Les Liaisons dangereuses
Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

Gaspard Savoureux
Gaspard Savoureux

Publiée le 07/08/2011
Ce film est sans aucun doute l'une des meilleurs adaptions de livre au cinéma.Glen close et John Malkovich y offrent tous deux une prestation parfaite et diabolique du duo Mertreuil-Valmont quant aux autres acteurs,ils sont tous excellents dans leur role respectif.Le scénario est formidable et la mise en scene de Stephen Frears y est magnifique, sans oublier les costumes et les decors somptueux.Un chef-d'oeuvre à (re)découvrir le plus vite possible.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 25/07/2011
Une adaptation fidèle du roman épistolaire du même nom de Choderlos De Laclos. Acteurs parfaits dans leur rôle, ambiance sensuelle et malsaine finement retranscrites, dialogues savoureux... Stephen Frears a su trouver le juste milieu pour ne pas gâcher le support originel tout en y apportant sa touche personnelle. Une très belle œuvre.
Parkko
Parkko

Publiée le 21/07/2011
Je n'avais pas lu le roman de base donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre même si je connaissais en gros l'idée. Bon, alors le scénario est vraiment intriguant. C'est le point fort du film. Les personnages sont vraiment intéressants. A noter que Glenn Close est vraiment très bien d'ailleurs. Bon, à part ça on pourra regretter qu'en terme de mise en scène ça soit un peu plat, ça aurait mérité plus d'audace (un peu à l'image de son propos d'ailleurs !) peut-être pour que l'œuvre soit encore plus réussie.
marion69
marion69

Publiée le 10/07/2011
super film! à voir! ce film nous fait voir des personnages dont l'hypocrisie et la manipulation ont atteints des sommets: au menu il y a: le coureur de jupon de l'époque, la grande orgueilleuse jalouse et hypocrite qui croit être maitresse de tout (et qui veut d'ailleurs être maitresse de tout) et leurs victimes: 2 jeunes insouciants dont une pauvre fille trop pure et naïve, et une jeune femme qui a fait l'erreur de se laisser prendre au piège.... la personnalité des personnages est très marqués et nous assistons également à l'un des premiers rôles de uma thurmann!
DarkParadise
DarkParadise

Publiée le 13/06/2011
Un chef d'oeuvre! Glenn Close, John Malkowich, Uma Turman, Michelle Pfeiffer et Keenu Reeves : Le Casting de rêve. Stephen Fears apporte une mise en scène unique. Le scénario,... ah, le scénario! Il arrive à nous manipuler autant que les protagonistes! Ce scénario est... parfaitement superbe. Les décors, les costumes, la bo,... tout est parfait dans ce film. Je le conseille fortement!
Olivia Sherbatski
Olivia Sherbatski

Publiée le 10/06/2011
Un chef d'oeuvre servit par un trio d'acteurs époustouflant. Le casting est irréprochable de A a Z, Glenn Close remarquable comme tjrs et l'adaptation très proche du roman !
El-Zaf
El-Zaf

Publiée le 31/05/2011
Très bonne adaptation de Laclos. Un casting de choix avec une Glenn Close parfaitement exécrable! Un pure chef d'oeuvre.
Confessor
Confessor

Publiée le 24/05/2011
Excellente adaptation du roman de Choderlos de Laclos. Et la singularité du roman ne rend pas la chose aisée. Du cinéma de référence: mise en scène, interprétation, costumes, décors.
McGardens
McGardens

Publiée le 17/04/2011
joli cadre, bon jeux, mais pas sensationnel. la morale de l'histoire est bien trop explicite et banale.
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 24/02/2011
Stephen Frears adapte le roman de Choderlos de Laclos en réalisant un film d'une grande élégance porté par un casting magistral, les comédiens insufflant tension et rythme à des joutes verbales passionnantes.
pl0op
pl0op

Publiée le 02/02/2011
Quand on aime le roman, impossible de ne pas aimer le film. Une grande justesse dans l'interprétation, beaucoup d'humour, de l'émotion et une adaptation fidèle. Des extraits de lettres qui servent au dialogue. Un Valmont plus vrai que nature, une Mertueil d'une cruauté sans fin, et une Mme de Tourvel que l'on plaint véritablement. On notera quelques modification et une prise de position sur la mort de Valmont, mais cela ne trahit en rien l'oeuvre bien au contraire.
Claricewins
Claricewins

Publiée le 04/01/2011
Ce film est une merveille, une très belle adaptation du roman que j'avais adoré. J'aurais bien vu quelqu'un d'autre pour jouer Valmont, mais John Malkovich fait correctement son travail, il a une belle énergie et réussit même à dégager un certain sex-appeal (ce qui n'était pas gagné à mon avis). Glenn Close est l'atout fort de ce film, la manipulation semble être une seconde peau pour elle, elle était née pour ce rôle. Stephen Frears nous expose les jeux, les manipulations et les coups bas avec brio, le récit est bien constitué et bien rythmé, et la fin est délicieuse.
Publiée le 28/12/2010
20/20 parfait. Une claque cinematographique. Glenn Close EST la marquise de merteuil, John Malkovich est trés bien lui aussi, Michelle Pfeiffer(que j'adore) est une fois de plus magistrale. Le scénario est excellent, les décors&costumes atteignent la perfection. A voir, à revoir et à rerevoir sans hésiter.
kray
kray

Publiée le 23/12/2010
Les liaisons dangereuses merveille de raffinement signé frears , écrabouille sans ménagement le valmont de forman, grace à un splendide scénario ou les personnages machiavéliques ne manquent pas. Si tout le casting est étincelant , rendons un vibrant hommage à glenn close , accumulant les liaisons , fatales ou dangereuses , définitivement une grande actrice . Les liaisons dangereuses est un incontournable que tout cinéphile doit avoir vu .
Croquito
Croquito

Publiée le 15/12/2010
Quel régal de voir ces deux génies fomenter leurs plans pour assouvir leur soif de risque et conserver la réputation qui leur sied si bien... John Malkovich, incarnant un Valmont brillant, séducteur et vaniteux au possible, est parfait et irréprochable, tout comme Glenn Close qui incarne très bien une marquise de Merteuil revancharde, manipulatrice, cruelle, bien qu'apparemment édulcorée par rapport au livre (que je n'ai pas lu). Ces deux personnages, accompagnée par une Michelle Pfeiffer un peu mal à l'aise dans son rôle et des acteurs tels que Keanu Reeves ou Uma Thurman qui remplissent exactement leur contrat sans en rajouter plus que ça, évoluent dans des décors sublimes et sous couvert d'une musique tour à tour envoutante et inquiétante. Celle ci nous permet bien d'ailleurs de mettre des limites au Jeu mené par Merteuil et Valmont, et ne plonge pas dans le superflu comme c'est souvent le cas. Le scénario est excellent, on le doit sans doute plus au livre qu'au film, mais Frears a su rendre ce dernier parfaitement crédible et passionnant. On adore et on déteste tour à tour ses personnages, on est épatés comme on est dégoutés par leur perfidie, et c'est un bonheur que d'admirer les conséquences de ce jeu... dont Merteuil et Valmont sont probablement les premières victimes.