Spider-Man 2
    65481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 7 juillet 2012
    Le premier volet de cette saga Spiderman m'avait énormément déçu au niveau de la profondeur des personnages (notamment du principal) beaucoup trop fades, et autant dire tout de suite que ça s'est pas arrangé dans ce volet. Aucun personnage n'est pleinement travaillé, à très grands regrets sur le personnage d'Octopuss notamment sur lequel il y avait pourtant de quoi faire. Quant au pauvre Peter Parker on lui a collé une "bonne" vieille histoire à l'eau de rose du niveau des comédies romantiques foireuses d'Hollywood. Complètement creux et surtout très facile. On ira chercher du réconfort lors de quelques bonnes scènes d'action (même si certains effets spéciaux sont assez dégueux) et sur quelques bons gags. Plus de 2h de film pour un tel résultat, franchement...
    Publiée le 7 juillet 2012
    Impossible de surclasser le 1. Et pourtant Sam Raimi la fait avec un Tobey Maguire plus que convaincant en Peter Parker mortifié par l'amour et la vie de Super-Héros. Suspence, action, effets spéciaux, Romance, tout y est !
    Publiée le 6 juillet 2012
    Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps, "Spider-man 2" réussit donc à faire mieux que le premier volet qui, pourtant, avait placé la barre très haut : meilleure mise en scène de Sam Raimi avec tout un florilège de plans super travaillés, meilleure narration qui rend le show encore plus enivrant, meilleur générique de début, meilleure interprétation avec un James Franco qui donne toute la mesure de son talent, une Rosemary Harris très impressionnante à près de 80 ans, un Tobey Maguire complètement en synergie avec son rôle (qu'est-ce qu'il devient, lui, au fait ? serait-il atteint du syndrome Mark Hamill : trop marqué par un rôle pour en retrouver un autre d'envergure ?), et, surtout de chez surtout, meilleure écriture qui tutoie des sommets de finesse (c'est bien simple : "Spider-Man 2" est un faux film de super-héros mais un vrai film philosophique et social sur la vie, ses difficultés et sur l'être humain d'une manière générale) (le seul reproche que je ferais au long métrage concerne ses effets spéciaux : on voit trop quand le film passe des prises de vue réelles aux bidouillages informatiques, et vice-versa ; mais ça, c'est sûrement dû à l'époque car "Matrix reloaded", par exemple, sorti un an auparavant, souffre du même problème).
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 juillet 2012
    Tobey Maguire enfile pour la deuxième fois le costume de Spider-Man pour notre plus grand plaisir. Cet épisode est pour moi meilleur que le précédent, entre action, humour et romance tout les éléments sont présent pour faire de ce film une réussite ! À voir pour les fans de Spidey.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 juillet 2012
    Un deuxième épisode très réussi qui met en avant les doutes du superhéros tout en nous gratifiant d’époustouflant effets spéciaux et scènes d’action.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 18 décembre 2013
    Comment faire mieux que le premier Spider-Man qui avais déjà placé la barre très haut ? Et bien Sam Raimi a levé le voile sur cette question avec Spider-Man 2 qui se révèle être une pure réussite. Deux ans après les évènements du 1er volet de la trilogie, nous y retrouvons un Peter Parker / Spider-Man plus mûr et en proie au doute, face à un de ses plus grands ennemis le Dr Otto Octavius ( joué par le très bon Alfred Molina ). Visuellement époustouflent avec un scénario et des personnages plus travaillé(e)s, Spider-Man 2 relève le défi et s’annonce être le meilleur film de la trilogie de Raimi.
    Publiée le 28 septembre 2012
    C'est sans contexte le meilleur film sur Spidey, une suite bien supérieure au premier opus. La profondeur du personnage de Peter Parker est très bien mise en valeur, les musiques sont une fois de plus très efficaces. Mais le point fort de ce film c'est bien sur Doc Ock, qui est d'ailleurs très bien interprété par Alfred Molina, c'est pour moi l'un des vilains les plus réussit de Marvel. Malgré une légère baisse de rythme à un moment donné, ce film n'est que du plaisir. A voir si l'on est fan de l'homme araignée.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 5 juillet 2012
    Un film vraiment fantastique. Avec humour, et sans se prendre au sérieux, Sam Raimi produit paradoxalement une œuvre puissamment dramatique où les états d'âme de Peter Parker l'emportent sur les moments d'action pure. On mesure avec le personnage le poids d'être un héros et on vibre au rythme des interrogations du super-héros le plus torturé de l'univers Marvel. Kirsten Dunst est toujours aussi géniale et Tobey Maguire excellent.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 4 juillet 2012
    On a beau le voir et le revoir encore, ce film reste un indémodable. C'est le juste milieu entre action et émotion, avec un nouveau méchant très bien trouvé, quelques scènes où l'adrénaline monte bien comme il faut, et la relation en zigzag entre Peter Parker et Marie Jane Watson est très bien jouée, nous accroche et ne nous lâche plus. Le personnage de Tante May est très émouvant également. Le questionnement sur notre destin, notre rôle est aussi très intéressant. Ce classique dans les films de super-héros a toutes les qualités et dose très bien tous les genres et tous les registres , afin de nous faire passer un moment divertissant.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 juillet 2012
    Spider-man est un des rares films actuels où l'on trouve une naïveté certaine mais pas dégoulinante. Les petits garçons peuvent s'identifier à un vrai héros mais qui a des défauts. Malheureusement, le film a aussi beaucoup de défauts : à commencer par le méchant peu charismatique. Ensuite, on s'ennuie. Très mauvais point. Ensuite, on a l'impression de voir le 1er Spider-man avec juste un autre méchant. Donc pas de grande originalité. Heureusement, les acteurs sont bons et les effets spéciaux sympas durant les scènes où apparaissent Spider-man.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Pas mauvais mais pas génial, "Spider-Man 2" se savoure comme un divertissement pop-corn qui se regarde d'un seul oeil et dont le scénario reste d'un degré relativement simpliste. J'ai parfois eu l'impression qu'il manquait des scènes et que tout n'était pas toujours très cohérent. Ce film n'a pas tellement cherché à être réaliste, le but n'était visiblement pas de rendre crédible l'univers du comics en le transposant dans le monde réel. En fait, c'est comme si on regardait un dessin animé de Spider-Man, à part qu'il s'agit d'un film... Ce que je veux dire par là, c'est que ce passage au format filmique n'apporte aucune sorte de maturité ou de crédibilité à la franchise et continue de s'adresser à un public assez jeune et naïf qui avale tout ce que les images lui montrent sans se poser de questions. Les effets spéciaux ont quand même un peu vieilli et certaines scènes paraissent très synthétiques, comme tirées d'un jeu vidéo. On notera tout de même la volonté de développer un peu les personnages, à commencer par Spider-Man lui-même qui est en pleine crise existentielle. Pour ma part, c'est le genre de film que regarde volontiers lorsqu'il passe à la télé, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de m'acheter le DVD.
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 26 juillet 2012
    oui c'est bien mais c'est pas énorme car j'ai été déçu par la fin comment meurt le méchant.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 3 juillet 2012
    Film plaisant. On passe un bon moment. Humour, suspense, action, romance rythment l'énergie du scénario. Tobey Maguire est toujours génial dans son rôle de "Peter Parker", pas forçément beau, mais doté de qualités merveilleuses à l'intérieur de lui-même, ce qui le rend beau aux yeux du monde, un jeune homme ordinaire, qui devient un super-héros, du jour au lendemain, et qui doit s'adapter rapidemment et en assumer les conséquences, et renonçer aux rêves de sa vie:
    L'amour de Mary-Jane et la réussite dans de grandes études.
    Kirsten Dunst est superbe dans le rôle de "Mary-Jane", enthousiaste, pleine d'énergie, ironique, mignonne et charmante, elle joue avec naturel et talent.
    J'aime beaucoup le couple Peter-Mary-Jane, ils sont charmants, touchants, les deux acteurs ont une belle complicité à l'écran, ce qui rend leur alchimie de couple dans le film crédible. Bonne B.O.
    skell93
    skell93

Publiée le 3 juillet 2012
    Bon film de super héros dans l'ensemble, très divertissant même si il y'a quelques longueurs
    Publiée le 3 juillet 2012
    Ce film a beau être niais par moment, et certaines scènes complètement improbables ; on ne sait pas pourquoi, ça marche et on se régale !