Spider-Man 2
    65571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Publiée le 9 juin 2011
    Spider Man 2 est certainement le mieux de la saga. Sam Raimi continue à nous clouer au fauteuil avec des scènes d'actions et de combats vraiment jouissif. Le jeu des acteurs est toujours aussi bien travaillé ainsi que le scénario qui n'écarte pas les détails du précédent. Enfin bref Spider Man 2 est vraiment un très bon film.
    Publiée le 3 juin 2011
    Ca reste un gros film américain pas très malin, n'empêche que c'est vachement bien fait, que le méchant est un vrai méchant de cinéma (n'oublions pas ce que disait Hitchcock à ce sujet) et que c'est le meilleur de la série. Sam Raimi est un réalisateur de talent.
    Publiée le 27 mai 2011
    Moins bien que le precedent mais fidele a ses qualités. Le rythme est toujours present, Tobey McGuire est toujours aussi parfait et Kirsten Dunst aussi.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 15 mai 2011
    Le meilleur des trois! Et encore aujourd'hui un des tous meilleurs comic book movies. Sam Raimi impose sa vision (les tentacules qui se déchainent dans la salle d'opération, c'est du Evil Dead!) et offre une superbe histoire axée sur le parcours tragique d'Octopus et les malheurs de ce pauvre Peter Parker. James Franco est excellent.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Non seulement le film est nettement plus convaincant et attractif, mais il est surtout propulsé vers le haut par l'interprétation gigantesque d'Alfred Molina en docteur Octopus.
    Publiée le 12 mai 2011
    alors la francheman j'ai adorais ce film qui est pour moi meilleur que le 1er,c'était une trés bonne idée de faire perdre les pouvoires de spidey et j'ai franchman adoré le passage du train qui pour moi est le meilleur passage du film avec évidamen le comba final.
    Publiée le 9 août 2011
    Spider-man 2 , toujours réalisé par Raimi ( Spider-man 1 et Evil Dead I ,II et III ) Toujours une super histoire , de très bons effets spéciaux , un super scénario , ce film ne vaut pas le 1 mais c'est un très bon opus de la trilogie , Tobey Maguire toujours convaincants dans son rôle de spider-man , un super casting , je kiffe l'apparition de Bruce Campbell le " ASh " d'Evil Dead , un film super riche en effets spéciaux , de super décors , de très bon dialogues , des scènes émouvantes , un final excellent , un James Franco toujours au top de sa forme , un super Hero !
    Enfin breff , un bon film dans son ensemble , a voir et a revoir !!!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 mai 2011
    Légèrement moins bon que le premier. Il en reste néanmoins très bon. Les acteurs sont toujours aussi bon, le méchant toujours aussi méchant. Le scénario est un peu moins travaillé que le premier mais le tout est excellent et très rythmé. A voir !
    Publiée le 12 mai 2011
    Un très bon film de super-héros. Une super musique une très bonne réalisation a voir sans modération
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 mai 2011
    Un super film, Spider-Man est extrêmement bien incarné par Tobey Maguire et les autres acteurs sont plutôt excellents dans l'ensemble. Le scénario est solide tout comme la réalisation qui amène des scènes d'actions superbes. On passe un très bon moment de divertissement.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 3 mai 2011
    4sur5 Un opus plus tard, le super-héros s'inflige une super-couverture avec un métier super-banal (quelle frustration de voir un tel personnage s'infliger pareil, bien que nécessaire, double-jeu). C'est donc machine-arrière toute : Spider Man côté pile est exploité par ses employeurs, à côté de la plaque à cause des difficultés ''techniques'' inhérentes à sa double-vie, toujours en retard et endetté, ses conditions de vie sont minables. Bientôt il voit tout ce qui était cher à ses yeux défiler : l'amour, l'amitié, la carrière, peut-être même les pouvoirs. C'est la remise en question : reprendre la vie normale, ou rester condamné au statut de super-héros ? Le jeune homme est partagé devant les dilemmes qui se posent à lui ; toujours indécis et spontané, quelquefois opportuniste, il subit cette responsabilité qui l'a rendu accroc ; défendre le Bien. Ce leitmotiv est un véritable refuge narcissique puisqu'en parallèle il lui accorde la toute-puissance. Léger revers de la médaille : en face, l'adversaire a changé de style, mais la figure du Méchant de service n'est pas enrichie (la prestation d'Octopus est néanmoins spectaculaire). Mais la lutte du Bien contre le Mal passe en second plan ici, au profit de combats beaucoup plus humains ; Spider Man 2 est un grand blockbuster existentiel. Pas boursouflé pour autant, le résultat est toujours aussi haletant, voir fascinant.

Publiée le 2 mai 2011
    Spider-man 2 est aussi réussi que le 1er volet.

Effets visuel toujours aussi époustouflant, les scène de voltige aussi réussi que le 1er volet est beaucoup plus impressionnant, scénario beaucoup plus dense, original très réussi, on délaisse un peux l'action pour faire place a un coté sentimental,dramatique pour plus se concentré sur le personnage de Peter Parker que Spider-man ce qui est très intéressant certaine scène avec Peter sont assez drôle. L'histoire est très captivante qui va opposer Peter Parker a faire un choix l'amour ou le pouvoir qui va être bouleversé par l'arrivé de son nouvelle ennemi le célèbre Docteur Octopus, qui est très bien exploité, conforme au comics, plus intéressant que le Bouffon vert plus classe, les scènes d’action entre Spider-man et Docteur Octopus sont impressionnant est très réussi et le jeux d'acteur toujours aussi réussi J.K. Simmons toujours aussi hilarant.Certain seront déçus qu'on délaisse l'action pour un coté plus sentimentale.

Spider-man a encore marqué l’histoire du cinéma avec ce 2eme volets de la saga, qui est plus conforme au comics plus réussi.
    Félicitation a Sam Raimi.
    Publiée le 30 avril 2011
    Cet opus de la fantastique saga Spider Man est surement le meilleur. Il a sut lever la barre encore plus haut et ce au grand plaisir de tous. On retrouve toutes les qualités du premier et à ça se rajoute un bon scénario, et des nouveaux personnages intéressant. Ici on nous confirme qu'un film adapté d'un comic marvel peut être un grand film. Merci à cette trilogie qui a ouvert, n'oublions pas, toute les portes au aux adaptations de comics comme les "X-Men", watchmen" et compagnie...
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 10 juillet 2012
    Alors là je dois l'avouer parce-que c'est pas si souvent qu'un film de super-hero me fait une surprise pareil, surtout un spider-man, j'ai été bluffé! N'ayant pas vue le premier je me suis dit que celui-là, qui était en plus une suite, ne devait pas être terrible! Eh ben si, il est pas si mal que ça finalement. Les acteurs par contre ne sont pas terrible. Je trouve le méchant assez bien réussi et l'action est très présente et très réussis. L'humour fait souvent mouche ( "si vous le voulez, il faudra d'abords me passer sur le corps" "comme vous voudrez") et la réalisation assez soigné. Seulement voilà, ça reste un spider man ( je n'étais pas fan de la bd) et certains passages sont assez longs ( comme quand peter parker se questionne sur lui-même ) . De plus l'histoire d'amour classique a vite fait de nous lessiver. Alors voilà je met trois étoile parce-que ce fut quand même une bonne surprise et assez agréable a regarder.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Moins bon que le premier. Peter Parker qui se remet en question c'est intéressant , mais l'histoire elle , tourne en rond pendant une bonne partie du film. Néanmoins la mise en scene est toujours bien et le film est regardable.