Torque, la route s'enflamme
    1,2
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torque, la route s'enflamme ?

Publiée le 13 avril 2010
    Réaliser par un attardé mental (enfin je crois ^^), Torque est une gaminerie mizo infecte, visuellement moche, comportant un nombres considérables de plans anti cinématographique par exélence....heureusement il y a deux ou 3 femmes objets, un peu de bastons pouri, des répliques de merde et Ice Cube qui semble presque bon quand on voie le reste du casting, hormis l'agent du fbi :)
    Publiée le 18 mars 2008
    De belles bécanes customizées, de belles pépées sans rien dans le ciboulot, des types avec un trop plein de testostérone... bref que des clichés dans ce navet de plus sur le monde des 2-roues
    Publiée le 3 juin 2008
    - Bonjour, je voudrais un navet s'il vous plaît ?
    - On vous propose Torque si vous voulez ?
    - Heu non ça ne me dit rien du tout non merci.
    - Dommage vous n'auriez pas été déçu car c'est un bon gros navet mais bon si vous n'avez pas de temps a perdre je comprends...
    Publiée le 17 août 2011
    un otre filmde a 2 neurone qui bien mérité ca place a éscale a nanarland sa veu tout dire koi je me demande commen on peu dépancé de l'argent pour des connerie pareil
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un scénario très faible, des scènes de motos qui ne se montreraient même pas dans un jeu vidéo tellement cela dépasse les lois de la physique même pour un gamin de 5 ans, c'est un film à éviter.

Une vague tentative de faire un "fast & furious" à deux roues je présume ...

A noter tout de même que l'on peut voir la MTT Turbine (Y2K Turbine Superbike) ce qui est plutôt rare.
    Film décevant, des scènes pas réalistes du tout et un scénario très médiocre. La poursuite en ville, c'était vraiment trop. Enfin j'ai tout de même trouvé ça très drôle tellement c'était énorme. A voir que si vous n'avez pas le choix ou si vous êtes fans de motos.
    Docteur Piteur
    Docteur Piteur

Publiée le 18 février 2021
    Ce film est un mauvais film c'est indéniable. Cependant, je pense que ce film était plus une satire des films de voitures comme Fast & Furious. En effet, Torque est sorti en 2004, en même temps que les premiers Fast & Furious. Je vois plus ce film comme un film qui ce moque de ce genre en poussant les clichés à l'extrême comme les rassemblements de motards où on voit des femmes avec très peu de respect pour elles-mêmes, ne portant que très peu de tissu, se tortillant sur des motos en les lavant. Comme les personnages qui ne s'expriment qu'en utilisant le champ lexical de la moto et font toutes leurs actions sur des motos. Ce sont des clichés que nous pouvons retrouver dans les FF. La mise en scène, les effets visuels, la colorimétrie, tout est raté dans ce film, mais je me suis demandé si ce n'était pas fait exprès. Peut-être que ce film est volontairement raté avec ses scènes d'actions débiles et qui n'ont aucun sens, le scénario qui tient sur un post-it. Peut-être que ce film n'est pas juste un film de motos complètement naze mais peut-être que c'est une satire qui s'est trop prise au sérieux car il y a des scènes qui semblent ne pas être dans le même ton que le reste du film comme la scène où Ice Cube et sa bande sont alignés et tournent leurs têtes de manière synchronisée. Donc si vous voulez voir ou revoir ce film, regardez-le en pensant à ce que je viens de dire et peut-être que vous ne verrez pas le film de la même façon.
    je pense que ni le scenariste, ni le realistateur ne sont motard :)

si vous aimez les sportives, qui deviennent des trail avec un carenage de sportive quand on est les vois en tout terrain, ce film est pour vous. mais attention pour aprecier ce film il faut tout de sous certaines conditions :

faut etre credule (croire n'importe quoi), ne pas etre motard, aimer les films sans histoire.

j'ai pas aimer fast n furious (navé pour ado boutoneux), bein serieux c'est un pur chef d'oeuvre comparé a torque :)
    Publiée le 10 août 2010
    Les motos sont belles. Oui, c'est vrai. Mais c'est tout (et encore, elles sont beaucoup mieux dans Biker Boyz). Un scénario (du genre "je suis pas si mal non?") un peu nunuche, des rôles "bikers typiques", et des dialogues vraiment limites, où certaines répliques sont carrément exaspérantes... Un exemple? "La vie est une suite de 400 mètres départs arrêtés." Je pense que tout le monde concordera. Un petit mot sur la fin film: entre les pirouettes ridicules du combat à mort entre la blonde et la brune et la moto magique qui passe de 0 à 300 Km/h en une demie seconde, on ne sait plus de quel côté secouer la tête (en se demandant ou le réalisateur avait la sienne en tournant ce film).
    Depuis que j'ai vu l'affiche de ce film, je rêve d'aller le voir !
    Déjà, il a fallu trouver un ciné qui accepte de passer ce film,mais après...
    Quel bonheur ! Il était exactement comme je pensais, nul ! Un gros gros nanar, des dialogues à mourir de rire, des situations en moto aussi, un vrai film qui fait pitié !
    Une moto qui fait du 0 à 320 en 10 sec, l'unique expression du visage de Ice Cube ,des nombreux clichés... A voir rien que pour rire.
    Publiée le 4 août 2009
    Film excellent, mais je trouve dommage qu'il y ai un manque flagrant de réalisme à certains moments.
    Publiée le 22 août 2007
    Moi je le trouve vraiment très bien, des acteurs sympathiques qui jouent bien, de belles motos (même si quelqu'une commencent à dater aujourd'hui), de belles nanas (mêmes si quelques unes... ça j'ai déjà dit je crois). Après si on aime pas la moto, ça sera plus difficile à apprecier, mais moi qui aime ça je trouve ce film vraiment très bon à part la scène finale au effets speciaux un poil à la ramasse et complétement irréelle.
    Publiée le 16 mars 2007
    Ce film est navrant, dès les 10premiéres secondes on sait à quoi s'attendre. Les acteurs, qui finalement ne jouent pas si mal, passent pour des attardé mental tant les dialogues sont d'un niveau élevée. L'histoire n'a aucun interet, comme les plans. Moi qui avait beaucoup apprécié fast and furious je me suis ennuyé tout au long de celui là ! Le film est d'un niveau tellement faible que l'on ne s'amuse même plus du ridicule du scénario et des dialogues passé les 10 premiéres minutes. Film déconseillé sauf si vous avez du temps a perdre.
    Publiée le 28 février 2007
    Que dire de ce film.Des plan de vu sensationnel(par la meme personne que fast and furious)une moto joli,une aprilia quoi.Mais a mon avis devant ce film ya 2 point de vue.Celui des motards et celui des autres.Malheureusement je suis motard,et voila,les cascades,jaccroche,mais pas du tout quoi,trop exagéré,voire meme impossible en vrai(le combat de nana ou la poursuite sur le train).A voir histoire de dire qu'on a vu mais ca s'arete la.
    Surement le film le plus naze de ce debut d'année. Etant motard et fan de films qui ne se prennent pas au serieux, j'ai haluciné sur la connerie et la bêtise de ce film de M... En plus, les trois-quarts du film sont irréalistes et immoraux. Rouler à 200 à l'heure sans casque, se prendre une méchante pelle et se relever (vivant) en disant : "même pas mal", c'est plutot tordant. Sans compter la jolie blonde avec une taille de guêpe capable de soulever sa bécane de 250kg, sans parler de la partie de motocross dans les bois avec des motos de courses... Là, je m'emporte, bref je suis fier de décerner la palme du premier gros nanard ricain de l'année. A aller voir sans ses neurones, si on vous offre la place et si vous avez l'occas, allez-y complètement bourré.