Michel Vaillant
    1,8
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michel Vaillant ?

Wellbeck
    Wellbeck

Un méga-nanar à la Europa-corp ! Sorte de grande page de publicité (filmées complaisamment, les enseignes Total, McDo et Peugeot sont les vrais héros du film !) entrecoupée par des bouts d'"Auto-moto" sans les commentaires de Jacques Laffite, "Michel Vaillant"- le film multiplie les saynètes improbables et les dialogues indignes de la série des 2Be3. La photo et le montage très Hugo Boss n'arrangent rien. Passons sur les valeurs réactionnaires véhiculées dans ce tacot se prenant pour une berline - même si la misogynie du film a de quoi laisser perplexe. De ce marasme indéfendable, on ne sauvera guère que la musique d'Archive, complètement hors-sujet mais enivrante.
    cdc
    cdc

Scénario bidon autour de courses filmées à la va-vite à base de gros plans en veux tu en voila.
    Je ne connais pas le monde de la BD, mais ça ne me donne pas envie d'en lire (peut-être que pour ceux qui le connaissent, ça passe mieux ??)
    Publiée le 20 décembre 2007
    De la daube, ne perdez pas votre temps c'est un conseil. C'est véritablement long et ennuyeux et les scènes d'actions sont très pauvres et les acteurs surnagent. Bref un film pourri.
    snidevil
    snidevil

Publiée le 26 décembre 2010
    Des effets speciaux et une realisation visuelle excellente pour un scenario au raz des paquerettes... dommage
    Publiée le 17 décembre 2013
    Le film m'a agréablement surpris. Malgré des faiblesses scénaristiques, la mise en scène est époustouflante. Couvelaire a vraiment recherché des moyens de réalisation pour que le spectateur soit emporté dans les courses. Avec en plus un casting original et bien choisi, fait d'acteurs pas forcément connus. Sagamore Stevenin entre totalement dans la peau de Vaillant et la présence de la très belle Diane Kruger ne gâche rien au spectacle. Un bon film français à ne pas manquer !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film pour amateurs de grosses voitures et de Michel Vaillant. Un bon divertissement mais qui atteint très vite ses limites notamment au niveau des dialogues ou de la personnalités des différents personnages. On pêche par excès mais dans l'optique de mieux retranscrire l'ambiance de la BD.
    L'adaptation est bonne en effet, mais cela s'arrête là. Le reste ne valant pas plus le détour que cela. Le coté un peu cul-cul faisant un peu de la peine il faut le reconnaître.
    A voir si vous avez du temps libre et que vous n'avez rien d'autre à faire ou si vous êtes passionnés de cette BD.
    Publiée le 14 août 2009
    Je fus quasi fan de la BD créé par Jean Graton jusqu à l'âge de 20 ans. Quand j'ai vu le film, adoubé par la famille Graton elle-même, je n'en suis pas revenu : scénario inexistant + réalisation racoleuse + acteurs en roue libre. A bien y réflechir, c'est là la marque de fabrique des productions Besson (mais aussi de Graton Editions depuis un moment). Pourtant il y avait des scénarii à puiser dans les albums comme "série noire" ou encore "le 8e pilote".
    Une expression pour qualifier ce "film" regrettable : une daube !
    Karussell
    Karussell

Publiée le 30 septembre 2008
    L’esprit de la BD est relativement préservé, mais les invraisemblances sont nombreuses et le sport auto est vraiment relégué au second plan. S’y ajoutent un scénario très prévisible, des méchants proches de la caricature, et l’impression constante d’être bombardé de publicité. Il reste heureusement une esthétique réussie, et Sagamore Stévenin plutôt bon dans le rôle-titre.
    Bon bah que dire ??! Pas grand chose... Les valeurs du film sur la sécurité routière, d'un autre temps, issues de la BD sont complètement dépassées et choquantes... Cette réalité n'est pas vraiment la nôtre !
    On ne pense pendant tout le film qu'une chose : "N'IMPORTE QUOI !.."
    Ah au fait ! La fibre de carbone ne fait pas d'étincelles sur les barrières métalliques !!! Ca a presque fait rire toute la salle...
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 20 juin 2013
    Pour le côté technique de réalisation je ne dit pas étant donné que les films automobiles sont particulièrement difficiles à filmer... Pour le reste je dis NON!! Étant possesseur de plusieurs Michel vaillant en BD,et bien je peut vous dire que je trouve ce film être une pure hérésie,je ne comprend même pas comment Jean Graton a pu donner son aval a ce film... Louis
    Letterier qui est d'habitude un réalisateur de publicité à inondé ce film de pub et ça en est même énervant ... Et de plus rien ne colle les personnages ne sont pas ressemblants l'histoire ne colle pas et le scénario n'a ni queue ni tête ! Pour info Vaillante dans la BD n'est pas une écurie mais un constructeur français ... Pour terminer,
    ce film raviera les méconnaisseurs de l'univers Michel vaillant mais fâchera les puristes à bon entendeur .
    Publiée le 12 mai 2007
    Bon petit film francais
    Jpower
    Jpower

Publiée le 24 octobre 2023
    Revu récemment, quel mauvais film indigne de la BD... Scénario moisi, acteurs pas convaincants - la palme à la mère de Michel Vaillant -, un ratage absolu.
    Publiée le 7 février 2010
    Méconnaissance totale du milieu de la course automobile; totalement et incroyablement irréaliste.
    Un film scénarisé, réalisé et même produit par des XXX pour des XXX.
    J'ai regardé - avec vraiment beaucoup de mal - jusqu'au bout pour être bien sûr qu'il n'y avait rien d'intelligent là dedans.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Scénario très décevant. Reste les séquences de course qui sont spectaculaires et intéressantes.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 20 août 2009
    Ne connaissant absolument pas les versions d'origine dont est tiré le film, c'est donc un jugement tout à fait objectif (ou subjectif ca dépend du point de vu) que je livre.
    Et il faut bien avouer que ce film laisse passer un excellent moment. Les courses sont superbements filmées, les acteurs, avec un très bon Sagamore Stévenin, livrent une bonne prestation, et le scénario, sans être extraordinaire, se laisse suivre sans déplaisir avec intêret.
    Donc pour quelqu'un ne connaissant pas la série d'origine et appréciant ce style de films (il ne faut pas être allergiques aux courses de voitures, forçément!) on passe réellement un très bon moment.