Spider-Man 2
    65478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Publiée le 28 juillet 2012
    Super film, très bons acteurs, scénario qui tient la route, belles images ! A voir !
    Publiée le 24 décembre 2013
    Une bonne suite ! On retrouve un méchant culte de l'univers de Spider Man. Les acteurs sont très bons. On ne s'ennuie pas car l'action est présente. La relation entre Peter Parker et Marie Jane est renforcée. On voit aussi les tourments, les sacrifices qu'impose à Peter le rôle de super héros. A cela s'ajoute le personnage d'Harry Osborne qui est développé et intéressant.Je vous le conseille !!
    Publiée le 24 juillet 2012
    Encore un bon spider man de Raimi . Bon scénario , bonne ambiance , fin grandiose . Mais je n'ai pas mis 5 car des choses m' on déçus : spoiler: un seul vilain , le dr octopus même si son histoire est bien ; Mary jane qui devient pour moi moche ;
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    Sam Raimi n’a pas perdu de temps en enchaînant directement avec la suite des aventures de « l’homme araignée ». Deux ans seulement après la sortie du premier opus, le revoici avec Spider-Man 2 (2004), toujours en compagnie de Tobey Maguire, Kirsten Dunst & James Franco. Si le premier volet nous offrait un pathétique méchant de service (le Bouffon Vert), que l’on se rassure cette fois-ci, avec le Dr Otto Octavius, il y a de quoi être rassuré tant le personnage à de la consistance. Ce scientifique se retrouve (suite à une expérience ratée) avec quatre énormes tentacules de métal greffées à sa colonne vertébrale. Elles prennent ainsi possession de son corps et va mener la vie dure à Peter Parker, le pauvre étant tiraillé (en quête d’identité), ne sachant pas s’il doit abandonner sa double vie (n’ayant pas réussi à garder auprès de lui celle qu’il aime par-dessus tout). A côté de cela, Harry Osborn ne rêvant que d’une chose, se venger de la mort de son père (dans le premier opus), autant vous dire que Peter Parker a du souci à se faire. Sam Raimi, qui a vu son budget prendre de l’ampleur suite au succès rencontré par le premier opus nous offre ici de très belles scènes en extérieur (grâce à la fameuse Spidercam), sans parler des impressionnants SFX (la scène du métro en est le parfait exemple). Mais Sam Raimi n’hésite pas non plus à se faire plaisir, comme en atteste la séquence dans la salle d’opération (sous forme d’hommage aux films d’horreur, avec les tentacules qui s’en prennent aux médecins et l’un d’eux brandissant une tronçonneuse !). Sam Raimi est parvenu à y insuffler de l’humour là où on ne l’attendait pas, permettant d’alterner avec brio les moments de doutes de Peter Parker, ses désillusions sentimentales et ses maladresses. Rares sont les suites qui peuvent se targuer de faire aussi bien que leurs prédécesseurs, pour une fois, on est face à une suite qui vaut véritablement le coup d’œil.
    Publiée le 2 août 2012
    Il y a plusieurs bonnes raisons de voir ce film. La première étant qu'il s'agit de la suite d'un premier film excellent, et la deuxième est que dans cet épisode, l'ennemi de spidey n'est autre que le grand Dr Octopus. Ce personnage a toujours était mon méchant de super héros préféré, et j'étais vraiment ravi de le voir adapter au cinéma. Les acteurs sont toujours aussi bons, l'arrivée d'Alfred Molina en Doc Oc ne fait que remonter le niveau, l'histoire est encore meilleure qu'avant et les scènes d'actions sont très réussies. Aujourd'hui encore, il reste le meilleur film de Spider-man qui est était fait.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 juillet 2012
    Très certainement le plus aboutit de la trilogie. Les scènes d'action sont très réussis. L'histoire d'amour entre Tobey Maguire et Kirsten Dunst est à son comble.
    Action, amour, interprétation au top... Que demander de plus...
    Publiée le 24 août 2012
    Après un premier opus qui était bon dans l'ensemble, ce deuxième volet l'est tout autant et ce qui n'est malheureusement pas le cas pour le suivant (je parle bien sûr du 3ème film). Mais ce Spiderman est celui que je préfère parmis les trois.
    Publiée le 18 juillet 2012
    spider man 2 c'est un peu comme si sam raimi decrvai le portrait d'un personnage troublé entre l'amour et son devoire de citoyen.plus adulte il assume les faille d'un heros en pleine confusion et se retire de cette facilitée deconcertante du 1er volet.OUi spider man est un heros mais c'est un etre humain avant tout....entre la culpabilitée d'avoire tuer le pere de son meilleur ami l'amour pour marie jane et sa double vie spider man vas evoir faire un choix.C'est avec intelligence que sam raimi approfidi les difference phase psychologique de spider man.Il en emane une emotion et une intenssité particulierement saisissante tout le long du film.si alfred molina ne possede pas le charisme d'un grand mechant tobey maguire lui est parfait.Fragile ambigue incertain jamais son personnage n'a été aussi torturé .Bien sure le film possede de vertigineuse scene d'actions mais prend le pas sur une refllexion humanisé ses acteurs moin stereotypé et plus epaissit que precedement.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Un film exceptionnel, j'ai dû le regarder une dizaine de fois et je ne peux pas m'en lasser, le côté psychologique du héros ainsi que les scènes d'actions, tout est géré à la perfection, Sam Raimi nous signe la son meilleur Spider-man et sans doute son meilleur film, une perle rare à voire absolument !
    Publiée le 13 juillet 2012
    Une bonne suite ! On retrouve un méchant culte de l'univers de Spider Man. Les acteurs, à part le principal, sont très bons. On ne s'ennuie pas car l'action est présente. La relation entre Peter Parker et Marie Jane est renforcée. On voit aussi les tourments, les sacrifices qu'impose à Peter le rôle de super héro. A cela s'ajoute le personnage d'Harry Osborne qui est beaucoup plus développé et beaucoup plus intéressant.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Quand j'ai vus le film, j'était encore petit, et j'avais adorer. Puis je les revus récemment et malheuresement, tout les défaut du premiers volet, sont de retours dans celui-ci.
    Des passages lents et sans importances, une histoires d'amours inutiles et spider man qui fait toujours aussi coincé. Même si on change de méchant, le scénario n'est pas très différent par rapport au premier volet. En bref, le deuxième volet de spider man est un poil au dessus du précédent volet même si il y a beaucoup de défaut les effets spéciaux sont toujours aussi incroyable. Un assez divertissement tout de même.
    Publiée le 12 juillet 2012
    sérieusement je m’attendais a mieux car se film ne m'a pas énormément plus ,même si quelque scène peuvent être marrante il y en a d'autre qui sont vraiment spoiler: chiante
    et qui peuvent être enlever du film .
    Publiée le 11 juillet 2012
    Chef d'oeuvre ! Sam raimi est le seul et sera le seul , je pense a avoir fait que le personnage de spiderman , nous ressembles on a l'impression d’être lui , et pas un ados spécial , mais bien un être humain ayant des sentiments qui peuvent se manifester .
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 juillet 2012
    Même dans ses pires moments, les plus ridicules, Spider-Man possédait pour lui une certaine sympathie et une mise en scène vraiment efficace de Sam Raimi. Un deuxième épisode était donc évidemment mis en route.

Pour ce deuxième opus, Sam Raimi décida donc de passer aux choses sérieuses, avec un vrai méchant impressionnant, des scènes dantesques comme celle du train ou celle de l’échappée d’Octopus (avec un plan fabuleux sur une main qui tient une tronçonneuse qui rappelle les grands moments d’Evil Dead) et des combats plutôt efficaces. De plus, la storyline de la perte des pouvoirs est assez réussie. Malheureusement, Raimi et son scénariste Alvin Sargent n’ont pas su éviter un temps mort assez imposant dans le deuxième acte du film. En effet, dès qu’apparaît l’insupportable Kirsten Dunst, le film devient plus lent et prévisible. Heureusement, les autres acteurs rattrapent totalement, comme Dylan Baker, Bill Nunn, Alfred Molina et évidemment le génialissime J.K. Simmons. De plus, la musique est assez géniale.

Spider-Man 2 est donc un clair progrès par rapport au deuxième épisode, mais reste clairement en deçà de ce que pourrait offrir Sam Raimi.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 10 juillet 2012
    De la trilogie de Raimi, c'est certainement celui que j'aurai vu le moins (une fois au ciné et une fois chez moi je crois). Alors après la claque que j'ai pris devant le reboot de Marc Webb je me suis dit qu'il serait bon de revisionner celui qui est considéré comme le "meilleur". Ce film a certes pas mal de qualités, mais il a également beaucoup de défauts, et ces défauts-là sont vraiment pénibles. Alors oui c'est bien que l'on prenne le temps d'approfondir un peu les personnages, mais le faire avec autant d'insistance et surtout avec autant de longueurs et de scènes inutiles (cf le passage de Peter chez le médecin) ça devient lourd et on s'ennuie ! Ensuite l'histoire d'amour entre Mary-Jane et Peter et tout ce qu'il y a de plus cliché et surtout déborde de niaiserie. Certains passages sont vraiment aberrants et pas que au niveau de la romance, franchement le moment où la tante se rattrape de justesse avec son parapluie à une statue et découvre ensuite que c'est une statue de la vierge j'ai faillit hurler devant ma télé. Bref au final je ne comprend donc toujours pas pourquoi autant d'engouement autour de ce film, qui certes est pas mal mais qui est bien loin d'être le meilleur (à ce jour, et même dans la trilogie Raimi). Après effectivement les effets spéciaux sont réussis, les combats impressionnants et rythmés, et la mise en scène est fun. Du bon divertissement quoi, mais pas plus.