Torque, la route s'enflamme
    1,2
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torque, la route s'enflamme ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après Fast and Furious, le producteur Neal H. Moritz s'attaque à une nouvelle production calibrée tout à fait originale : le film d'action sur les motos. Sorte de remake copié-collé du film de Rob Cohen dont les voitures ont été remplacées par des bécanes, Torque : La route s'enflamme va droit au but en mélangeant acteurs beaux gosses, filles ultra-sexy tout de cuir vêtues et méchants patibulaires dans une histoire de trafic de drogue sous fond de courses de motos... Ça rigole pas chez Neal H. Moritz, vous l'aurez bien compris. Car outre les courses de motos plus dangereuses que permis, c'est face à des séquences entières de gros n'importe quoi que nous allons déguster. En témoigne le final du film où notre bellâtre de héros (Martin Henderson) va foncer plus vite que la lumière grâce à un boost surréaliste qui va aller valdinguer tout ce qui se trouve sur les trottoirs (images de synthèse hideuses à l'appui). N'oublions pas également ce combat girl vs. girl improbable où l'über-bandante Monet Mazur va se foutre sur la gueule avec la tout aussi sexy Jaime Pressly tout en conduisant leurs deux roues : du jamais z à tout ce gros bordel un casting de choc (l'inévitable Matt Schulze de Fast and Furious en méchant de service, l'inénarrable Ice Cube en gangsta jamais souriant...), une musique détonante et une intrigue cousue de fil blanc et vous obtenez du lourd en matière de fous rire involontaires. Ainsi, Torque n'a en soi rien de bien palpitant. Pourtant, c'est son gros manque de sérieux et son second degré assumé qui le sauve du ratage, le long-métrage devenant un nanar de haute volée comprenant innombrables cascades, mise en scène clippesque et acteurs de seconde zone balançant moult dialogues débiles. Bien plus fendard que ce que l'on pourrait imaginer, Torque s'avère tout simplement un divertissement décomplexé à voir pour un moment détente.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 février 2009
    Un film pas si mauvais qu'on le prétend.
    Certes les dialogues sont grossiers et ne volent pas bien haut.
    Les effets spéciaux sont, pour la moitié, raté : les cascades en motos sont irréalisables et font plus pensés à un jeu vidéo qu'à un film.
    L'histoire en elle-même est bidon, surréaliste.
    En clair, Torque met le paquet et on lui reprochera en majorité d'être beaucoup trop "Too Much".
    Mais qu'importe, le film réussit son principal objectif, nous divertir.
    C'est ce qui ne faut surtout pas oublier : Torque ne demande pas qu'on se souvienne de lui, il veut tout simplement nous faire passer un agréable moment.
    Pour ma part il y parvient aisément.
    Une bonne série B qui n'est pas apprécié à sa juste valeur.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 février 2020
    Torque est un film d'action raté aux multiples incohérences sur le monde de la moto. Le scénario tient sur 3 lignes, mais de nombreux films ont un scénario de ce genre et s'en sorte de part la mise en scène, Ici même la mise en scène laisse à désirer. Les gangs de moto, sont des caricatures grossières, on tombe en plein cliché. Les musiques vous font vite mal au crane. Que dire du combat de moto, il ne manque plus que l'octogone. Les motos tombent mais elles n'ont rien. Au niveau incohérences et manque de réalisme, comment un motard roulant sur sa moto, avec son gang qui représente une quarantaine de moto arrive à décrocher son portable en roulant, et à parler au téléphone sans retirer son casque? Et le pire c'est qu'on le comprend. Même les dialogues font peine à voir. Dommage car ça aurait pu être un divertissement sympa mais bon....
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2007
    Ah dommage. C'est sur que ça ne pouvait pas être un film détonnant mais ils auraient vraiment pû mieux faire. C'est dommage parce que c'est presque nul
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 novembre 2007
    Plus au moins la version Fast & Furious, dans le style moto, un film grotesque bourré d'effets spéciaux qui gâche vraiment le plaisir du sport mécanique. Un film 100% action fantastique, avec des bolides à la fin du film ridicule, on se croirai presque dans Tonnerre Mécanique....
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2008
    Et on enchaîne dans le cinéma poubelle, la raclure de bidet, la pourriture du septième art !!

Et ca se prétend faire du cinéma, non mais vraiment, c'est une vraie merde. Insipide de bout en bout.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 mars 2015
    Beaucoup de moto et de sponsors, un scénar à la Fast & Furious, version moto, de nombreuses répliques ringardes et pas mal d'effets spéciaux pour en jeter. "Torque" aurait été d'un meilleur effet s'il avait bénéficier de poursuites plus réalistes, de répliques plus travaillés et d'acteurs plus charismatiques. Il y avait du potentiel, mais c'est trop fort en gueule sans être crédible, surtout la poursuite finale.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 juin 2019
    Et c'est parti pour le show. Je rêve de grosses cylindrés, de nanas, de pétarade, de puissance et de situations anthologiques. Je suis un accroc du souvenirs qui s'abandonnent sur le bords de la chaussée poussiéreuse. Je suis un messager de la route mais le chemin est long. Fini les bières et les vestes à franges de Peter Fonda et Dennis Hopper, les bikers ont changés d'épaisseur dans l'indifférence la plus totale. L'enthousiasme n'est plus, je m'immole.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film qui et vraiment mauvais un navet sur toute la longueur de l histoire je suis ennuyer tout long de la projection
    konika0
    konika0

Publiée le 5 septembre 2021
    Boum boum vroum vroum (et tout ça au ralenti puis en accéléré)
    Assez curieusement, je me suis toujours dit que je regarderais ce film un jour. J’avais dû voir la bande annonce au ciné et ça me semblait être … disons conceptuel. Allez, c’est parti pour 1h20 de n’importe quoi. En gros, ça raconte le retour d’un beau blond sur sa moto qui fait vroum vroum. Il retrouve son ex, une belle blonde en string qui fait de la moto qui fait vroum vroum. Mais le blond a des ennemis, des méchants habillés en noir qui font de la moto qui fait vroum vroum. Et puis il a des ennemis qui sont en fait ses amis, Ice Cube sur une moto qui fait vroum vroum. Tout se monde là va faire vroum vroum ensemble et se castagner joyeusement en se traitant de fausse blonde. C’est un fabuleux spécimen de daube que l’on tient là. Tout, absolument tout est raté. Le montage frénétique donne la gerbe, l’humour tombe au premier virage, le sexy est juste vulgos et l’intrigue est parfaitement idiote. C’est simple, Torque fait passer Fast&Furious 26 pour un traité de philosophie humaniste. Mais attention, pris au 12ème degré, ça peut être assez drôle si le cœur vous en dit et si vous être vraiment en très bonne disposition. En tout cas, on réserve une mention spéciale à l’interprétation, quelque part entre l’émotion d’un menhir et la finesse de Vincent Lagaff, surtout cette méchante bikeuse en string qui passe une 1h20 à se lécher la lèvre supérieur pour se donner une contenance. Bref, à éviter. Ou pas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 octobre 2009
    Torque, la route s'enflamme pas du tout ! du début à la fin, ce film est d'une catastrophe exemplaire. Mauvais casting, scénario qui tient pas sur deux roues et une musique assourdissante. Des cascades absolument grostesque, mais surtout ce qui tache, c'est mal fait et au final cela donne même pas un gout de fun. Torque reste un sous sous Fast and Furious and bike.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 mai 2017
    deja on m'a un peu forcé la main pour voir ce film car j'aime pas les moto et tous ce qui concerne les moto et encore moins un film sur les moto . déjà pour commencer on nous vend sa comme un Fast and furious a Moto CE n'ais pas le cas ça a rien à voir c'est une histoire différentes qui est très moyen avec des acteurs aussi très moyen alors comment sauver ce film ? après d'autre personne peuvent aimer ce film mais moi ce n'ai pas mon cas

Publiée le 17 mai 2021
    Il y a des mauvais films et puis il y a des films douloureux. Et puis il y a Torque, la route s'enflamme qui pourrait bien avoir défini un nouveau genre pour très mauvais. Il ne fonctionne pas pour n'importe quelle genre de film. Ce n'est pas un film à petit budget, ce n'est pas ringard ce n'est même pas drôle ou mauvais. A moins que les acteurs ne soient de vrais idiots dans la vie réelle ils ont dû être carrément être gênés de jouer dans ce film. Mais au moins ça a payé leurs factures d'électricité. Il y a une des conversations qui pourrait même être considérée comme divertissante. Mais le montage est un désastre total de type MTV hypergénétique, Les cascades ne sont ni plausibles ni intéressantes même de loin. Le scénario de l'intérêt amoureux est aussi cliché que possible. Ice Cube ne pouvait pas jouer la comédies sans un gobelet en polystyrène en main dans aucun des films précédents et on le voit encore ici. J'ai l'impression qu'il était littéralement un défi physique à regarder. Vers la moitié j'avais l'impression d'avoir escaladé la tour du diable. J'ai peut-être perdu quelques années de ma vie à cause de l'épuisement physique qu'il a infligé à mon corps. Mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'après avoir vu ce film je pourrais assister à n'importe quel séminaire de 9 heures sur les assurances sociales sans sourciller. Après avoir vu Torque, la route s'enflamme je préférerais regarder quelqu'un qui essaie de démarrer sa tondeuse à gazon pendant trois heures plutôt que de le regarder a nouveau...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 25 octobre 2011
    Le cinéma se nourrit de ce qui est risible et ce "Torque, la route s'enflamme" (mais c'est quoi ce titre de m$rde !!!) en est un bon exemple. Un "Fast & Furious" version 2 roues encore plus mauvais, faisant passé le 3ème volet de cet saga pour un chef d’œuvre digne de "La Nouvelle Vague". Parce qu'il faut le dire, c'est du grand art en terme de médiocrité cinématographique, provoquant chez moi un blackout pendant la projection de cette m$rde, n'ayant que de très vagues souvenir sur celui-ci, me rappelant qu'il y a Ice Cube, des motos, des gentils et des méchants le tout se battant pour je ne sais plus quelle raison. Comme l'a dit, un jour, un très grand poète (sic !) : n'y allez pas c'est une m$rde.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 11 mai 2014
    Un "Fast & Furious" avec des motos, vous en aviez rêvé ? Et bien Joseph Kahn l’a fait !! ….Hein ? Qui c’est Joseph Kahn ? Et bien c’est le scénariste de "The Crow : Lazarus", un film avec DMX et Eminem qui…n’a jamais vu le jour…bon ok : Joseph Kahn, c’est personne ! Bon, revenons à "Torque" : sur le papier, cette idée de faire un "Fast & Furious" avec des motos avait du potentiel, et sur la bobine ça passe plutôt bien : nous avons droit à un pitch classique, un héros à la fois cool, tête brûlée et drôle, de très beaux engins à deux roues, de très belles donzelles à gros boobs, des courses-poursuites et des cascades efficaces, un certain humour passe-partout notamment grâce à des one-liners acides, et Ice Cube en chef de bikers !! "Torque" ne casse pas des briques mais parvient à nous divertir efficacement…puis arrive les dix dernières minutes du film. Oui, la grande confrontation finale nous amène tout droit vers deux séquences absolument WTF qui contraste totalement avec le reste du film : 01) le combat à moto entre la blonde Shane et la brune China qui se savatent à grands coups de kicks tout en gardant le contrôle de leur bécane en conduisant sous un pont long de 500 km !! (et puis, sans déconner : des nanas qui soulèvent leurs bécanes de plus de 200 kgs pour croiser leurs roues avant ??!! Mais où avez-vous vu jouer ça ??!!) 02) la séquence finale où le héros enfourche sa super moto qui va à 300 km/h : pourquoi ? POURQUOI ??!!!! Oui, pourquoi avoir fait toute cette séquence en synthèse ??!! Faire un subtil mélange de synthèse et de prises de vue réelles, tout comme dans "Fast & Furious", aurait été pourtant facile à réaliser…mais non, on a opté pour le 100% numérique…mais était-ce vraiment obligé que cela soit aussi MOCHE ?!!! C’est tellement artificiel que ça en devient surréaliste et totalement nanardesque (à côté de cette séquence finale, celle où le héros et Ice Cube sautent sur le train en marche avec leur moto, bien que numérique elle aussi, est mille fois mieux faite et passe très bien !!). C’est tellement paradoxal par rapport au reste du film qu’un débat prit naissance dans ma tête : est-ce que le film connu de gros problèmes financiers en cours de tournage qui les empêchèrent de tourner en live et c’est pour cela qu’ils se tournèrent vers le tout-en-synthèse ? Ou bien est-ce le caprice d’un producteur avide de fric (comment ça, pléonasme ?!) totalement imposé au réalisateur ? Quelque soit la réponse, rien ne change au fait ces deux passages arrivent à eux seuls a foutre tout le film en l’air qui était plutôt pas mal jusqu’à ce moment précis. Niveau casting, j’irai assez vite en disant que le héros (Martin Henderson vu dans "Windtalkers") est assez sympa, sa copine Shane (Monet Mazur vue dans "Blow" et "Mystery Men") est un vrai délice pour les yeux tant elle est mimi, Ice Cube est hilarant en chef de gang biker tant il cabotine à mort ! Le reste du casting est assez insignifiant, notamment Matt Schulze (tiens, « Vince » de "Fast & Furious", quelle surprise !) en méchant tellement caricatural qu’il en est absolument ridicule !!
    Bref, malgré une bonne idée de base et un développement assez sympa sur deux tiers, Torque est un film dont on ne retiendra que le final burlesque et de mauvais goût qui arrive à vous lobotomiser et à vous faire comprendre que vous avez perdu 1h15 (ah oui, la durée du film : autre point honteux !) de votre vie pour nada !