Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?
    1,1
    1287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? ?

Publiée le 7 avril 2013
    Attention : arnaque ! Avec un tel titre on se dit tout de suite que ce "Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?" n'est autre que le quatrième opus des aventures de Frank Drebin, incarné par le regretté Leslie Nielsen, mais pas du tout ! Je pense qu'on a traduit ce film ainsi pour qu'il ait, ne serait-ce qu' un minimum d'entrées à sa sortie ! Car en anglais la saga des "Y a-t-il un flic ?" s'appelle "The Naked Gun", mais ce film s'appelle en anglais "2001: A Space Travesty"... sans commentaire ! C'est d'ailleurs étrange de voir Leslie Nielsen dans ce film médiocre lui qui a toujours été très drôle dans ses films ! Et en parlant d'humour, ce film n'en a pas vraiment ! En fait, le film n'est pas drôle : il est juste très dangereux pour le cerveau ! Entre les combats de sumos dans le commissariat ! Les parodies pitoyables de "2001 : L'odyssée de l'espace", "James Bond, MoonRaker" et "Alien" ! Les passages lourdingues ! Le scénario certainement écrit par un gamin de quatre ans ! Les passages ou les acteurs parlent entre eux, mais où la musique de fond est trop forte et donc on n'entend rien du tout ! Les effets-spéciaux minables ! Et le jeu d'acteur insipide ! Tout ça nous donne une énorme frustration dont on se serait allégrement passé ! Bref, une véritable déception ! A voir si vous avez envie d'une crise cardiaque ! Par contre je vous conseille les "vrais" films de la série "Y a-t-il un flic ?" qui sont drôlissimes !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 novembre 2014
    Y a-t-il quelque chose pour sauver ce navet? Cette parodie de films de science fiction est une abomination. Les gags s'enchaînent et se ressemble dans la médiocrité et le mauvais goût. Déjà pas fan de la série "Y a-t-il un flic" (dont ce long métrage n'est pas une suite mais en partage le même humour), on touche le fond avec cette horreur cinématographique.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Leslie nielsen était génial, ses films ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais j'adore rire.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 août 2010
    C'est tout simplement honteux d'inclure ce film dans la saga Y a t-il un filc alors qu'il n'en fait pas partie ! De plus, le film est plus que nul.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mai 2007
    Le titre français du film est trompeur car le personnage de Leslie Nielsen porte un autre nom que dans les autres Y a-t-il un flic...? Ce film est franchement peu réussi même si Leslie Nielsen est toujours aussi marrant, seules 3 scènes m'ont fait rire, lorqu'il se retrouve dans le bureau du méchant, le strip-tease et la chanson des Village People chantée par les 3 ténors (par les vrais bien sur). Pas aussi catastrophique que je ne le pensais mais pas bien en-deçà des autres parodies avec Leslie Nielsen.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 6 août 2007
    Là on touche le fond, aucun doute.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 juillet 2010
    Un film de merde masi vraiment à chier. Nul ! Catastrophique ! Mauvais ! Comment est ce possible !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 juin 2022
    La on tombe plus que bas, j'ai du mal à savoir qui est la cible car même les ados doivent déjà s'ennuyer; On ne garde ni le scénario, ni le jeu des acteurs ni les effets spéciaux.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 juillet 2007
    En regardant une telle débilité aux gags lourds, aux effets spéciaux médiocres et aux costumes ratés censés parodier Star Wars, on se demande s'il n'y aurait pas un flic pour sauver le cinéma.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 septembre 2019
    On sait dans quoi on se lance, on connaît les ficelles, c'est très gras, mais aussi souvent très drôle, malgré une dernier acte un peu longuet.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Un hors-série dont on se serait passé volontiers ! Notre french star de l'époque Ophélie Winter vient tenter son aventure outre Atlantique, et bizarrement dans le cinéma plutôt que dans la musique, et devra cette opportunité (si on peut appeler ça ainsi) uniquement à sa plastique. On ne sait pas si Dieu lui a donné la foi, mais il lui a en tout cas offert un bien piètre rôle, finalement à la hauteur de son talent d'actrice... C'était déjà bien prononcé avec le précédent épisode, mais l'overdose sera ici plus qu'assurée pour ce volume annexe à la saga. L'humour ne fonctionne plus du tout, on s'est largement rassasié avec les précédents volumes et autres films du même genre pour éviter de s'infliger ce calvaire. Leslie Nielsen ne surprend plus dans ce registre, d'autant plus sous cette écriture et cette mise en scène tout bonnement catastrophiques. Plus ridicule que drôle, plus gênant que divertissant !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 mars 2021
    Précisons d’entrée que le titre français est là pour duper le spectateur, ce film n’a rien à voir avec la saga qui a consacré Frank Drebin. Cette comédie nous fait suivre un flic (ça me rappelle quelque chose…) qui doit sauver le Président des Etats-Unis (tiens ça aussi…) et qui s’envole pour la Lune (Ok les scénaristes se foutent de nous). Si on peut considérer que les premières minutes constituent un clin d’œil, on devient vite atterré par le niveau d’humour qui nous est proposé. C’est très primaire, parfois déjà vu et surtout c’est tellement lourd qu’on a envie d’éteindre son écran. Seule curiosité, la présence d’Ophélie Winter qui n’a pas été engagée que pour ses talents d’actrice. Elle a aussi l’opportunité de donner de la voix lors d’une scène musicale (ce n’est pas ce à quoi vous pensiez ?). Bref, ce Y a t-il un flic pour sauver l’humanité est à laisser dériver dans l’espace.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 janvier 2012
    Cette comédie d’Allan A. Goldstein est totalement à revoir. Le scénario est plat, prévisible et sans aucun intérêt. De plus, la mise en scène du réalisateur reste très classique et le film est lourd et ennuyeux tout le long. Bref, à fuir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juin 2018
    Prenez les précédents Y a-t-il un flic, exfiltrez les personnages récurrents, changez le nom du principal, et vous obtiendrez cet opus, qui n'est en fait pas le 4e film, malgré son titre français, employé uniquement pour tenter de profiter du succès des Y a-t-il un flic. Ce n'est donc pas une suite.
    Leslie Nielson rendosse malgré tout le rôle d'un policier gaffeur. On assiste à un recyclage de précédents sketchs, comme par exemple la tentative de visite discrète du bureau qu'on a vu dans Y a-t-il un flic pour sauver la reine, comme on retrouve une tentative d'usurpation d'identité d'un personnage via un sosie comme dans Y a-t-il un flic pour sauver le président. Il y a plus de gags stupides cette fois et le scénario part un peu dans tous les sens à la fin. Et les décors et surtout maquillages sont très visibles, ce qui montre qu'ils sont un peu ratés.
    Cependant, ce qui sauve le film à mes yeux - au-delà de la chirurgie esthétique d'Ophélie Winter - est qu'il a quand même un certain nombre de passages amusants, et puis, bon, il faut avouer que Leslie Nielson joue quand même bien le clown de service (ce qui constitue le principal intérêt des productions où il a joué... et je dis ça alors que je l'adore),
    Du coup, je ne lui mets pas la moyenne, mais je reste quand même plus gentil que la grande majorité des critiques des spectateurs.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 mars 2018
    Le film commence pas trop mal mais s'enfonce dans une histoire ennuyeuse, avec des gags gavants qui laissent à désirer. Ophélie winter n'est pas la bienvenue et elle n'a mème pas pris la peine de doubler en Français son personnage. Film à éviter proche du 00 étoile. ------Novembre 2011-------

Un gros navet qui a atterri sur la chaine du jeux vidéo game one à 3h du matin, on ne comprend pas trop pourquoi mais on s'en doute un peux... C'est désolent pour L. Nielsen qui nous aura bien fait rire antérieurement. ----Mars 2018----