Kung Fu Panda
Votre avis sur Kung Fu Panda ?

MaCultureGeek

Publiée le 02/11/2013

Généralement, je ne suis pas friand de films d'animation. Bien sur, j'en aime certains, mais je préfère tout de même les long-métrages avec de "vrais" acteurs, pas ceux avec des personnages en images de synthèse. Peut être le manque de réalisme me gène-t-il un peu? Mais je dois bien avouer que la plupart de ces films d'animation sont extrêmement divertissants, à l'image de ce premier Kung Fu Panda, dont je vais vous faire la critique aujourd'hui. Tout d'abord, j'ai été réellement surpris par ce long-métrage. Je m'attendais à un divertissement pour enfants, et je suis tombé sur un film pour tous publics confondus, que ce soit pour les adultes, les ados ou les enfants. L'humour est omniprésent et les images de synthèse sont d'extrême qualité, nous offrant des milliers de détails à chaque plans de caméra. Alors que je pensais les dialogues crétins et en dessous de la moyenne des bons dialogues de films, j'ai été tout de même surpris. En effet, ceux de ce film sont bien ciselés et ne paraissent pas que destinés à un public de 6 ans. De plus, j'ai réellement apprécié les acteurs doublant les personnages ( et ce seulement en version originale, puisque c'est comme cela que je l'ai vu ) car tous sont d'excellents interprètes du cinéma américain >. En effet, on y retrouve, pour notre plus grand plaisir, des célébrités telles que Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jack Black, Jackie Chan ou encore Seth Rogen, plus récemment apparut dans un gros délire, C'est la fin ( se référer à ma critique pour plus de détails. ). Tout ce beau monde semble s'amuser à doubler ces animaux vraiment très spéciaux. Et plus d'une fois, l'hilarité s'emparera du spectateur, puisque les gags et autres blagues se révèlent être très drôles et non répétitifs. Les combats sont vraiment bien chorégraphiés et paraissent très fluides à l'écran, tant l'animation est soignée. Bon, pour le scénario, on passera dessus, car il est tout à fait banal. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, loin de là! Non, il est bien rédigé, seulement, il n'est pas très recherché. Mais ce dernier ne gène en rien le visionnage du film, au contraire. Il est maîtrisé, à défaut d'être original. Mais comme j'aime à le dire, mieux vaut une histoire simple et bien ciselée plutôt qu'un scénario prétentieux et brouillon à la manière d'un Matrix Reloaded ( cela marche aussi avec Matrix Révolutions ! ). Alors oui, ces deux derniers long-métrages ne sont pas des films d'animation, mais comme ils font tout de même partie du cinéma, je me permet de les y comparer sommairement. Pour résumer, voici un excellent divertissement doté d'un humour rafraichissant et d'une animation réjouissante de qualité.

Sylvain. V

Publiée le 14/02/2016

Ingénieux. Très spectaculaire ! Mis en scène par Mark Osborne et John Stevenson, Kung Fu Panda est l'un de ses films qui réussi un divertissement complet. Scénario malin, avec une dose de nostalgie, et décors remarquables. 4/5 ****

James Betaman

Publiée le 21/12/2015

J'adore Kung Fu Panda, j'attends le 3 avec une grande impatience. Du coup, pour me remettre dans le bain, je visionne de nouveau les deux premiers. Car Kung Fu Panda est à mes yeux, les meilleurs DreamWorks avec Shrek! Que dire, les deux films sont juste superbes. Mais je parlerais du 2 plus tard et je m'attaque au premier!!! Quand ce film est sorte, un ami était allé le voir et m'avait dit "c'est trop cool" (on était jeunes, pas capables d'argumenter plus). Du coup, je l'ai visionné à sa sortie DVD et ma réaction "c'est trop cool". Et quand on adore quelque chose dans son enfance et qu'on le visionne encore après, difficile de ne pas apprécier. Et là, je vais faire une déclaration: je suis amoureux de Kung Fu Panda. C'est rare que je dis ça d'un film. Généralement, je dis que j'adore, que c'est un de mes films favoris mais y a que trois films/saga dont je suis amoureux. Le Roi Lion, Spiderman et Kung Fu Panda! En plus j'adore les dessins animés (je suis un gosse dans ma tête), et c'est avec ce genre que je rigole le plus. Les dessins animés, c'est ce qui me fait le plus rire. Et Kung Fu Panda, en thermes d'humour, c'est l'un des meilleurs! J'ai rarement autant rigolé devant un film. Même maintenant, j'ai 16 ans, je rigole encore devant ces scènes hilarantes! L'humour de ce film est tout simplement énorme! Y a tant de scènes! Et l'autre super qualité du film, il est truffée de scènes d'actions! Et là pour un film d'animation je dis bravo! Les combats de ce film sont spectaculaires. C'est tout bonnement parfait! La fluidité des personnages, la mise en scène, le tout dans une ambiance chinoise. C'est juste énorme. Donc Kung Fu Panda c'est un mélange d'humour parfait, d'action, une touche de drame, le tout accompagné d'une BO d'anthologie signé John Powel et... HANS ZIMMER! Et cette BO est l'une de ses meilleurs! Je le dis haut et fière, pour moi, c'est l'une des ses cinq meilleurs BO! Voilà, Kung Fu Panda c'est l'un des meilleurs divertissements que l'on puisse avoir et j'ai hâte de voir le troisième film. Mon seul regret, c'est qu'il ne dure qu' 1h20. Mais sinon, c'est énorme.

Alex*56*

Publiée le 30/09/2011

Kung Fu Panda est un des derniers film d'animation de la société de production Dreamworks . Dreamworks nous offre là un film de grande qualité comme l'ont été ces prédécesseurs ( Shrek , Madagascar , Dragons , Megamind... ). L'histoire est intéressante , un panda fan de kung-fu et serveur de nouilles dans le resto de son père ( qui est une oie ! ) devient malgré lui l'élu d'une prophétie .Avec les Cinq Cyclone il devra arrêter Tai Lung , un once aveugler par la vengeance . Le personnage principal est maladroit et donc forcement drôle ! Le méchant est vraiment bien pensé et les duels entre lui et les héros sont magnifiques . Les graphismes du film sont excellent et les codes d'un film d'animation réussi sont appliqués . Donc n'hésitez plus et regardez Kung Fu Panda .

Louis DCiné

Publiée le 25/06/2013

Un début d'une nouvelle saga Dreamworks réussi. Sa change un peu des autres films d'animation, cette ambiance orientale, avec de sympatiques paysages et un héro maladroit qui nous fait vraiment marrer. C'est assez original. Il y a plein d'animaux en tout genre attachants. Le méchant est super ainsi que les scènes de combats. On ne s'ennuie pas. Un divertissement sympatique.

Expendables69

Publiée le 08/08/2011

Un des Meilleurs Dreamworks ! Le célebre Studio de L'Animation avec Pixar nous livre avec ce premier volet des Aventures de Po le Panda une véritable pépite. Grace a ses Graphimes qui sont d'une pure beauté, mais également a ses personnages hauts en couleur qui ont un trés doublage français avec Po qui est un Panda Hillarant et Touchant ainsi que les autres personnages comme Matrie Shifu,Les 5 Cyclones ou encore le Térrible Tai Lung qui est un méchant qui a du charimse et du syle.Ensuite les Séquences de Combats sont vissuellement bluffantes et hallucinants comme la fameuse Scene de L'Evasion de Tai Lung qui est un grand moment d'anthologie,ajouter une BO de qualtié composer par Hans Zimmer& John Powell, sans oublier une poignée d'Humour et D'Emotion qui apportent énormément a la qualité de ce bijou d'animation sans aucune longueur au cours d'1h30.Enfin les scénaristes ont conçu une Histoire Originale et Captivante pour plaire aux petits et grands de tous ages.En Bref, Kung-Fu Panda est une réussite totale sur tous les niveaux qui ravira sans probléme les fans de Films D'Animation et qui a voir ou a revoir sans modération.

toko29

Publiée le 08/07/2011

Voilà un très bon film d'animation ! Encore une fois, Dreamworks nous pond un excellent film, où les paysages et les scènes d'actions sont vraiment bien travaillés. Les personnages sont tous excellents et je pense particulièrement à Po qui est juste hilarant dans ce film. Un bon film à regarder seul, ou en famille, à n'importe quelle heure de la journée. Espérons que le deuxième volet sera aussi bien que le premier.

ollavatelli

Publiée le 25/12/2010

Kung Fu Panda est un dessin animé très sympathique possédant beaucoup de charmes et d’émotions. Ce dessin animé est très plaisant à voir grâce à un bon nombre de scènes amusantes et des personnages très sympathique et plutôt mignons. Il possède des scènes de combats biens réussis avec en plus dans la scène finale une petite dose d’humour. On est vraiment charmé par la qualité de cette œuvre à nous montrer cette très belle culture asiatique et par cette somptueuse bande son. Kung Fu Panda est donc un dessin animé très plaisant, amusant et charmant.

lhomme-grenouille

Publiée le 15/07/2008

Marre des films d'animation en images de synthèse qui se contentent de nous fourrer toujours le même bestiaire à la « mord-moi-le-nœud » et une intrigue moralisante à deux sous !!! Raaaaaaaaaah !!! ...Eh bien pourtant – surprise – ce n'est ici pas le cas de ce "Kung-Fu Panda" ! Alors, pour sûr, on reste dans une intrigue très basique à base de grands méchants et de grands gentils, le tout agrémenté d'un humour assez bon enfant, mais le film sait faire simple sans être trop simpliste. L'atmosphère est très soignée et joue la carte de l'image d'Epinal assumée jusqu'au bout. Le souci de reconstituer une image fantasmée et totalement désuète de l'univers du Kung-Fu permet d'ailleurs de grands moments de légèreté très agréables. Il est à noter d'ailleurs que, une fois n'est pas coutume, cette légèreté est subtilement cultivée par un numéro d'équilibriste entre simili-tragédie et humour, alors que d'habitude les gags ne contribuent qu'à plomber le peu de travail d'atmosphère qui avait été consenti. S'ajoutent en plus à cela, de très bons moments très rythmés et très séduisants visuellement, ainsi qu'une musique de Hans Zimmer de très bon ton. Bref, plus d'ingrédients qu'il n'en faudrait pour faire de ce "Kung-Fu Panda" ce qu'on attendait de lui, c'est-à-dire un très bon moment de détente.

L'Otaku Sensei

Publiée le 20/03/2016

Kung Fu Panda est un vrai joyaux de l'animation et sans aucun doute un des meilleurs Dreamworks qui montre bien que le studio emblématique de Shrek a le même potentiel créatif que Pixar. C'est avec ce film que je l'ai compris, l'ayant vu à sa sortie en 2008 (ça date^^). Comment dire ? Ce film est tout simplement génial ! On suit les aventures de Po, un Panda grassouillet, serveur dans un resto de nouille qui rêve de devenir un grand guerrier Kung Fu. Sa vie bascule le jour ou, alors qu'il souhaitait assister à un tournoi pour rencontrer ses idoles, les 5 cyclones, il se retrouve (suite à une maladresse) choisit pour être le "guerrier Dragon", le titre d'un puissant guerrier destiné à ramener la paix dans la vallée alors qu'au même moment, Taï Lung le léopard des neiges s'évade de prison dans le but d'assouvir sa vengeance. Voilà pour le pitch du film. Tout comme en faisant une parodie des contes de fées avec Shrek, Dreamworks a encore une fois eu une idée de génie avec ce film. Véritable hommage et lettre d'amour aux films d'arts martiaux en plus de son aspect comédie, Kung Fu Panda offre un divertissement succulent ou rien mais absolument RIEN n'est à jeter ! Déjà les réalisateurs Mark Osborne et John Stevenson ont vraiment bien compris leur projet de bout en bout en démontrant une très bonne maîtrise des codes du genre, on a droit à de très nombreuses scènes d'action 100% spectaculaires, époustouflantes !! avec des animaux anthropomorphes cool et débordant de badassitude ! c'est jouissif ! Les personnages ont tous un profil ultra cool, très stylés avec leurs style de combat bien à eux. D'abord le héros Po, panda maladroit,gaffeur,glouton,fanatique, il est vraiment hilarant,sa personnalité est vraiment bien développé et le rend naturellement sympathique, il incarne l'humour même du film, humour de très bonne facture qui fait mouche à chaque fois (limite encore plus qu'un opus de Shrek), on rigole de ses multiples pitreries et du décalage entre le personnage et son destin en contradiction naturelle. On a également Shifu le panda roux, le maître de Po, lui aussi arrive à être drôle tout en étant un personnage sérieux, il ne voit pas d'un bonne oeil ce panda "tombé du ciel par accident" et veux à tout pris le décourager à poursuivre la voie du Kung fu; les 5 cyclones: Tigresse, Vipère, Singe, Grue et Mante, les 5 élèves de Shifu et idoles de Po. Ces personnages sont très agréables également bien que peu approfondie en fin de compte, les réalisateurs ont réussi à leurs donné un style de combat et des techniques propres en fonction de leur profil animal (nul doute qu'ils ont dû étudier les animaux pour créer les personnages). Sans oublier le méchant de l'histoire, Taï Lung le léopard des neiges. Un antagoniste très réussi avec un comportement et une fougue très "sauvage" qui le rende puissant, il est le parfait contraire de Po dans la mesure ou il correspond au profil du guerrier Dragon. Tous ces personnages bénéficient d'un doublage d'une grande qualité, aussi bien la VO que la VF. Avec les voix originales de Jack Black, Dustin Hoffman, Angélina Jolie, David Cross, Lucy Liu, Jacky Chan, Seth Rogen et Ian McShane et les voix Françaises de Manu Payet, Pierre Arditi, Marie Gillain, Marc et Xavier Fagnon. Des acteurs de choix qui se sont vraiment investie dans la peau de leur personnage, bon boulot ! Ensuite l'aspect esthétique du film, alors là...en un mot: incroyable ! les graphismes sont d'une beauté...j'ai pas les mots pour dire à quel point c'est beau. Que ce soit les paysages locaux de la Chine et son lot de temples, de statuts majestueuses et une nature colorée qui renvoi tout l'aspect mythique et poétique de la Chine ancienne; le tout servi par une B.A composée par la crème des compositeurs: Hans Zimmer et John Powell, un réel plaisir auditif qui alterne entre les musiques soutenues dynamiques et par moment plus douce, mélancolique. Au niveau du scénario c'est bien construit, l'histoire est captivante même si elle n'échappe pas à quelques clichés du genre: Spoiler: on a au départ un boulet qui va finir par devenir le plus grand héros de tous les temps à la fin . Une certaine naïveté facile mais étant donné que le film s'adresse aux enfants ça n'est en rien décevant si on le regarde tel quel, on est pas là pour se prendre la tête mais belle et bien pour se divertir et à ce titre Kung Fu Panda rempli parfaitement son objectif. De plus sur 1H30 le rythme est soutenu, sans temps mort on s'ennui pas jusqu'à regretter à la fin l'arrivée du générique tant on en aurait voulu encore ! Par contre là ou ça rame un peu selon moi c'est au niveau du déroulement du film, je trouve le rythme un peu inégal, l'intro prend son temps pour mettre en place l'intrigue et les éléments du film mais une fois que l'entraînement de Po commence pour de bon après le film penche directement vers sa conclusion ce que je trouve un peu dommage, comme si on brûlait un peu les étapes. Mais ça reste un défaut subjectif et vraiment mineur par rapport aux très grandes qualités du film. Le film possède une morale:Spoiler: une philosophie basée sur l'idée qu'il "suffit d'y croire" pour réussir, un propos que certains pourront trouver enfantin mais qui correspond très bien au film, qui plus est elle est bien présente chez les personnages. Spoiler: On a Po qui croit toujours en ses rêves mais rattrapé par la réalité il perd espoir d'être le héros dont il rêve et c'est en comprenant qu'il n'y a pas d'ingrédient secret dans la recette de la puissance qu'il finira par l'acquérir. A contrario Taï Lung lui pense que tout réside dans la force brute et les technique mais ne tirera pas de force dans la foi. Shifu également, quand on y réfléchit bien est concerné car il a cru en Taï Lung mais n'a pas perçu la noirceur en ce dernier. Depuis il n'est plus en paix avec lui même et c'est pour ça qu'il ne croit pas en Po au début . J'en ai déjà dit long sur ce film; en conclusion, Kung Fu Panda est excellent film d'animation, drôle, épique, spectaculaire, Dreamworks signe ici un de ses meilleurs film et la suite ne le trahira pas ! 4,5/5

Raphael O.

Publiée le 09/12/2013

Très bon film d'animation avec des personnages attachants et un scénario original. Un panda qui fait du Kun Fu, c'est pas banal !

reymi586

Publiée le 19/11/2010

Excellent dessin animé de Dreamworks! A voir en famille!

Somchanh

Publiée le 07/06/2017

Après Shrek et Madagascar, les créatures les plus déjantés continuent d’apparaître chez DreamWorks. Une première donc pour Marc Osborne et John Stevenson qui donnent vie à un héros à la fois maladroit touchant. Le formidable Panda qu’est Po, illustre très clairement l’optimisme de cette machine à humour. Le film puise toute sa splendeur dans l’humour maladroit de son héros, ainsi qu’à travers des personnages tout aussi stéréotypés les uns que les autres. Ce qui renforce leur signe astrologique chinois auquel les Cinq Cyclones sont associés. Chacun présente des vertus uniques et presque complémentaire. La révélation du Panda bascule alors la donne lorsqu’il transmet ce message positif et jouissif. Mais attention, car la forte présence de quiproquos ou de scènes explosives met en péril cette observation que l’on se doit de cueillir au bout du visionnage. Le décor asiatique est également un fléau que l’on exploite uniquement pour la forme. L’arrière-plan illustre une narration qui tombe souvent dans la dérision, ce qui n’est pas plus mal afin de conquérir le public jeune. La maîtrise technique est la source du dynamisme que l’on ressent à la vue de cette aventure abondante en gags burlesques et absurdes. Mais passons. L’intrigue possède bien une direction scénaristique simple et efficace, son visuel propose autant de rigueur. Les arts martiaux sont au centre des légendes que l’on côtoie. Les mouvements sont fidèles, amples et sincères. On rend hommage à la tradition et à la beauté de la pratique. La philosophie est proche de ce que « Karate Kid » nous enseigne. En un sens, le Kung Fu illustre l’expression de son identité véritable dans la vie. Et pourquoi ne pas le faire à fond en laissant la baguette à Hans Zimmer et John Powell ? La partition cinq étoiles se permet un dynamisme unique à l’univers et propose par la même occasion, un ton ancestral et spirituel. « Kung Fu Panda », c’est fun ! Il se contente de l’essentiel en mettant en avant les valeurs de la solidarité et de la confiance en soi. C’est donc avec un malin plaisir qu’on lui accorde respect et joie, autour d’un tourbillon ludique en action et en discernement.

Shephard69

Publiée le 12/04/2017

A l'instar de la saga "Shrek" et son détournement des codes du conte de fées, une nouvelle variation truculente des studios Dreamworks, cette fois sur la Chine ancestrale et l'art du kung-fu. Sur un rite initiatique simple et classique, un bon petit film très drôle et frais, à la technique d'animation riche en détails et au travail sur les couleurs absolument fantastique. Rudement sympa.

bou77

Publiée le 28/06/2014

Une très bonne surprise ce "Kung Fu Panda" ! L'histoire est simple et en même temps très bien ficelée. Elle raconte les (més)aventures de Po, un panda, qui rêve de pratiquer le kung fu et qui par bêtise se trouve être nommé le "Guerrier Dragon" puis affronte un redoutable léopard. Les scénaristes ont bien capté l'essence du kung fu, avec le rapport maître/élève, les animaux et leurs caractères. Les personnages sont attachants, notamment la relation Po et son père l'oie, mais on aurait préféré un meilleur développement des Cinq Cyclones car leurs personnalité est réduite à leur apparence physique. L'humour est omniprésent et on rigole plusieurs fois (exemple : Spoiler: le comique de situation ou Po dit à son père "parfois je me demande si je suis réellement ton fils" et la réponse de l'oie est très marrante) En bref, Kung Fu Panda est un très bon film de kung Fu qui devrait divertir les grands comme les petits. A voir !