Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?
    1,2
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 20 octobre 2012
    Le titre pourrait en rebuté plus d’un pourtant « Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? » n’est pas une suite des films de l’horrible série des « Y a-t-il un flic ». Pour rappel la série des « Y a-t-il un flic » présentait l’histoire d’un policier lourdingue. Frank Drebin est certainement le personnage le plus dispensable du cinéma inintéressant et sans profondeur, de plus les histoires de ces trois mauvais films étaient vraiment mauvaises et indigeste. Heureusement Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? s’avère être un excellent film. Leslie Nielsen enchaine les gags irrésistibles et campe un personnage original et bénéficiant d’une certaine profondeur. Le casting au grand complet touche la perfection, chaque personnage est hilarant. Le scénario particulièrement bien construit parodie les films de science-fiction avec une grand habilité. La réalisation maitriser met pleinement en valeur ce bijou de la comédie. En conclusion oubliez les trois premiers « Y a-t-il un flic » et découvrez ce film qui est surement le point culminant de la carrière de Leslie Nielsen.

Publiée le 16 janvier 2016
    Il y a des films qui ne justifient pas leur mauvaise réputation, Celui-là si ! Il n'y a strictement rien à sauver, mais alors rien, vraiment rien…(et pourtant je suis bon public) juste un tissu d'inepties incohérentes
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 1972 abonnés Lire ses 5 770 critiques

Publiée le 24 juin 2009
    Marketing oblige, pour vendre ce film dans l’hexagone, les distributeurs sans scrupules ont osé modifier le titre du film (2001 : a space travesty) afin de nous faire croire que celui-ci fait partie de la saga des Naked Gun : Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1989), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991) & Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994). Vous aurez donc compris, Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? (2002) n’a rien à voir avec les précédents opus, le personnage principal n’est plus Franck Drebin, mais Richard Dix, certes, toujours interprété par Leslie Nielsen. Au programme de cette comédie (qui n’en est pas une car pour tout vous avouer, on ne rit pas une seule fois), des gags lourdauds, des répliques débiles et des situations affligeantes. On se demande même ce que vient faire Leslie Nielsen ici car il n’atteint jamais le degré d’humour qu’on lui connaissait. Idem pour Ophélie Winter qui passe pour une cruche (pour être polie). Une belle arnaque ce film, pour tous ceux qui pensaient avoir affaire à un énième opus de la célèbre franchise des « Y a-t-il un flic ? » vous vous êtes fait berner (et moi aussi par la même occasion !).
    Epok13
    Epok13

Publiée le 10 août 2010
    Pour info, les gens, ce n'est ABSOLUMENT PAS la suite des autres "y'at'il un flic...". Eh oui, en francais, on a traduit le titre de manière à le faire croire, mais il s'agit d'un film à part... La série originale s'apelle "Naked gun", et le titre de celui-là est "2001: a space travesty". D'ailleurs, ce n'est pas les même personnages, et le nom du héros n'est pas le même. Quand je vois les critiques de journaux reconnus qui se font prendre au piège, j'en déduit que certains journalistes ne font pas leur travail correctement. Sinon, sur le film en lui-même, que dire à part qu'il s'agit du pire film avec Leslie Nielsen que j'ai pu voir ?
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 mars 2016
    Totalement nul, du début à la fin. Très surjoué, des effets spéciaux abominables, des jeux de mots pourris, des scènes d'humour qui s'enchaîne sans être drôle. C'est tout juste si l'on arrive à esquisser un sourire. C'est LE film de trop dans les "Y a-t-il" avec Leslie Nielsen. Et ce n'est pas le seul mais sans doute le pire. Beaucoup de gags déjà vus et repris des autres, rien à garder.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Surement le moins bon de la série car on a l'impression que tout repose sur les épaules sur Leslie N. sur ce film sans scénarios et sans logique. Triste pour cet acteur.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    non mais faut pas pousser, on part dans la nullité, les blagues pourries, ils n'ont plus d'idées, ils n'ont plus rien, leur cerveau est vide et on ne rigole plus. On est loin des premiers épisodes, magistraux.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 mai 2010
    Y'a t-il un film, on n'est très loin des derniers opus!!
    Degrace
    Degrace

Publiée le 6 août 2007
    Là on touche le fond, aucun doute.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 juillet 2007
    En regardant une telle débilité aux gags lourds, aux effets spéciaux médiocres et aux costumes ratés censés parodier Star Wars, on se demande s'il n'y aurait pas un flic pour sauver le cinéma.
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    A désolé, j'avais dit que "super héros movie" était le pire. Mais en fait il est ex quo avec celui-là.
    alephandros
    alephandros

Je ne comprends pas la presse, on peut même se demander si elle a encore un peu d'humour... Ce film, qui s'inscrit dans la longue série des "y-a-t-il", est tout à fait fidèle à la réputation des précédents. On se marre et sans retenue. Aussi, je suis ravi de voir, une française, la belle Ophélie Winter, apparaître dans cette longue série de films cultes. Vraiment j'ai trouvé ce film bien plus drôle qu'un MIB 2 made in USA vraiment pathétique sorti quasiment en même temps. On peut même déceler dans "Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité" bon nombre de situations issues de MIB complément tournées en dérision. Si vous n'aimez pas l'humour américain trop sérieux de MIB, peut être aimerez-vous ce film bien plus trash.
    mysticall666
    mysticall666

Publiée le 26 février 2013
    si vous voulez voir un grand homme comme pavarotti se détruire. regardez ce film. Il n'y a pas eu pire comédie au cinéma.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Un film bien plus ridicule que drôle. Mais bon il en faut des navets pour faire avancer le cinéma en montrant le mauvais exemple.
    AM11
    AM11

Publiée le 30 janvier 2015
    Les distributeurs français ne se sont pas foulés puisqu'ils ont repris le même titre "Y a-t-il un flic" alors que ce film n'a rien à voir avec la trilogie "Naked Gun" pour autant ce choix n'est qu'à moitié étonnant tellement le film dans sa construction est proche de la trilogie, mais la comparaison s'arrête là tant le film est décevant. Ce film n'est qu'une copie qui n'arrive pas à la hauteur de l'original, le réalisateur tente d'imiter le style Zucker, mais sans le trio ZAZ derrière rien ne fonctionne tous les gags tombant à plat ce qui rend le film vraiment lourd et surtout extrêmement ennuyeux.