Man to Man
    1199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man to Man ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 25 février 2013
    Un film absolument magnifique de Régis Wargnier. Joseph Fiennes y est excellent dans ce sujet difficile à traiter. Cette fresque historique est très bien faite et très réaliste. L'histoire et l'évolution de ces personnages sont très intéressants. Rien à dire aussi au niveau des costumes et des décors. Je suis très agréablement surpris par cette coproduction française.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 novembre 2012
    Très bon film sur les balbutiements de l'anthropologie et l'ignorance des gens de l'époque. Film plein de bons sentiments mais aussi de cruauté. Les lumières sont particulièrement réussies ainsi que les plans de paysages.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Touchant.
    Malgré beaucoup de clichés et un sujet éculé, ce film mérite d'être vu. Les personnages centraux du film seraient aujourd'hui encore observés comme des êtres inférieurs étranges et assez amusants par un trop gand nombre de personnes.
    On peut aujourd'hui parler d'ojectivité scientifique. Mais - propos banal s'il en est ( tout comme le sujet du film ) - nous nous sentons tous ou du moins nous sommes tous sentis supérieurs à d'autres êtres objectivement égaux.
    Bref, rien de neuf, mais encore une fois un film comme celui-ci est à voir et à montrer.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 12 juillet 2009
    Très beau film dépaysant, et mettant l'accent sur l'aspect repoussant du coté méprisant des scientifiques de l'époque (1870), tout comme la forme naturaliste de l'ensemble provoque, de plus, une charmante ironie latente; les mœurs primitifs de ces "sauvages" - mariés à 13 ans; bcp d’enfants - ne se conjugant guère avec ces fameux pieds-tendres de Vegas.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 juillet 2009
    Une grosse déception. Un thème en or malheureusement sous exploité par une réalisation digne d'un téléfilm. La bande originale est atroce et l'ensemble est mièvre et sans saveur. Quelques scènes sont bien menées et la bêtise des élites du monde dit "civilisé" de l'époque bien présente mais cela ne sauve pas le film dont l'objectif premier est de faire pleurer dans les chaumières. Dommage.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Humanité, que de crimes... Très beau sujet, traité avec respect et dignité. Il est simplement dommage que Régis Wargnier soit, comme toujours, d’un classicisme désespérant. A voir cependant. Je n’ai pas envie d’en dire plus.
    Publiée le 6 mai 2009
    Un film bouleversant qui m'a marquée à vie.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    La bêtise humaine montrée du doigt. Un très bon et beau film.
    Publiée le 14 mars 2009
    Un sujet historique aussi intéressant qu'effrayant.Un film pas inoubliable, mais à voir tout de même.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 février 2009
    un film qui décrit magnifiquement l'attitude des occidentaux envers les "aborigènes" les mettant en scène dans des "zoos" humains les déshumanisant complètement. Peu de "Caucasiens" pensèrent que ces "pigmés" étaient des être humains à part entière pouvant ressentir des choses (rôle de Ralph Fiennes dans le film). Un très beau film! à voir!
    Publiée le 11 janvier 2009
    Ca fait très longtemps que je suis allée voir ce film mais il fallait absolument que je fasse pencher la balance du côté des "O étoile" car c'est amplement mérité. Trop naïf, trop cliché, trop dénué d'intérêt, trop prévisible. Sans parler des dialogues et surtout de la bande son qui sont une catastrophe. C'est dommage, car le sujet est intéressant..
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 juillet 2008
    Voilà un film profondément naturaliste,qui traite de l'esclavage et de Darwin avec une facilité déconcertante.C'est d'ailleurs le point fort de "Man to Man":dans son plaidoyer envers les Pygmées et les races supposées inférieures.Les bourgeois et autres notables anglais croient détenir la vérité.Ils se prennent pour Dieu.Mais un tel acte ne peut rester impuni...Régis Wargnier,tel un Annaud,montre son amour des hommes et de la nature.Sa mise en scène cotonneuse assoit son propos,mais on peut regretter l'artificialité des décors et le désintéret pour des personnages pourtant ambivalents(Joseph Fiennes est sous-exploité).Au final,on attendait forcément mieux de ce film historique à l'angle supposé novateur.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 juillet 2008
    Un bon film qui nous montre surtout que les vrais sauvages ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Je me suis aussi posé une question durant tout ce film : pendant que les "civilisés" persécutaient ces deux pauvres pygmés et les traitaient moins bien que leurs chiens et surtout que leurs chevaux, que faisaient les chrétiens et en particulier les catholiques pour empêcher ça ?
    Publiée le 25 juillet 2008
    Un beau film certes mais dont l'intrigue a été calquée (Merci à Elephant Man) et où nos pouvoirs de prédiction font mouche à chaque fois : les retournements de situation sont aussi rares que les cheveux d'un chauve. Cependant l'histoire de la période XIXe, les mentalités de l'époque, les décors les costumes et dialogues sont tous sublimes.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 juillet 2008
    "Man to man" est une beauté et une aventure extraordinaire.