Spider-Man 2
    65481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 3 juillet 2012
    Malgré un final un peu facile, "Spider-man 2" est une franche réussite. Dynamique et spectaculaire, parfois drôle, le film propose aussi une belle galerie de personnages attachants et un scénario plus complexe qu'il n'y parait.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Le premier étant plutôt surprenant, celui ci me déçoit plus ! Certes, le scénario est bien construit, les effets spéciauxx, tels que les sauts périlleux entre les immeubles de Spider man, superbes et de beaux décors mais il manque quelques chose qui en fasses vraiment un très bon film. Il y a de l'intrigue et d el'action mais parfois de la lenteur et un manque de dynamisme évident ! L'acteur... que dire de l'acteur ?! Ce n'est pas à lui que j'en veux puisqu'il doit incarner avec précision son personnage mais plutôt au scénariste car le personnage est... comment dire ? Niais ? Allez, innocent ! Il n'exprime aucun sentiments et on devine facilement ses réactions. Ca donne donc un ennui certain vu que c'est le personnage principal. Seul sa facette de super héros est convenable. En bref, un bon film pour se distraire si on aime le fantastique et de bons effets spéciaux, dommage qu'il y est ce problème au niveau personnage central !
    Publiée le 30 juin 2012
    Peter Parker enfile son costume une deuxième fois pour incarner un Spider-Man en pleine forme.. ou pratiquement.
    Malgré le côté niais du personnage, l'histoire d'amour un peu " cucu-la-praline " de MJ et Pete, et des incohérences toujours plus présentes, ce deuxième opus se hisse au sommet de la trilogie de Sam Raimi.
    L'intrigue est parfaitement maîtrisée, les scènes d'action et de voltige toujours bien filmées et rendues, la fin, notamment le dernier affrontement et ce qui s'en suit, est parfaite, bref, que du bonheur !

Publiée le 4 février 2014
    Une claque dans l'univers des films de super-héros ! Cette suite arrive a faire encore mieux que le premier opus qui était déjà très bon. La c'est juste excellent, la psychologie de Peter Parker/Spider-man est vraiment bien développé, jamais je me suis senti aussi proche d'un héro. La réalisation de Sam Raimi est toujours aussi extraordinaire, avec en plus des combats plus spectaculaire. Le scenario est très bon, même si il y a quelques petits détails bizarre, c'est pas trop gênant. Un très grand film de super-héros, mais surtout un très grand film, a voir et a revoir absolument.
    Publiée le 15 juin 2014
    Tobey Maguire, charismatique à force de na pas l'être, est parfait dans le rôle de Parker, de loin le plus humain de tous les superhéros. Raimi s'intéresse à la psychologie de son héros et fait un film loin des clichés habituels liés aux blockbusters.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    Le meilleur des "Spider-Man". L'histoire est intéressante avec plein d'intrigues parallèles et un vrai méchant. Spider-Man est sur tous les fronts, par contre pour ma part, Tobey Maguire est très rarement convaincant encore dans cette suite.
    Publiée le 26 juin 2012
    L'équipe de Spider-Man 1 est de retour dans ce nouveau volet avec un nouvel ennemi, le docteur Octopuss. Les scénaristes nous offrent un scénario nettement plus approfondi et sombre que le précèdent volet. On assiste à un face à face entre Tobey Maguire et Alfred Molina spectaculaire pour un combat entre deux personnages cultes de la franchise Marvel.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 mars 2016
    Il faut admettre que Raimi semble plus à l'aise avec le personnage et ses thématiques et cela participe à la construction d'un film plus intéressant que le premier. Reste la romance vraiment inintéressante entre Peter Parker et Mary Jane. Cela donne au long métrage ses scènes les plus lourdingues qu'il trainera tels des boulets. L'ensemble reste trop volontairement naïf pour ne pas dire niais pour que j'y adhère mais il faut reconnaître que la qualité des scènes d'action est remarquable. Un bon film, supérieur à son prédécesseur mais dont le traitement m'empêche d'accrocher davantage.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Voilà maintenant deux ans que Peter Parker passe son temps à jongler, entre ses cours et loisirs, à lutter contre les malfaiteurs, toujours derrière l'identité de Spider-Man. Justement écartelé entre ses deux identités, Peter a du mal à trouver un équilibre de vie, son meilleur ami est convaincu que Spider-Man a tué son père et il cherche à se venger, tandis que Mary Jane semble avoir trouvé quelqu'un dans sa vie. Mais la vie de l'homme-araignée ne va pas être de tout repos, lorsque surgit un nouvel ennemi : le Dr.Otto Octavius. Au vu du prévisible succès du premier film, il n'est pas surprenant de savoir qu'une suite fut mise en chantier quelque temps plus tard, avec toujours Sam Raimi aux commandes. Le premier film a tendance à devenir lassant au fur et à mesure des visionnages, mais il conserve toujours autant ses nombreuses qualités, Sam Raimi frapper tellement fort avec ce premier film qu'il était difficile de savoir si le deuxième serait à la hauteur. Spider-Man (2002), est un peu le précurseur qui poser les bases de la naissance du héros. Spider-Man 2 (2004), se contente d'être l'épisode clé entre la continuité du précédent et d'un avant-goût (vers la fin) de ce que saura l'intrigue du troisième. Inutile de vouloir comparer l'un et l'autre, car même s'ils ont chacun leur but, Spider-Man 2 est un véritable bijou ! La psychologie des personnages est plus que jamais mise en avant, chacun d'entre eux possède une intrigue, toujours plus d'action, d'humour et d'émotion. Si vous avez grandement apprécié le précédent, il est indispensable de voir cette suite en aucun cas décevante ! Alfred Molina y est très convaincant !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 22 juin 2012
    Spider-Man 2 est une suite encore plus réussie que le premier opus!!! On reprend tout ce qu'avait fait le charme du premier mais en mieux!!!! Les acteurs sont toujours aussi géniaux! Y compris Alfred Molina!!! Le film dispose de rebondissements plus nombreux que pour le premier notamment lors de spoiler: la perte des pouvoir de Peter Parker ( qui est bien sûr temporaire )
    . Les scènes d'action sont beaucoup plus spectaculaires qu'avant et sont encore mieux filmées!!!! Les effets spéciaux sont également plus nombreux et splendides. La musique de Danny Elfman est encore une fois majestueuse!!!! Les nouveaux thèmes de ce deuxième film sont excellents!!!! Le scénario est bien sûr une réussite avec encore de beaux moments d'émotion et un brin d'humour très réussi. La fin donne vraiment envie de voir le troisième et dernier épisode de la trilogie. Une suite comme on aimerait en voir plus souvent!!!! Superbe!!!!
    Gweg D
    Gweg D

Publiée le 16 juin 2012
    Spider-man 2 est une perle !
    L'esprit est totalement retranscrit, est nous plonge dans la peau de notre Peter Parker adoré.
    Toujours bluffant en terme d'effet spécial, spider-man 2 surpasse son grand frère avec un Doc Ock époustouflant !
    Vraiment pour chercher la petite bête, je pourrai lui reprocher des scènes un poil longuette avec MJ, mais cela n'enlève rien à ce film qui reste sans doute l'une des meilleur adaptation d'un Marvel au cinéma !
    Publiée le 3 juin 2012
    Sans mon film préféré de Raimi (en même temps difficile de comparé Spider-Man 2 à un Evil Dead ...), c'est simple j'ai eu l'impression de me retrouver dans le comics. Sam Raimi à parfaitement su retranscrire l'ambiance et l'essence même du comics. Les acteurs sont réellement formidables (James Franco et Maguire en tête). Le vilain, Doc Ock, a su être réinventé et remanié exactement comme il fallait.
    Bon en revanche on ne croule pas sous les scènes d'action (Sam Raimi à voulu privilégié l'histoire, et c'est tout à son honneur), mais lorsque elle sont présentes, elles sont vertigineuses, c'est le moins que l'on puisse dire.
    La bande-son ne m'a pas vraiment interpellé, les thèmes ne sont vraiment pas mauvais, mais bon, pas inoubliables diront nous.
    Honnêtement je ne crois pas qu'on puisse mieux retranscrire l'univers du tisseur sur grand écran.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 30 mai 2012
    Aussi incroyable que ça puisse paraître Sam Raimi avait parfaitement réussi une bonne adaptation sur grand écran des aventures du tisseur de toiles. Deux ans plus tard, grosse attentes pour la suite et grosse pression pour l'équipe : le cinéaste va-t-il récidiver ou malheureusement tomber dans le cinéma commercial sans intérêt? Il fait bien plus que récidiver car Spider-Man 2 dépasse en tous points son prédécesseur. Avec une réalisation toujours aussi prodigieuse, Sam Raimi prend enfin le temps de développer ses personnages et son univers au point de transcender le personnage de Peter Parker, plus attachant que jamais. Mais si voir déambuler le héros procure une jouissance indescriptible pour le spider-fan, c'est surtout voir l'histoire qui (surprise) se trouve absolument maîtrisée en prenant le meilleur du premier film, en rajoutant un méchant bien plus intéressant que dans la BD et par dessus tout en faisant de Spider-Man un héros dont le plus grand ennemi reste lui-même; ce qui fait vraiment vivre le personnage, ce qui lui donne une âme et une icône au bord du gouffre au point de tout abandonner. On est là bien loin du jeune homme s'amusant à découvrir ses pouvoirs. Rare sont les films de super-héros à proposer un tel retournement, et il me semble bien que Spider-Man soit le seul à tout laisser au placard (même Batman ne l'a jamais fait), ce héros a un caractère tellement humain. Comme je le disait, Octopus est meilleur que dans la BD puisque dans celle-ci il a son accident, il devient méchant, basta cosi. Ici, c'est quand même plus subtil, il se fait contrôler par ses tentacules (remarquablement bien animées d'ailleurs), perd sa femme, son rêve. C'est pas un parallèle avec Spidey comme le bouffon vert du premier, mais s'en est pas moins intéressant. Le film va de révélations en révélations pour les personnages et arrive à vraiment émouvoir. Je citerais notamment la scène où Peter raconte la mort de son oncle, on a presque un seul plan fixe sur Peter tout le long, c'est très bien foutu. Cela n'empêche pas des moments d’adrénaline hallucinants (la scène du métro est superbe, avec des mouvements de caméra vraiment intéressants). Enfin, la bande originale déjà phénoménale dans le premier est ici encore plus forte (Octopus a son thème a lui qui revient très souvent). Au-delà d'un simple divertissement, on a ici le Spider-Man ultime et un film étonnamment riche et complexe et qui ose tout (même des petites chansons accompagnant la renaissance de Peter). Une grande réussite et un très grand blockbuster (voir un des meilleurs à ce jour, car un des plus riches). Le meilleur film des studios Marvel.
    Publiée le 24 mai 2012
    Spiderman 2 est a voir si on ne veut pas passer pour un inculte car avec son scenario en béton, son coté très humain du film sans oublier les effets speciaux a couper le souffle Spider-Man est en phase de devenir un film culte. Je regrette cependant encore une fois le méchant qui ne me parait pas encore parfait. Mais cela ne tiens qu'à moi. Bon film.
    Publiée le 18 mai 2012
    Une excellente suite ou l'idée de remettre en question le statut du héros est admirablement traitée. En plus des combats contre le Dr Octavius, on passe un super moment.