Michel Vaillant
    1,8
    Votre avis sur Michel Vaillant ?

Dplardo
    Dplardo

Publiée le 26 novembre 2013
    En tant que fan de Vaillant, j'ai mal pris cette blague. On dirait un clip publicitaire d'une heure et demi, moche, mal filmé et sans trame. Le casting est complètement raté, la palme revenant à un Sagamore Stévenin insipide, sans parler du bleu qui incarne Warson (on dirait un plouc). Ou est passé le charisme des personnages ? C'est un affront fait à cette légendaire BD de Graton.
    strinh
    strinh

C'est, avec Amours Troubles, la palme du plus exceptionnel navet de ces derniers mois ... Lisez les critiques négatives des dernières pages, et je ne rajouterai qu'un exemple : quand le camion qui transporte ta voiture de course est bloqué à 50 km de l'endroit où tu es attendu pour les qualifications, afin de parvenir à temps pour ne pas etre éliminé, c'est simple, tu prends directement ton bijou de technologie, tu prends la nationale à donf, tu t'arrêtes pour faire de l'essence chez Total (si, je vous jure) et tu te qualifies en arrivant au Mans. Sans commentaires.
    thewall
    thewall

Il serait temps pour Luc Besson de se remettre en question. On lui a toujours fait savoir qu'il était un excellent cinéaste, mais un piètre scénariste. Or, depuis quelques années, à la tête de sa firme Europa, il s'entête à rédiger des scénarii plus indigents les uns que les autres. C'est encore une fois la faiblesse majeure de cette nouvelle production. Si la mise en scène de Couvelaire est efficace et ultra esthétisante, si la musique d'Archive est excellente et si les acteurs sont globalement sympathiques, on retiendra surtout le manque d'enjeu dramatique durant au moins 45 minutes de film. Par la suite, le film s'améliore un peu, mais les rebondissements absurdes et parfaitement improbables s'enchaînent et font perdre de la crédibilité à l'ensemble. C'est de la BD diront certains. A l'origine peut-être, mais là, nous sommes au cinéma et les règles ne sont pas les mêmes. La naiveté et le manichéisme (qui passent très bien en BD) sont deux grosses faiblesses de ce film qui se laisse regarder, mais qui est tellement décevant par rapport à nos attentes. Un joli clip froid et sans âme.
    Bo92
    Bo92

Bon bah que dire ??! Pas grand chose... Les valeurs du film sur la sécurité routière, d'un autre temps, issues de la BD sont complètement dépassées et choquantes... Cette réalité n'est pas vraiment la nôtre ! On ne pense pendant tout le film qu'une chose : "N'IMPORTE QUOI !.." Ah au fait ! La fibre de carbone ne fait pas d'étincelles sur les barrières métalliques !!! Ca a presque fait rire toute la salle...
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 17 mars 2010
    Second long-métrage après le mitigé Sueurs (2002), cette fois-ci, Louis-Pascal Couvelaire adapte la bande-dessinée éponyme créée par Jean Graton. Une adaptation qui laisse plus que perplexe, à en voir ce scénario aussi défraîchi que possible, où acteurs stéréotypés se donnent la réplique face à une mise en scène ennuyeuse. Durant toute la durée du film, on a l’impression de voir un spot de pub pour une marque automobile, l’image est trop léchée, stylisée, affublée d’innombrables ralentis, sans oublier le montage clipesque, à tel point que l’on a l’impression que c’est Olivier Megaton qui est derrière les commandes de ce film. Mis à part quelques prises de vues aériennes agréables à l’oeil, il n’y a strictement rien à retirer de cette œuvre dénuée d’un quelconque intérêt.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 9 décembre 2010
    Fan de Michel Vaillant, j'espérai un peu plus de ce film. Le réalisateur nous a prouvé la difficulté de résumer 60 épisodes de BD en 1h30 de film. Rien n'est réellement approfondi et c'est bien dommage vu la richesse de la série. Une impression très mitigée donc, avec un scénario très faible (un comble au regard des BD) et des gags inutiles (voiture de course s'arrêtant dans une station essence). Seul reste le plaisir de voir un film sur la course automobile, tourné en condition réelle, ce qui est une sacré performance. L'ensemble est divertissant, et suffisamment court pour ne pas ennuyer, mais bien trop vide...
    titiro
    titiro

Publiée le 19 juin 2010
    Une bouse comme Besson en a produit beaucoup, et en produira encore... Il n'y a rien de bon, c'est stupide et vide. 0/5

Publiée le 19 décembre 2013
    Épouvantable adaptation de la célèbre BD automobile de Jean Graton,que tous les garçons ayant grandi dans les années 60 connaissent(et même les autres). "Michel Vaillant"(2003),le film,n'a pas grand chose à voir avec l'esprit originel bon enfant. Il n'est qu'un prétexte à un déferlement de tôle froissée,à un accélérateur de vitesse peu crédible. On ne parle même pas de la prestance des personnages:elle est inexistante! En restant très premier degré,en ne disposant pas d'acteurs de talent(ou au mieux de leur forme),et en voulant à tout prix aller sur le terrain du manichéen et du spectaculaire,le film obtient l'effet inverse de celui recherché. Un plantage total.
    Publiée le 6 septembre 2013
    J'ai grandi avec ce film, le seul film de bagnole que j'aime bien. Assez spectaculaire, original, même si on note des scènes insipides et inutiles.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 7 février 2010
    Quand il s'agit de faire du cinéma pop-corn, les français sont vraiment loin des américains. La preuve en image avec cette immondice qu'est Michel Vaillant qui n'est finalement rien de plus qu'une publicité pour voiture comme on en voit une dizaine par jour à la télévision. Du moins, le film en recycle habilement l'esthétique cheap qui dégouterait même les fan-boys de Pitof. Je n'ose même pas parler des acteurs, certes pas aidé par les dialogues vides qu'on leur a servit, qui sont tous aussi exécrables les uns que les autres. Ce film est un tas d'excréments.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Ce film redéfinit la nullité en matière de cinéma. Comment illustrer platement une bande... illustrée ! Je crois qu'il n'est même pas nécessaire d'en rajouter dans la critique. Juste une chose : détruire la copie originale ! Si AlloCiné pouvait inventer le triple zéro pour ce film, ce serait justifié.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Les fans d'automobiles, s'ils ne sont pas trop regardant, si retrouveront surement à un moment ou à un autre. Pour les fans de la bande dessinée, malheureusement, le film est une catastrophe qui quitte brusquement la route pour venir s'encastrer dans le mur de sécurité au premier virage.
    njer57
    njer57

Publiée le 2 octobre 2007
    Une très bonne surprise qui se laisse apprécier même si on ne connaît ni la BD ni les sports mécaniques. Avec une histoire un peu simple mais qui tient bien la route, le film se montre très réaliste notamment dans des courses à couper le souffle. Les voitures sont quant à elles magnifiques et les acteurs sont parfaitement à l'aise dans leur rôle. La réalisation assez nerveuse et la bande son donnent vraiment l'impression de se retrouver au milieu des 24 Heures du Mans. A voir qu'on soit connaisseur ou pas.
    theolon
    theolon

Publiée le 28 février 2010
    Je cherchais la définition d'une bouse... Je crois que j'ai trouvé l'exemple parfait pour l'illustrer. Des comédiens minables (excepté pour Diane Kruger et Jean Pierre Cassel, sur tout un casting, ça fait peu..), un scénario nase, des rebondissement téléphonés! Alors j'ai mit 0.5 pour Diane Kruger, JP Cassel et la BD qui, à la base, est plutôt géniale! Vous voulez savoir comment pourrir une adaptation de bande dessiné, regardez ce film! Et comme dirait Coluche: "Malgré tout, ce film a une fin heureuse, on fini en effet par sortir du Cinéma!"
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 15 août 2007
    beaucoup d'action pour en définitif un scénario un peu bizare, reste un divertissement sympatique.