Torque, la route s'enflamme
1,3
Votre avis sur Torque, la route s'enflamme ?

elbandito

Publiée le 27/02/2007

Un film trop méconnu, car il pourrait être une source d'exploitation pour vendre des cachets contre le mal de tête. En voyant Torque, vous passerez 1h40 avec un bruit de moto qui vous décalque les oreilles, et quand le film s'arrêtera vous penserez que vous êtes sourd. Le scénario tient sur 3 lignes, un gentil, une bonne, un méchant, des motos, et du ménagement de neurones. Malgré tout, Torque se démarque par sa mise en scène et son incompréhension totale. Dans l'une des scènes on voit le méchant chevauchant sa bécane, avec ses 40 potes aussi en bécanes, son portable sonne, il décroche, le colle sur son casque et commence à parler. Et oui, le réseau Torque passe au travers de 40 motos en furie et d'un casque. Il faut le voir pour le croire. Ou plutôt ne pas le voir du tout. Ceci est la critique d'un motard.

LE_BOULET

Publiée le 20/11/2005

VERITABLE CHEF D'OEUVRE du cinéma comme on en voit pas tous les jours les acteurs sont magnifiques et font preuve d'un professionalisme hors du comun les motos sensationelles( par contre je connaissais pas les motos à 37 vitesses !m'enfin!) moi qui suis fan de Franck Sinatra j'en ai pour mon compte musique exceptionnelle,l es trucages sont super réalistes les cascades ne tombent pas dans l'exagération du pur bonheur et je garde le meilleur pour la fin : le scénario il ma fallu regarder le film 3 fois pour comprendre un peu de cette histoire elle m'a rendu dingue poussée au maximun de la compréhension humaine un film à ne manquer sous absolument aucun pretexte. Je ne dirais que deux trucs pour conclure : _ merci de tout coeur Joseph Kahn _ A quand TORQUE 2

Publiée le 03/08/2012

Des hommes virils, de la grosse musique qui tâche, de superbes pépées, de gros engins (les motos bien sûr ! Mais comme vous avez l'esprit mal placé!) : bienvenue dans un univers subtil, élégant, intelligent, où chacun doit trouver sa p... Bon, vous l'aurez compris : « Torque », c'est du « cinéma » pour ados débiles et rappeurs branchouilles, où tout les héros sont cons comme des balais et face auquel même Fabien Onteniente passerait pour un sociologue de génie. J'ai rarement vu un film aussi grossier, mal écrit (je vous ponds le scénario et les dialogues en deux heures sans me fouler), le tout avec un mélange de prétention et d'absence de talent qui imposerait presque le respect : c'est absolument navrant, et bien plus encore. Je n'ai même pas envie de rentrer dans les détails tant cela serait pour répéter encore et encore les mêmes choses : laissons donc ce sidérant nanar à son triste sort, dont la seule consécration aura été d'avoir une de ses scènes dans l'émission « Escale à nanarland », et ce dans la rubrique « J'me la pète ». Tout est dit.

RENGER

Publiée le 17/09/2010

Première réalisation pour Joseph Kahn, clippeur de métier, il s’essaie à la réalisation d'un long-métrage version Fast and Furious mais à motos ! Quelle originalité me direz vous ! En effet, ne chercher pas la moindre once d’originalité ici, il n’y en a pas et pour cause, Torque, La route s'enflamme (2004) recycle ce qui a déjà été vu et revu avec ce genre de film. Des poursuites invraisemblables, en passant par les trucages et autres SFX immondes, de la blondasse pimpante qui ne sert à rien en passant par les gros durs à cuire stéréotypés. Ajoutez-y une histoire de drogue et de fédéraux et le tour est joué ! L’ensemble sent le réchauffé au milieu d’une ribambelle d’acteurs novices (malgré quelques têtes connues mais incapable d’être crédibles). Si la qualité photo du film est à vomir (à trop vouloir envie de jouer avec les couleurs et les flashs épileptiques, cela en devient vite lassant), Joseph Kahn n’a pas perdu ses habitudes de clippeur et nous le fait comprendre très rapidement. Une Série B indigeste et nocive, une bouse qui dès les premières minutes nous fait regretter de l’avoir vu et encore, la scène finale dépasse tout ce à quoi on pouvait s’attendre !!! (la soit disant moto dotée d’un réacteur d’hélicoptère !).

Tedy

Publiée le 11/09/2008

Pas de quoi s'enflammer devant ce film où le scénario a dû prendre feu avant le tournage. "Torque, la route s'enflamme" ne contient que des personnages caricaturaux et des dialogues d'une rare bêtise.

AMANO JAKU

Publiée le 11/05/2014

Un "Fast & Furious" avec des motos, vous en aviez rêvé ? Et bien Joseph Kahn l’a fait !! ….Hein ? Qui c’est Joseph Kahn ? Et bien c’est le scénariste de "The Crow : Lazarus", un film avec DMX et Eminem qui…n’a jamais vu le jour…bon ok : Joseph Kahn, c’est personne ! Bon, revenons à "Torque" : sur le papier, cette idée de faire un "Fast & Furious" avec des motos avait du potentiel, et sur la bobine ça passe plutôt bien : nous avons droit à un pitch classique, un héros à la fois cool, tête brûlée et drôle, de très beaux engins à deux roues, de très belles donzelles à gros boobs, des courses-poursuites et des cascades efficaces, un certain humour passe-partout notamment grâce à des one-liners acides, et Ice Cube en chef de bikers !! "Torque" ne casse pas des briques mais parvient à nous divertir efficacement…puis arrive les dix dernières minutes du film. Oui, la grande confrontation finale nous amène tout droit vers deux séquences absolument WTF qui contraste totalement avec le reste du film : 01) le combat à moto entre la blonde Shane et la brune China qui se savatent à grands coups de kicks tout en gardant le contrôle de leur bécane en conduisant sous un pont long de 500 km !! (et puis, sans déconner : des nanas qui soulèvent leurs bécanes de plus de 200 kgs pour croiser leurs roues avant ??!! Mais où avez-vous vu jouer ça ??!!) 02) la séquence finale où le héros enfourche sa super moto qui va à 300 km/h : pourquoi ? POURQUOI ??!!!! Oui, pourquoi avoir fait toute cette séquence en synthèse ??!! Faire un subtil mélange de synthèse et de prises de vue réelles, tout comme dans "Fast & Furious", aurait été pourtant facile à réaliser…mais non, on a opté pour le 100% numérique…mais était-ce vraiment obligé que cela soit aussi MOCHE ?!!! C’est tellement artificiel que ça en devient surréaliste et totalement nanardesque (à côté de cette séquence finale, celle où le héros et Ice Cube sautent sur le train en marche avec leur moto, bien que numérique elle aussi, est mille fois mieux faite et passe très bien !!). C’est tellement paradoxal par rapport au reste du film qu’un débat prit naissance dans ma tête : est-ce que le film connu de gros problèmes financiers en cours de tournage qui les empêchèrent de tourner en live et c’est pour cela qu’ils se tournèrent vers le tout-en-synthèse ? Ou bien est-ce le caprice d’un producteur avide de fric (comment ça, pléonasme ?!) totalement imposé au réalisateur ? Quelque soit la réponse, rien ne change au fait ces deux passages arrivent à eux seuls a foutre tout le film en l’air qui était plutôt pas mal jusqu’à ce moment précis. Niveau casting, j’irai assez vite en disant que le héros (Martin Henderson vu dans "Windtalkers") est assez sympa, sa copine Shane (Monet Mazur vue dans "Blow" et "Mystery Men") est un vrai délice pour les yeux tant elle est mimi, Ice Cube est hilarant en chef de gang biker tant il cabotine à mort ! Le reste du casting est assez insignifiant, notamment Matt Schulze (tiens, « Vince » de "Fast & Furious", quelle surprise !) en méchant tellement caricatural qu’il en est absolument ridicule !! Bref, malgré une bonne idée de base et un développement assez sympa sur deux tiers, Torque est un film dont on ne retiendra que le final burlesque et de mauvais goût qui arrive à vous lobotomiser et à vous faire comprendre que vous avez perdu 1h15 (ah oui, la durée du film : autre point honteux !) de votre vie pour nada !

mr. edward

Publiée le 12/04/2012

Le cinéma se nourrit de ce qui est risible et ce "Torque, la route s'enflamme" (mais c'est quoi ce titre de m$rde !!!) en est un bon exemple. Un "Fast & Furious" version 2 roues encore plus mauvais, faisant passé le 3ème volet de cet saga pour un chef d’œuvre digne de "La Nouvelle Vague". Parce qu'il faut le dire, c'est du grand art en terme de médiocrité cinématographique, provoquant chez moi un blackout pendant la projection de cette m$rde, n'ayant que de très vagues souvenir sur celui-ci, me rappelant qu'il y a Ice Cube, des motos, des gentils et des méchants le tout se battant pour je ne sais plus quelle raison. Comme l'a dit, un jour, un très grand poète (sic !) : n'y allez pas c'est une m$rde.

Cinefilou3

Publiée le 26/06/2008

waouh ca decoiffe. c'est le cas de le dire hehe. non plus serieusement quel film! magnifique! Deja rien que le nom: Torque, la route s'enflamme ca en jete. Et pendant le film on est pas decu: Grosse moto qui font vrouum, des belles nanas avec 2 de QI comme on les aimes, des scenes d'actions incroyables et des dialogues tres recheches, Torque, La route s'enflamme a tout d'un chef d'euvre. Et en prime, on a meme pas besoin d'emmener son cerveau quand on va voir ce film. Donc si je vous ai convaincu, louer le film ou acheter le DVD, vous ne serez pas decu et il prendra une place de choix dans votre superbe videotheque

Yrsone

Publiée le 04/06/2008

Mais que c'est mauvais ... quelle bouse qui fait saigner les yeux tellement c'est merdique. Même si on veut passer le temps, le neurone éteint, devant un pop corn movie (et si on aime un peu les "vroum vroum"), ce film est à fuir. Scénario ... il y a un scénario ? Toute facon, ca sert à rien. Pis quand on voit la filmographie du "scénariste", on comprend. Acteurs ... il y a des acteurs ? Quelques méchants très vilains, une blondasse kinenveut et un gentil qui a une pseudo classe et ca suffit. Ils savent pas aligner 2 répliques (pourries) sans avoir l'air idiot mais ils sont pas la pour ça. Crédibilité ... il en faut ? Nah pas la peine, on prend une moto sportive du genre Yamaha R1, on lui fait faire un parcours de motocross à 240km/h et ça passe à l'aise, les deux mains dans le dos et en fermant les yeux sinon c'est pas drôle. Réalisateur ... il a fait qu'un film ... ça a suffit pour le griller à vie. Que la prochaine personne qui le voit à moins de 100m d'une caméra le lapide. Il nous sert une bouillie cinématographique avec des successions de plans à vous donner la nausée tellement c'est mauvais. A se demander si il nous faisait pas une crise d'épilepsie à chaque prise. Bon j'arrête le massacre ... je pense que vous aurez compris. Vous voulez un film qui fait vroum vroum, même Fast and Furious passe pour un chef d'oeuvre à en pleurer tellement il est bien comparé à Beurk ... oups ... Torque.

Plastok-Man alatak

Publiée le 24/03/2014

Je ne comprend pas l'acharnement autour de ce film, tout y est : Action, suspense et effets spéciaux poussés à leurs paroxysmes. Les acteurs jouent parfaitement bien leurs rôles, sont à fond dans leurs personnages. Bref, une perle du septième art qui, malheureusement, n'est pas apprécié a sa juste valeur.

djacno T.

Publiée le 08/08/2012

Ça c'est du vrai cinéma d'action. Tout pour se fendre la gueule. Spoiler: A ne surtout pas prendre au sérieux.

reymi586

Publiée le 15/09/2011

Il n'y a rien dé bon dans ce film d'action et Ice Cube est toujours aussi pathétique!

Publiée le 07/11/2007

Le producteur du bourrin "xXx" et de "Fast and Furious" a fait appel à un as du clip, collaborateur entre autres d'Eminem et d'Ice Cube, pour orchestrer les cascades de ce film d'action très basique où les motos volent la vedette aux acteurs! Au menu: une intrigue policière mille fois vu, des belles nènettes, de très grosses cylindrèes aux multiples vitesses, des scènes aussi spectaculaires qu'invraisemblables qui contenteront à coup sûr les amateurs du genre et un final qui dèpasse franchement l'irrèel. "Torque" n'est finalement qu'une sèrie B qui ne respecte guère les distances de sècuritè et qui surfe sur la vague de "Fast and Furious" (son èquivalent en moto). S'abstenir, si on cherche un scènario en bèton armè et des personnages non stèrèotypès...

fandecaoch

Publiée le 30/08/2015

Torque : C’est un Fast and Furious mais en moto et ça donne un film d’action spectaculaire et ultra sur vitaminé. Des fois, c’est un peu gros et délirant coté action, c’est no limite et ils se permettent des folies visuelles mais c’est entièrement assumé par le genre du film, on fessait beaucoup de film de ce genre a l’époque : les fast, XXX… Mais, ce celui la, il fait les choses à fond. Car déjà, la mise en scène est complètement fou, très stylés avec des effets spéciaux qui ce voient mais c’est assumé et c’est très créatifs dans les cadrages, le montage très énergique du film, et on voit quand même qui y a eu des cascades fait en vraie par des pros, et ça donne des scènes d’actions des plus mémorables et intenses. Et pour ce qui est des acteurs, ils jouent un peu kitch mais c’est le ton du film qui le veux donc ils passent bien. Après, pour le scénario, il n’est pas exceptionnel et il est assez simple et peu développé. Car c’est une histoire de drogue, de mafia, trahison et vengeance mais on ne regarde pas ce film pour son scénario, mais il y a quand même une intrigue, un bon rythme avec pas mal de rebondissement. Et pour la cerise sur le gâteau, le film est rythmé par des musques qui ment le ton. Donc voila, un film d’action pur et dur comme on les aimées.

L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 26/12/2015

Torque : C’est un Fast and Furious mais en moto et ça donne un film d’action spectaculaire et ultra sur vitaminé. Des fois, c’est un peu gros et délirant coté action, c’est non limite et ils se permettent des folies visuelles mais c’est entièrement assumé par le genre du film, on fessait beaucoup de film de ce genre a l’époque : les fast, XXX… Mais, ce celui la, il fait les choses à fond. Car déjà, la mise en scène est complètement fou, très stylés avec des effets spéciaux qui ce voient mais c’est assumé et c’est très créatifs dans les cadrages, le montage très énergique du film, et on voit quand même qui y a eu des cascades fait en vraie par des pros, et ça donne des scènes d’actions des plus mémorables et intenses. Et pour ce qui est des acteurs, ils jouent un peu kitch mais c’est le ton du film qui le veux donc ils passent bien. Après, pour le scénario, il n’est pas exceptionnel et il est assez simple et peu développé. Car c’est une histoire de drogue, de mafia, trahison et vengeance mais on ne regarde pas ce film pour son scénario, mais il y a quand même une intrigue, un bon rythme avec pas mal de rebondissement. Et pour la cerise sur le gâteau, le film est rythmé par des musques qui met le ton. Donc voila, un film d’action pur et dur comme on les aimes.