Swimming Pool
    2,6
    3637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swimming Pool ?

Publiée le 18 février 2016
    Excellent film. Ozon nous emmène dans le sud de la France pour nous raconter l'histoire d'une romancière anglaise en manque d'inspiration (immense Charlotte Rampling). L'arrivée de Julie, la fille de son éditeur (magnifique Ludivine Sagnier) va perturber sa quiétude. Ozon filme ses deux actrices avec un charme presque insolent et nous entrâine dans une roivalité fascinante. Le dénouement du filml est totalelment inattendu. Les décors sont magbifiques. A voir absoluement.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 octobre 2007
    "Swimming pool" est un thriller mystérieux, envoutant de par sa BO et son atmopshère ensoleillée et pourtant cauchemardesque. François Ozon signe donc une belle réussite, qui s'avère être une bonne surprise au regard de niveau moyen du cinéma français du début du 21ème siècle, que chacun sera libre d'interpréter à sa manière : fable sur la création selon les uns, histoire purement psychologique selon les autres. Quoi qu'il en soit, on se délèctera du jeux des actrices (à savoir, Charlotte Rampling et Ludivine Saignier) et de séquences qui savent attirer le spectateur, parfois tel un voyeur.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 12 février 2011
    On doit reconnaitre à François Ozon le mérite de faire des films très différents, certains à caractère manifestement commercial lui permettant d'en réaliser de plus pointus. Quand il se met à faire un navet, Ozon ne mégote pas. Et question navet Swimming pool se pose là. Non pas que l'intrigue soit si ardue à comprendre, mais juste parce que Rampling joue comme un pied, manifestement peu concernée par son personnage, et parce que tout ça (mise en scène, scenario...) est d'une platitude affligeante. Certes il y a la plastique agréable de Ludivine Sagnier mais bon...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 août 2014
    Un thriller étonnant, où il ne se passe pas grand chose, mais où les 2 actrices arrivent à rendre la situation tendue, bel exploit. Mais c'est insuffisant pour en faire un bon film.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 26 avril 2013
    Magnifique film de Ozon; à tous points de vue : esthétique, jeu des acteurs, complexité psychologique, utilisation du mystique, de la symbolique .... un pur chef-d’œuvre!
    Chacun pourra interpréter la fin comme il l'entend ... courrez le voir !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 juillet 2009
    Ridicule de bout en bout, surtout Charlotte Rampling en madone sur le retour aux mines boudeuses. Effets gratuits, pompeux et à la limite de la vulgarité, suspense de pacotille et érotisme de super marché, il n’y a pas deux idées qui se courent après... comme dans tous les films d'Ozon d'ailleurs... Osons, osons... Osons dire que ledit Ozon est un bien mauvais réalisateur de cinéma !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 mai 2008
    Un «polar» bien français puisqu'il se divise en plus d'une heure d'installation enchaînée avec 20 minutes qui font enfin décoller le rythme et qui multiplie les révélations intrigantes avant un twist final qui m'a échappé car chaque explication logique est torpillée par des éléments contradictoires. L. Sagnier défile en topless la moitié de la 1ère partie sans grande justification scénaristique ni grand intérêt et C. Rampling joue parfaitement son rôle. L'alchimie entre les 2 actrices opèrent mais le tout n'est au service de rien, le film n'ayant au final pas grand chose à raconter (heureusement qu'il est court sinon, je n'aurai pas tenu). F. Ozon s'en tire bien mieux avec sa mise en scène, épurée et traversée par des mouvements de caméra élégants, avec une photo de qualité. Une coquille vide en somme.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 avril 2008
    Entre sous le sable et swimming pool il n'y a qu'un pas, d'ailleurs on y retrouve la même ambiance et la même actrice.Bon:que les femmes sont belles?On le sait!Moi je suis désolé d'être si stupide mais les films à Ozon je n'aime pas;c'est du cinéma Bobo tout craché.Pis de ce côté là Ozon tape dans le mille;durant sa carrière les césars vont tomber sur lui comme de la neige,il peut se préparer à agrandir sa cheminée.Quant à moi,je n'ai pas supporté 8femmes,sous le sable et swimming pool,donc je peux toujours aller m'habiller et retourner au turbin.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 13 juin 2011
    Encore un beau film de Francois Ozon, une histoire poignante avec des images assez choc comme aime ce réalisateur, un pur plaisir !

Publiée le 12 avril 2021
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film est acclamé. Pour être acclamé par la critique un film doit-il être incompréhensible et ennuyeux. Je suppose que le fait d'être à la fois ennuyeux, incompréhensible et énervant lui a réussi. J'ai d'abord été intriguée par l'histoire et par l'interprétation de Charolette Rampling qui incarne le désespoir tranquille d'un auteur. Puis j'ai été titillé par la beauté de Ludivine Sagnier. Mais finalement j'ai été irrité par la négligence de l'intrigue car on sait qu'une intrigue a des problèmes quand un quelqu'un apparaît soudainement dans une histoire sans raison apparente. Mais la fin condescendante m'a donné envie de hurler à l'écran en me disant vous m'avez fait perdre mon temps pour ça. Je donne une étoile uniquement pour la beauté époustouflante de Ludivine Sagnier et parce que je préfère Delon dans l'original de Jacques Deray a Charles Dance dans celui de Ozon...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 novembre 2012
    Un film au scanario et à l'ambiance opaque qui séduit et convainc à moitié.
    staboulo .
    staboulo .

Publiée le 19 mars 2011
    François Onzon nous signe un film très troublant. Son film est assez captivant, malgré le peu d'action.
    La fin est très complexe, et on se demande si on a bien tout compris.
    En fin de compte, on a l'impression d'être un peu perdu tout le long du film, et c'est plutôt plaisant.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 19 mai 2008
    Tres lent, sans suspens malgré de jolies plans, Swimming pool n'est pas une réussite et Ozon est le genre de réalisateur qui ne fait pas avancer le cinéma ici tellement cet opus est dénué de toute originalité. Certes, il y a la jolie Ludivine nue une scene sur deux qui peut donner une sorte vicelarde d'interets au film, mais comme d'habitude, l'érotisme n'est pas justifié et il transparait qu'il est là pour vendre. Ajouter a ça des personnages stéréotypés à souhait et des intéractions entre personnages qui sentent le vu et le revu... Ce film, definitivement, est à jeter dans les oubliettes du 7eme Art
    Publiée le 10 septembre 2010
    Le soleil de Provence et les jeux de lumières sur la piscine donnent une envie de vacances... et c'est tout. Charlotte Rampling est tellement talentueuse à jouer la romancière qui s'ennuie que le spectateur est lui-même plongé dans cet ennui qui suinte de partout. Il n'y a pas d'histoire, pas de cohérence, et il ne suffit pas de filmer Ludivine Sagnier nue pour faire un bon film. Confus et plat.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Swimming pool à la fois parcours de l'écriture du livre d'une romancière névrosée et confrontation du réel et du fictif. Une fois fini, on y réfléchit encore un bon quart d'heure avant de vaquer à autre chose.