Kung Fu Panda
    29661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda ?

J31frites
    J31frites

Publiée le 21 avril 2024
    Encore un très bon film d'animation des studios Dreamworks, qui savent décidément créer des personnages mémorables de par leurs designs et leur personnalités. Dans ce film de Mark Osborne ("le petit prince"), l'animation semble récente tant elle est réussie, les chorégraphies de kung-fu sont spectaculaires, l'humour est jubilatoire et la musique "Oogway ascends" de Hans Zimmer et John Powell est sublime. Les voix, autant anglaises que françaises, sont top et collent bien aux personnages. Le scénario est plein de rebondissements et sait offrir de belles leçons de vie sans être trop mièvre.
    Un super divertissement.
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 15 avril 2024
    Très beau film à voir en famille !

-Le film KFP a une excellente morale !
    -Une très bonne histoire
    -De très beau personnages
    -Une bonne musique
    -De magnifiques graphismes

Parfait !
    Publiée le 15 avril 2024
    Très bon film avec une excellente morale !

-Scénario excellent
    -Excellente musique
    -Très beau effets/décors
    -Excellent antagoniste

J'adore !
    Clem
    Clem

Publiée le 31 mars 2024
    Super film de mon enfance.
    Je ne m’en lasse pas même après ces années.
    Toujours aussi plaisant à regarder.
    Theo
    Theo

Publiée le 31 mars 2024
    Dans l'univers foisonnant des films d'animation, "Kung Fu Panda" se distingue par son approche audacieuse et sa promesse d'un divertissement familial inoubliable. Le film, porté par une distribution vocale de premier plan et une animation époustouflante, nous plonge dans l'aventure picaresque de Po, un panda maladroit au cœur d'or, embarqué dans un voyage initiatique vers la maîtrise de soi et le courage.

L'histoire, avec ses rebondissements et son humour pétillant, s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes, tissant habilement des thèmes universels tels que l'acceptation de soi, le dépassement des apparences et la quête de l'identité. Cependant, malgré ces louables intentions, le film souffre par moments d'un rythme inégal et d'une certaine prévisibilité dans son scénario, qui pourrait laisser les spectateurs les plus exigeants sur leur faim.

La réalisation de Mark Osborne et John Stevenson brille par sa capacité à insuffler vie et dynamisme aux séquences de combat, rendant hommage aux arts martiaux tout en injectant une dose d'originalité grâce à des personnages animaux. Le design des personnages et des décors est un régal visuel, riche en couleurs et en détails, plongeant le spectateur au cœur d'une Chine fantasmée, à la fois mystique et intemporelle.

La musique, composée par Hans Zimmer et John Powell, accompagne avec brio l'épopée de Po, soulignant les moments d'action trépidants comme les instants plus introspectifs. Cependant, bien que la bande sonore soit efficace, elle ne marque pas les esprits au point de devenir emblématique.

Les performances vocales, notamment celles de Jack Black dans le rôle de Po et de Dustin Hoffman en Maître Shifu, apportent une profondeur émotionnelle remarquable aux personnages. Néanmoins, certains personnages secondaires, malgré un casting vocal stellaire, semblent sous-exploités, laissant un sentiment de potentiel inabouti.

"Kung Fu Panda" se démarque finalement par sa capacité à mélanger humour, action et émotion, offrant une expérience cinématographique agréable mais qui n'atteint pas totalement la grandeur à laquelle elle aspire. Le film s'avère être un divertissement solide, capable de rassembler et de toucher un large public, tout en laissant entrevoir des occasions manquées de pousser l'histoire et les personnages vers des sommets encore plus élevés.

En somme, "Kung Fu Panda" est une œuvre divertissante et visuellement impressionnante, qui saura captiver et amuser, tout en apportant quelques réflexions sur des thèmes importants. Cependant, malgré ses nombreux atouts, le film ne parvient pas tout à fait à transcender les conventions du genre pour se hisser au panthéon des classiques de l'animation.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 18 avril 2024
    Un film vraiment bon avec un humour très bête mais vraiment drôle. Les scènes de combat sont vraiment fluides et les personnages intéressant ( Po, son père, Shifou et le méchant ). Petit bémol : je trouve que le singe, la mante religieuse, le serpent, le tigre et le pélican sont quand même en dessous des autres personnages de l'intrigue car ils ne sont pas réellement développés. L'animation ( le film date de 2008 quand même) est vraiment très réussie. Le fait de le revoir m'a fait rappelé d'a quel point certains dessins animés peuvent avoir un univers et une intrigue vraiment développés et intéressant. Je ne me rappelle pas assez bien des deux autres pour en juger leurs qualités scénaristiques et d'animation mais en tout cas, j'attends avec impatience de visionner le quatrième opus de cette superbe et magnifique saga d'animation vraiment réussie dans nos célèbres salles obscures. 🤣
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 28 mars 2024
    Je note ce film en peu en retard alors je vais faire marcher mes souvenirs :
    J’avais jamais vraiment vu kung fu panda, mais ayant vu le 4 d’annoncée je me suis dit qu’il était temps de commencer cette saga et.. pas déçu, j’adore l’ambiance, j’adore l’antagoniste et les scènes d’actions, cela ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est bon.. un feeling de good vibes, et les musique mamaaaa #hanszimmer
    Concernant le scénario, celui ci reste simple mais après tout ça fonctionne n’est ce pas ?
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 mars 2024
    J'adore pas d'autre mot, entre les scènes de combats super bien foutu et ce panda gauche qui tente d'apprendre le kung fu, on ne peut que adhérer!!!
    lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Un super dessin animé pour les petits comme pour les plus grands. Le personnage principal est très attachant et l'épopée qu'il traverse riche en émotions, je recommande vivement !
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Un film d'animation qui a marqué mon enfance. Pô est l'un des meilleurs personnages principal d'une oeuvre d'animation. Un scénario exceptionnelle et une très bonne animation.
    BOLOGNO
    BOLOGNO

Publiée le 29 décembre 2023
    Un classique évidemment si t'es pas ouvert d'esprit tu ne pourras pas t'épanouir devant ce chef-d'œuvre
    Maud Flamand
    Maud Flamand

Publiée le 18 décembre 2023
    Le premier d'une saga de plusieurs de films. Si il faut en voir un c'est celui là. Les autres ne m'ont pas autant emballé. La morale est simple mais belle Les petits comme le grands apprécieront. Un film a première vue un peu potache avec des gags un peu lourds mais équilibré par des personnages attachant, une belle animation et la musique est géniale. Je ne m'en lasse pas et pourtant j'ai du le voir une bonne dizaine de fois. A voir absolument
    Béranger Vallaud
    Béranger Vallaud

Publiée le 18 septembre 2023
    Kung Fu Panda ! Un grand classique de Dreamorks ! Personnellement ce film occupe une place dand mon enfance et avec raisons !
    Film très comique dans l'univers de la Chine ancienne et des personnages très caractérisés et attachants !
    Film d'animation à voir absolument en famille !
    Culte pour les plus petits mais très divertissant également pour les plus grand ;)
    Louise BLM
    Louise BLM

Publiée le 4 août 2023
    Drôle et sympathique. Par contre les images sont sublimes, que ce soit au niveau des points de vue, des couleurs ou de l'animation
    Chadi
    Chadi

Publiée le 20 février 2024
    Je kiffe ce film de tout coeur. Une histoire infiniment superbe, une 3d génial pas comme dans (CODE LYOKO), un humour hilarant et des personnages attachant. KUNG KU PANDA est le meilleur film de Dreamworks de tout les temps. Aujourd'hui j'ai toujours des étoiles dans les yeux en regardant ce chef d'oeuvre. a ne pas louper