Spider-Man 2
    65466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 novembre 2020
    Spider man 2 Mélange action et dialogue intéressantes , Il est meilleure que son predecesseur car Il ne tombe pas dans le cliché du super héros, Le heros abandonne même ses fonctions pendant un certain temps . Je recommande
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 novembre 2020
    Spider-Man 2 transcende complètement la formule qui a fait le succès du premier film. Les scènes d'action sont peu nombreuses mais d'une qualité incroyable, avec une mise en scène excellente et des effets spéciaux qui n'ont pas vieilli du tout contrairement au premier film. Les bases qui ont été posées dans le premier film permettent aussi de partir directement sur les chapeaux de roue dans ce film : on observe Peter qui n'arrive pas à concilier sa vie personnelle et de super-héros. Cela va entraîner un questionnement moral de Peter pour savoir s'il devrait raccrocher son rôle de Spider-Man. L'évolution de Peter est donc très intéressante à suivre et va finir par reconfirmer le dicton d'oncle Ben : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". La relation entre Péter et MJ est elle aussi bien plus agréable à suivre que dans le premier film, même s'il y a toujours quelques détails un peu perturbant [spoilers] par exemple : pourquoi MJ compte se marier avec un autre homme alors qu'elle sait à partir du milieu du film qu'elle aime Peter ? [spoilers] Il est passionnant aussi de suivre le chemin de Harry qui souhaite à tout prix venger la mort de son père, même si ce thème sera mieux traité dans le troisième film. Enfin, Docteur Octopus est tout comme le Bouffon vert, un excellent méchant, qui est assez nuancé (ou du moins qui a encore partie de lui qui est bonne), même si je regrette qu'il apparaisse au final assez peu dans le film, ce qui le rend assez peu développé (à des années lumières par exemple du traitement de Doc Oc dans le jeu Marvel's Spiderman). JK Simmons est toujours hilarant en JJ Jameson, chaque scène avec lui est un régal et apporte une touche d'humour très réussie à Spider-Man 2. Ce film arrive parfaitement à concilier l'épique, l'humour et le développement des personnages, ce qui en fait l'un des chef d'œuvre du genre super-héroïque. Bref, un incontournable, que bien peu de film ont su égalé aujourd'hui.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 septembre 2020
    Je vois que le marketing joue à fond, et tout le monde tombe dans le panneau. Donc si je me repose sur les notes et les critiques ce film serait meilleur que le 1er ? Ce serait également une des meilleures suites existant ? Mieux que Terminator 2 ? Mouais, c'est bien ce que je disais, l'objectivité est loin.
    Le problème de ce film ? Pas Octopus en tout cas, l'acteur joue très bien et le perso est plutôt bien respecté par rapport aux comics. Par contre ce sera tout, l'histoire de Spiderman semble assez mal connue par Sam Raimi. Si on passe cela et qu'on regarde encore l'histoire on se demande si le réalisateur a compris l'intérêt d'une identité secrète vu le nombre de personnes qui voient le héros sans son masque, s'il est grillé au bout de 2 films autant ne pas en porter dans le 3è...
    Si on zappe l'histoire et les respect des comics (ça fait déjà beaucoup), il nous reste la trame, archi connue : le héros réussit ses petites péripéties d'abord, puis rencontre un plus gros méchant qui va le battre et le mener à ses limites, pour qu'il se libère enfin au prix des plus grands efforts du monde et réussisse à le terrasser... Trop déjà vu, ensuite ? La prestation des acteurs ? Sans parler des parodies on note l'expressivité vide et perpétuelle de Maguire ainsi qu'une Dunst peu inspirée. Autre chose ? Ben il en reste peu : une musique pourrie, des FX potables, des costumes par ordi (et ça se voit trop), beaucoup de longueurs, un rythme très irrégulier... En gros tout est mauvais et mal fait, mais pas grave, les gens ont foncé et adorent, mieux vaut donner des déchets aux cochons que de la confiture...
    Publiée le 30 août 2020
    après un premier opus réussi celui est bien mais je préfère largement le premier le scénario est bon les acteurs sont corrects mais on s'ennuie sur certains passages
    Leorqn
    Leorqn

Publiée le 23 août 2020
    Un classique absolue de part son histoire, ses acteurs, sa musique, et sa réalisation. Le film est maîtrisé de bout en bout et reste un chef d'œuvre malgré les années.
    everdeen
    everdeen

Publiée le 18 août 2020
    Probablement le meilleur Spider-Man qui existe. Tout ce second volet est fait pour passer un bon moment. Suspense, tension, émotion, rebondissements, révélations, un commencement drôle, un central malin et fidèle et un final à la hauteur des attentes. Un excellent volet qui ravira les fans de l'homme-araignée.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 août 2020
    Ce deuxième volet est grandiose surtout le final. Par contre le début est extrêmement long, trop de blablas, on tourne un peu en rond. Les acteurs toujours au top!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 12 août 2020
    Sam Raimi, après avoir posé les fondations de ce super héros, réalise un second opus symbole de maturité, à l’image d’un Parker devenu jeune adulte. Les ingrédients de base du blockbuster comics présents dans le premier numéro sont au rendez-vous, et les amateurs du genre seront ravis : rythme haletant, scènes d’action de haute volée, méchant complexe et convaincant,… Mais les autres aussi… Le scénario de ce film réserve son lot de très bonnes surprises le sortant des sentiers battus. Le Spider-man de Sam Raimi joué par Tobey Maguire est un super héros en proie au doute, il se trouve devant un choix cornélien face aux obligations que lui confère ses pouvoirs. Et cette longue séquence donne aussi quelques instants très drôles avec un Spider qui ne parvient plus à tisser, qui s’écrase lamentablement sur les toits des voitures et qui va même jusqu’à prendre l’ascenseur pour retrouver le plancher des vaches quitte à se faire passer pour un fan déguisé. Il est donc plus humain que d’autres. Tellement humain que durant cette longue séquence au milieu du film, Spider disparaît au profit de Parker et que même le méchant s’évapore pour réapparaitre près de 45’ plus tard. On se concentre un peu sur les personnages avec un traitement plus profond que dans le 1er film ; même si çà reste un blockbuster sur ce point. Un comics à voir en famille car plus qu’un film pop-corn enfilant les clichés.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 juillet 2020
    Le premier volet arachnophile nous avait marqué par la mièvrerie de son scénario et la grossièreté des effets spéciaux basés sur les images de synthèse. Ce n’est pas par la qualité des effets de synthèse que ce second volet se distingue. Ils se sont à peine améliorés. C’est vraiment l’aspect psychologique des personnages qui fait le point fort du film. Raimi a transpiré pour nous montrer de manière intéressante que c’est dur d’être un super héros.
    Il y a de quoi être atterré cependant de noter la cécité hallucinante de la critique à reconnaître le message politique évident, véhiculé par de nombreuses répliques martelées tout le long du film « Lorsque vous avez reçu le don du pouvoir et la force vous avez le devoir de faire régner l’ordre. Même si cela doit faire de la peine aux autres et vous coûter des sacrifices ». La portée politique et impérialiste de ce message nous passe peut-être par-dessus la tête, mais les américains le reçoivent 5/5. Et c’est précisément à cause de notre refus de le décoder que nous continueront d’être surpris de voir un peuple dans sa majorité voter pour un président qui leur a de toute évidence menti et fait accroître les inégalités sociales, mais qui semble incarner la mission civilisatrice et divine de l’Amérique sur le reste du monde.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 juillet 2020
    Second opus de la trilogie de Sam Raimi. Les effets spéciaux et les scènes de voltige sont toujours aussi réussis mais par contre, il y a quelques effets visuels mal sentis, comme des ralentis ou des zooms qui dégradent un peu le tout. Le scénario n’est pas fameux mais le « méchant » est beaucoup plus réussi que dans le premier épisode, même si Alfred Molina n’est pas forcément celui qu’on attendait le plus. L’action est omniprésente, ce qui ne laisse aucun temps de répit. Raimi nous gratifie tout de même de scènes dont on se souviendra (la scène de l’hôpital, le sauvetage du train) et approfondie bien ses personnages. Tobey Maguire et Kirsten Dunst sont encore une fois très bons.
    Publiée le 24 juin 2020
    Un grand film intemporel. Des émotions à chaque instant que ce soit lors des séquences d'action mémorables , de voltige ou bien lors des discussions entre protagonistes.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 décembre 2021
    La suite de Spider man est un cran au dessus du premier opus . Un méchant tres bon avec l'histoire qui va avec
    Publiée le 11 juin 2020
    Excellent ce film 🎬 voici ce qui es un Spider-man
    Tobey Maguire est très bon dans ce rôle ! De l'action génial et non-répétitif.. Peter Parker merveilleux rôle !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 2 juin 2020
    Film incroyable. À la hauteur du premier. Rien à dire. Le scénariste a réussi à faire tenir la saga debout. Bon travail.
    Publiée le 3 mai 2020
    Pour ma part, ce film est le moins bon de la trilogie, bien que ça reste un film tout a fait agréable à regarder !