Spider-Man 2
    65481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 27 avril 2014
    Le deuxième volet de la saga de Sam Raimi (Evil Dead). On ne se lasse pas de voir ce très bon film. On prend plaisir et en même temps le spectateur est en suspens avec les personnages. Avant de voir ça film, le spectateur se demande si ce film ne va pas être un énième film d'action. Mais non enfin dans le sens ou le spectateur prend part avec l'action et les effets spéciaux. Un bon film.
    Publiée le 30 août 2012
    A l'image de The Dark Knight pour la trilogie Batman, le 2ème volet des aventures de l'homme-araignée est l’apogée de la saga Raimi. Les défauts du premier volet, notamment au niveau des scènes d'actions sont ici effacées, puisqu'elles sont tout à fait réussies ( sauf la fin, un poil décevante ). La psychologie des personnages est royalement orchestré, à l'image d'un film d'auteur. Raimi apport ce vent frais à un blockbuster qui fait du bien. L'humour est bienvenu et bien pesé, le scénario bien travaillé. Non vraiment, très peu de choses à redire, si ce n'est que le méchant manque une nouvelle fois de prestance et parait inoffensif, comme dans le 1. Mention spéciale à T. Maguire qui montre ici tout son talent.
    Publiée le 13 septembre 2012
    C'est le meilleur film dans l'histoire du cinéma que j'ai vu. Quand je regarde, j'ai un espèce de souffle jubilatoire. Un film incroyablement fabuleux, un très beau film profond; le cœur, l'âme que donne Sam Raimi est comment dire, j'ai pas de mot, car quand je le regarde, j'en suis ému. Un film de super-héros, vraiment très, très, à la la, extraordinaire ! Mais c'est profond !; Tobey Maguire est digne, de rester dans les anales de l'histoire du cinéma. Tout les acteurs sont profonds, l'humour de J.K Simmons est terrible, hilarant, bref tout pour plaire. Les effets-spéciaux sont immenses, mais !; tout est grandiose dans ce film, la mise scène incroyable de Sam Raimi donné. Je m'incline !
    Publiée le 8 octobre 2012
    Une suite encore meilleure que son prédécesseur, cela n'arrive que rarement mais cette fois chez Marvel ce sont deux sagas qui ont frappé encore plus fort (Spider-Man et X-Men). Bon autant le dire directement ce film aurait pu être encore mieux, il aurait très bien pu frôler le grand classique mais non. Cette suite contient beaucoup de souffrances qui lui font chuter un peu la note, la romance entre Peter et M.J, ben ça passe pas à chaque fois et c'est limite gavant, sans parler de l'évolution de Peter Parker qui à toujours l'air d'avoir un balai coincé dans le c*l. Ce sera tout, le reste c'est du pur bonheur aussi bien le générique de commencement que la superbe finale. Le personnage Doc Ock entre dans l'histoire des meilleurs vilains, charismatique et ayant un esprit juste. Les autres acteurs toujours bons, de l'humour et de l'émotion et une bande originale qui fait mouche. A ranger dans les classiques de films héroïques.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 août 2012
    C'est long... L'alternance entre les scènes d'action spectaculaires et le ridicule d'autres situations est embarrassante. Même si le villain a une belle histoire son rendu visuel est loupé.
    Publiée le 31 janvier 2013
    La suite des aventures de l'homme araignée par Sam Raimi avec Tobey Maguire, James Franco et Kirsten Dunst, plus sombre cette fois, un Peter Parker plus mature, une évolution des personnages incroyable, de très bonne scène. Bref, un très bon film qui rend bien hommage à Spider-Man, ce héros légendaire.
    Publiée le 14 août 2012
    Un très bon film dans lequel les acteurs sont excellent notamment Tobey Maguire, le scénario est assez travailler et prenant un film aussi bon que le premier.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 12 août 2012
    Après un volet introductif des plus appréciable, Sam Raimi rempile avec le très attendu Spider-Man 2, qui vient prouver une nouvelle fois que la suite peut dépasser l’original ; ici on a donc un film faisant mieux, et ce sur toute la ligne, que son ainé. D’abord, au gré d’effets spéciaux véritablement somptueux, qui surpassent avec aisance la réussite visuelle du premier volet ; et alors que l’on retrouve Danny Elfman à la BO, la sauce prend pour un résultat des plus exquis. L’intrigue elle nous propose un semblant de thèmes identiques à Spider-Man (le devoir ou encore l’abnégation), sauf qu’ici tout prend une dimension supérieure, comme si le récit se voulait plus dense et surtout plus captivant ; ainsi Tobey Maguire se pare d’une interprétation excellente, au service d’un personnage terriblement humain. Chemin faisant, les dialogues sont de bout en long convaincants, tandis que l’émotion est bien plus présente, tout en étant savamment distillée au même titre qu’un humour dévastateur. Le reste de la galerie ne fait aucunement défaut pour sa part, le corps des protagonistes gravitant autour de Spider-Man donnant lieux à un ensemble de relations bien moins pesantes (pour ne pas dire indigestes) qu’auparavant ; en tête de file on pense donc notamment au lien unissant MJ et Peter Parker, qui sont véritablement touchants. Enfin là où le deuxième opus de Raimi fait bien mieux que le premier, c’est avec son super-vilain : le Docteur Octopus, servis par une superbe prestation d’Alfred Molina, égal le capital sympathie du Bouffon Vert ; ce, grâce à une crédibilité supérieure, une profondeur de rôle bienvenue et enfin des affrontements en tout points dantesques face à l’Homme-Araignée. Vous l’aurez compris, Spider-Man 2 est intimement supérieur au premier volet, et ce n’est pas le formidable dénouement en deux temps (suspens puis émotion) qui nous fera dire le contraire ; aussi et pour conclure on ne peut que féliciter Sam Raimi pour ce joli coup d’éclat, le fond comme la forme de son film faisant honneur au célèbre super-héros, encore et toujours campé par un Tobey Maguire finalement charismatique.
    Publiée le 10 août 2012
    Spider-man 2 est doté d'une super réalisation , les acteur son géniaux tobey maguire est superbe en Peter Parker Kristen Dunst est somptueuse et James Franco vertigineux bref, se deuxième opus des aventures de l'homme araignée est un réussite a tout les domaine.Sans doute l'un meilleur film marvel des année 2000
    AlexLeVengeur
    AlexLeVengeur

Publiée le 25 mars 2014
    J'avais adoré le premier film sur l'Homme-Araignée donc je ne peux que dire ça, ce deuxième film sur Spiderman est aussi bien que le premier voir même plus ! Le docteur Octopus est superbement bien interprété et Tobey Maguire est toujours aussi bien dans son rôle ! Je ne peux dire qu'une chose, vivement le troisième volet !
    Publiée le 8 août 2012
    Faire d'une suite un aussi réussi chef d'oeuvre que son prédécesseur est un défi compliqué à relever. Un ton en dessous de la magie du premier opus, Spider-man 2 réussit à nous faire voyager entre humour , scènes d'actions , et combats impressionnants. Il remplit sa mission et d'une très belle manière.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 mai 2019
    Un très bon film mais en dessous du premier volet. Le duel contre le Dr Octopus est moins réussi même si Tobey Maguire enfile magnifiquement le costume de Spider-man.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    Un deuxième volet encore plus riche et plus travaillé que le premier, un casting une fois de plus immenses et des effets spéciaux ultra spectaculaire !
    Publiée le 2 août 2012
    Ce deuxième volet de cette fameuse trilogie est vraiment génial. En effet, déjà on le voit par la qualité de la photographie proche de l'univers du comics, mais aussi par la mise en scène qui colle tout à fait au genre, avec des plans mettant en valeur Spiderman dans les airs, et d'autres encore, rappelant encore une fois l'univers de la BD. De plus, Alfred Molina est génial dans le rôle du Docteur Octopus, car il sait aussi bien être froid que sentimental. Et côté scénario, l'idée d'avoir repris le fait que Spiderman perde ses pouvoirs, c'est bien choisi, car cela complexifie l'histoire et donc créer plus de rebondissements, exactement ce qu'il faut pour ce genre de film.
    Publiée le 1 août 2012
    Après le succés de Spiderman, Raimi nous sort logiquement une suite reprenant les éléments du 1er film (Peter mal dans sa peau, Harry obsédé par la mort de son père...) en ajoutant un nouveau méchant et une dualité entre Harry et Spidey. Ce film se repose malheureusement sur les acquis du précédent et donne un peu l'impression d'avoir été baclé (pourquoi Octopus devient-il méchant si vite?). Nous reste cependant de bonnes scènes d'action (métro...) et la tête la plus niaise de l'histoire du cinéma (quand Peter court sur le toit). Moins culte que le 1er quand même...