Spider-Man 2
47493 notes dont 1927 critiques
Votre avis sur Spider-Man 2 ?

1927 critiques spectateurs

Guillaume T.
Guillaume T.

Publiée le 16/05/2019
Un deuxième épisode bien équilibré, bien qu'un peu trop tourné sur la romance entre Mary Jane et Peter Parker. Le méchant charismatique et nuancé est un des gros point fort de ce film. Les effets visuels sont excellents.
Quentin B.
Quentin B.

Publiée le 08/05/2019
Encore une fois un amour des comics et ça se sent, beaucoup de références vraiment intéressantes avec évidement la référence au célèbre comics "Spiderman no more". Purement et simplement spectaculaire même si l'histoire d'amour prend beaucoup de place, on a au final plutôt l'impression d'assister à une film de romance sur fond de Spiderman mais ça reste tout à fait regardable !
Damien S
Damien S

Publiée le 04/05/2019
Un très bon film mais en dessous du premier volet. Le duel contre le Dr Octopus est moins réussi même si Tobey Maguire enfile magnifiquement le costume de Spider-man.
Dj Prime
Dj Prime

Publiée le 25/04/2019
Seconde aventure tissée sur mesure, l'action ne désemplie pas et les petites touches d'humour sont bien placer. La qualité visuelle et sonore est toujours aussi remarquable pour cette année ou le digital ne fut pas à son apogée. Mais cela prouve à quel point Marvel à toujours le dessus sur son concurrent et sur la question de mise en scène. Nos personnages évoluent tranquillement et se pose les questions tel les jeunes de leur âge. Notre principal intéresser est dans le doute constant et cet élément va le lui faire comprendre en lui privant momentanément de ses pouvoir légendaire. Mais il aurait été cool de le voir se décoincé un peu car son personnage et sa popularité peuvent donc l'amener à se lâcher légèrement sans pour autant atteindre la grosse tête pleine de vide. Octopus lui est aussi intéressant que mystérieux mais l'on se doute bien qu'il va mal fini vis à vis de son machine ultra perfectionnée et connectée. Chaque scène de combat et de vol est parfaite et le montage est méga efficace. La bande-son est toujours magique et se marie parfaitement avec le reste du contenu. Quand à la personne de Jonah Jameson, il est toujours aussi stupide, égoïste et crâneur envers son entourage, un jeu très spécial pour un homme n'ayant aucun scrupule pour son prochain et préférant s'en résoudre à sa bien moche personne. Sam nous livre une 2ème épopée plus sentimentale et philosophique de nos personnages mais n'en spoiler: oublie jamais le fait qu'un film de ce genre se doit d'être percutant avec des scènes monstrueuses, tel celle du train en pleine folie urbaine. Une quasi réussite comblée d'un final éblouissant.
Edward F
Edward F

Publiée le 09/04/2019
Après Spider-man qui, bien que sympa, je n'accroche pas trop, Sam Raimi sort Spider-man 2 qui est sans aucun doute un de mes films de super-héros préféré! On voit beaucoup plus Peter Paker que Spider-man, ce qui a gêné quelques personnes, mais sachez que ce film parle plus de la vie d'un héro qui essaye de mêler la vie de super-héros et de civil banal mais qui n'arrive pas à le faire. Sam Raimi va prendre un malin plaisir à faire du mal à Peter, au tant dans le scénario que dans la vrai vie (car oui, des fois c'est Sam himself qui va faire du mal à Peter). Le film a beaucoup moins vieilli que son ainé, l'action est, certes, moins présent que dans le troisième film, mais c'est long, très bien chorégraphié et très épic spoiler: (la scène du train, on s'en souviens tous même 10 ans après). Le film est drôle aussi spoiler: (surtout avec le run in gag de Peter et son verre). Le Dr. Octopus est un méchant charismatique, je trouve qu'il n'y avait pas meilleur acteur que Alfred Molina pour le jouer et chaque scène où il apparait sont soit drôle soit épic. Le seul et gros défaut que je ne peux pas cacher, c'est le relation Peter et MJ. Alors, je suis d'accord de donner un peu d'importance à cette relation, mais purée que c'est mou et chiant. MJ est insupportable à être soit niaise soit idiote soit chiante. Mais malgré ce gros défaut, je n'ai rien d'autre à reprocher à se film qui est tout simplement excellent!
Clément B
Clément B

Publiée le 21/03/2019
Après un premier Spider-Man très réussi, il semblait difficile voire impossible de pouvoir mettre la barre au même niveau, voire plus haute...Ce qu'a pourtant fait Sam Raimi en réalisant ce film ! À travers ce film, il nous présente un Peter Parker complètement dépassé par sa vie de super-héros et incapable de joindre les 2 bouts. Et c'est là la partie intéressante du film, car en nous montrant la face cachée de cette idole, le réalisateur nous prouve que la vie de super-héros n'est pas facile et que cette vie est peut-être leur point faible... En ce qui concerne l'intrigue, quasiment rien à dire, car elle se déroule de la même manière que le précédent opus, mélangeant des scènes de bagarre divertissantes, des moments de romance ainsi que de doutes... De même, les acteurs sont en pleine forme, surtout en ce qui concerne Alfred Molina, spoiler: incarnant ici un docteur Octopus brisé par l'échec de son rêve et de la perte de tout ce qu'il aimait, pour finalement devenir un impitoyable et cruel antagoniste, n'hésitant pas à faire plusieurs coups bas à l'homme araignée... Autre chose de très impressionnant : la qualité des effets spéciaux (pas pour rien que ce film a décroché l'Oscar dans cette catégorie...) avec les bras mécaniques d'Octavius, incroyablement bien articulés... spoiler: Mais aussi et surtout les scènes concernant la grosse baston du métro, très bien chorégraphiée... On retiendra aussi un degré de violence plus élevé de par la cruauté du méchant spoiler: (notamment lors de la scène de l'hôpital). En résumé, Spider-Man 2 est un exemple parfait de suite réussie, qui arrive à garder la recette gagnante du premier opus tout en y ajoutant quelques éléments pour enrichir l'intrigue... Bref, un pur moment de cinéma et une véritable expérience visuelle !
Clément P.
Clément P.

Publiée le 26/11/2018
Cette suite est tout aussi réussi que le premier opus initié par l'équipe Raimi. Délaissant l'action au profit d'une veritable trame scénaristique donnant beaucoup plus de profondeur a chaqu'un des personnages et accentuant l'aspect Dramatique. Ce qui concernant un film Marvel n'est pas commun mais qui s'apprécie vraiment . On s'attache a Spiderman et a son entourage et Tobey Maguire interprète de facon remarquable le Super héros tiraillé par ses responsabilités et ses désirs de simple être humain. Rarement une adaptation Marvel n'aura été aussi complète et touchante. Bravo a toute l'equipe
louis r
louis r

Publiée le 19/11/2018
spider man 2 est mon Sam raimi préférée, un film qui représente le cœur de la deuxième meilleur trilogie de l´histoire (après celle de peter jackson bien sur). un chef d´oeuvre tellement bon qu´il surpasse même le précédent qui était déjà une grosse tuerie. sublime un chef d´oeuvre et un film qui rentre dans mont top 30.
Michel1664
Michel1664

Publiée le 15/11/2018
Très bonne suite au premier volet ! L’histoire est bien construite, des touches d’humours, de bons effets spéciaux, un méchant réussi. Je le trouve quand même un peu plus faible que le premier, dû aux quelques lenteurs du milieu et à ce « je t’aime moi non plus et vis-versa » un peu énervant entre Parker et Mary Jane. Ça reste tout de même du divertissement de haute volé avec un happy-end sympa comme on les aiment.
daft alive
daft alive

Publiée le 24/09/2018
Un véritable chef-d’œuvre... Le scénario est d’autant plus sombre que le premier, d’autant plus réussi. Sam Raimi signe ici l’une de ses œuvres les plus fortes.
Rudy66
Rudy66

Publiée le 17/08/2018
Un deuxième volet à la hauteur du premier opus. Toujours autant d'action, une histoire d'amour qui se précise, et des scènes époustouflantes. Tobey Maguire bien que maladroit et un peu coincé, nous fait ressentir toute son émotion. Kristen Dunst toujours aussi étincelante. 4.5/5
Espace-Critique.fr
Espace-Critique.fr

Publiée le 29/07/2018
Le film commence à vieillir un peu, mais ça reste un très bon film et le meilleur de la trilogie, un peu comme pour le Dark Knight de Nolan et le Batman Returns de Burton: un univers installé, un héros prêt à raccrocher, un méchant coriace, beaucoup de matière et suffisamment de maîtrise pour rendre tout ça cohérent. La mise en scène est très typée comics et ça fonctionne très bien. Et puis les deux acteurs sont parfaits et la musique de Danny Elfman aussi.
Jay LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Jay LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Publiée le 01/06/2018
Excellente suite qui réponds totalement aux attentes suscité après le premier film. Un Peter Parker toujours aussi attachant mais qui cette fois ci est plonger dans divers dilemme en effet spoiler: le choix de rester Spider man ou de choisir Mary Jane, ou encore l'aveu fait a sa tante mais plus généralement le problème de sa double personnalité .Cependant j'ai personnellement préféré le premier film néanmoins ce film est vraiment très bon et j'ai beaucoup aimé le moment où spoiler: Harry dans un premier temps puis Mary Jane découvre l'identité de Spider man et donc le secret de Peter, le choix de montrer ces éléments à l'écran sont très judicieux au vue du questionnement de Peter tout le long du film sur ce qu'il doit être . Globalement un très bon film de SH qui contribue à faire de la trilogie Spider man de Sam Raimi l'une des meilleurs trilogie de SH avec la trilogie TDK de Nolan qui sont toute les deux en terme de cinéma bien au dessus du genre.
Mr. P
Mr. P

Publiée le 23/05/2018
Le meilleur film de Spiderman. Merci Sam Reimi pour cet exelent long-métrage. Une intrigue exelente, des acteurs aux top, un rythme bien soutenue, et un Doctor Octopus de génie. Bref à voir absolument ! !
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 21/04/2018
Un très bon deuxième volet. Tobey Maguire incarne très bien Peter Parker. Un très bon film de superhéros.