pas vraiment changer.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 août 2010
    HUMAN NATURE. Trop de bonnes intentions qui n'aboutissent jamais. On ne rentre pas dans ce récit à la Greystoke.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est magnifique aussi bien visuellement que sur le plan humain!L'histoire,la musique,les décors et surtout les acteurs y sont pour beaucoup!Un film classique mais qui dégage des émotions:colère,tendresse,tristesse,humour...Tout y est!Un beau moment de cinéma!
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    Voilà un film pétri forcément de bonnes intentions mais qui ne tient pas le spectateur en halène. La démonstration est trop lourde, c'est trop "joué", comme si cela ne venait pas du coeur, comme si les acteurs récitaient leur rôle. Ca manque de souffle et de conviction . L' histoire est pleine de rebondissements devant lesquels je suis resté simple spectateur. Film convenu pour une fin convenue réalisé par un réalisateur que je trouve en panne d'inspiration.Il ne suffit pas de défendre une noble cause pour que les lauriers pleuvent.. Seule la photographie du film m'a plu finalement.
    Publiée le 10 août 2010
    Autant le dire tout de suite : il est évident que l'histoire en elle même est très touchante, met en évidence dans quelle état de retard mental était l'Europe à cette époque. Il n'y a aucune contestation là dessus. Mais d'un point de vue cinématographique, c'est comme si il manquait quelque chose, comme si l'un des ressorts de la machine était sinon cassé, plutôt grippé. Le jeu d'acteur est très bon, Lomama Boseki et Cecile Bayiha en tête. Certains paysage africains sont très beaux. Mais la réalisation laisse vraiment à désirer. Le début fait penser à un bon vieux Indiana Jones. La musique ne colle pas à l'aspect tragique de la capture ; l'émotion n'est pas au rendez-vous. Et quand Wargnier veut enfin la laisser transparaitre, on a la bizarre impression que c'est trop tard. Bref, on ne se sent pas immergé dans le drame, comme si la mise en scène était trop "distante". Un voyage plus en profondeur de l'absurdité de ces actes bien lointains dans le temps aurait été bienvenu, Wargnier ne fait que survoler.
    Publiée le 8 août 2010
    Un très beau film, mais peut-être un tout petit peu utopique. C'est toutefois un film utile et qui devait être fait ainsi. Cela fait réfléchir et ne laissera persone indifférent, à moins d'avoir perdu toute parcelle d'humanité ou de partager les idées des collègues de Jamie Dodd (et je sais que beaucoup en sont encore là, malheureusement). Pour parler des acteurs, ils semblent tout à fait engagés et nous livrent une prestation on ne peut plus honorable. Bravo à Régis Wargnier qui traite avec succès un sujet que bon nombre de ses collègues auraient bâclé en voulant trop en faire. Un film à voir, car totalement d'actualité.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 juillet 2010
    Man to Man est un très bon film de Régis Wargnier. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est intéressant et travaillé, les acteurs comme Joseph Fiennes, Kristin Scott Thomas ou encore Iain Glen sont convaincants dans leurs rôles, le film est captivant du début à la fin et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Bref, c’est à voir.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 2 juillet 2010
    Bravo. Bon film avec de bons acteurs. Dommage quelques longueures parfois.