Spider-Man 2
    65481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Publiée le 2 août 2012
    Une suite énorme, les sénario est tres bien exploité, octopus a été représenter à merveille, chef d'oeuvre
    bigyann
    bigyann

Publiée le 23 décembre 2011
    A sa sortie en 2004, Spiderman 2 étonnait tant pour son action grandiose que pour son scénario profond. Force est de constater que depuis, il a un peu perdu de sa superbe (les autres super-héros sont passés par là). Néanmoins, il demeure un remarquable blockbuster.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Le meilleur de la trilogie. On assiste bouche bée à une véritable démonstration de Sam Raimi. La psychologie du personnage de Peter est toujours aussi bonne et approfondie et on arrive vraiment à le prendre en empathie. Comment en effet concilier ses deux vies ? Les scènes d'actions sont formidables (celle du train notamment) et je trouve l'introduction et l'évolution d'Octopus super intéressantes. La réflexion sur les responsabilités dues au pouvoir, marque de fabrique de la saga est toujours aussi présente et importante et donne son véritable sens aux actions de Peter dans ce second volet. La fin laisse entrevoir un troisième épisode passionnant.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Une suite sympa, qui surprendra surtout par l'originalité du cheminement du scénario. Les acteurs sont toujours assez bons, l'ensemble du film est bien dosé... Spider-Man 2 nous fait vraiment passer un agréable moment avec son homme-araignée. Cependant on retrouve quelques faiblesses de par quelques clichés ou quelques effets spéciaux un peu exagérés... Néanmoins le film comporte son lot de bonnes idées. Bref, Spider-Man 2 reste un film tout ce qu'il y a de plus plaisant dans le domaine des super héros, même si il ne demeure pas exceptionnel et s'oublie finalement plutôt rapidement.
    Publiée le 20 août 2012
    Une très belle leçon de vie sur le sens des résponsponsabilités doublée d'un très bon divertissement, avec qui plus est un excellent casting (Tobey Magguire, James Franco, Kirsten Dunst, willem Dafoe, J.K Simmons, Alfred Molina, Rosemary Haris). Bref un incontournable des films de super-héros qui reste pour moi le meilleur de la saga (à la manière d'un bon vieux "The Dark Knight" pour Dc Comics).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 décembre 2011
    Encore meilleur que le précédent opus des aventures de l’homme araignée. Cette fois-ci Sam Raimi réussit à pousser plus loin la psychologie de son personnage (chose rare chez un super-héros) en créant, chez lui, le doute et en le menant vers des interrogations identitaires à la conclusion épicurienne. A coté de cette quête initiatique, les effets spéciaux sont toujours plus nombreux pour pouvoir créer un affrontement particulièrement spectaculaire avec un vrai méchant, le docteur Octopus, bien plus impressionnant que le bouffon vert du premier épisode. Tous les acteurs sont géniaux, de Tobbey Maguire qui nous fait parfaitement partager ses états d’âme à Alfred Molina en génie manipulé par sa propre machine, en passant par Kirsten Dunst toujours aussi belle… sans oublier Bruce Campbell en gardien de théâtre sans vergogne ou J.K. Simmons plus hilarant que jamais dans son rôle de rédacteur en chef hystérique.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Vraiment pas mal pour une suite ! Le film n'est pas aussi bon que le premier mais il s'en rapproche. Le choix d'avoir mis Doc Ock comme super-vilain est excellent. La première chose qu'on remarque dans le film c'est qu'il est sombre. En effet , l'humour n'apparaît qu'au début du film le reste est mélancolique dans ses scènes banales et époustouflant dans ses scènes d'action ! La violence est plus poussé dans ce film (la scène de l'hôpital). Les personnages aussi sont sombre , Peter , après ce qu'il a vécu bien évidement n'a pas du sourire depuis longtemps , et ont le voit dès le début ses sourire forcé. Encore une fois les acteurs sont incroyable notament Alfred Molina qui fait parti de ses acteurs que une fois installé dans leur rôle , on imagine pas un autre le remplacé , c'est d'ailleurs la puissance du film. Les acteurs ont l'air de sortir tout droit de la BD notament Tante May ! Le seul bémol , mais vraiment petit mais important. C'est que Sam Raimi ne s'est pas pressé. Pour moi , Mary-Jane et Harry apprennent trop tôt la vérité ! Il aura fallu attendre un film. C'est dommage je trouve , pour moi c'est trop tôt. En tout cas un film que je vous conseille fortement.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Légérement moins bon que le premier opus à mon goût, cette suite pourtant pleine de promesse déçoit un peu l'histoire patine, on en apprend pas vraiment plus, si les acteurs sont toujours au top (Tobey Maguire-Kristen Dunst) entre autres sortent vraiment du lôt bien qu'Alfred Molina et James Franco soient toujours à la hauteur, finalement Sam Raimi ne nous emmènent pas suffisamment dans l'univers qu'on connaît et associe à l'homme araignée.
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 31 octobre 2011
    Très bon Marvel, mais sur-noté à mon goût. Un bon moment relativement vite oublié.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 31 octobre 2011
    C'est vraiment rare de voir un film de ce genre qui ne dégrade pas au fil du temps. Pourtant là est bien la preuve que un super héro est toujours capable de nous faire rêver (si ne serait ce plus) et c'est avec enthousiasme et joie que l'on accède encore une fois au monde palpitant de l'homme araignée à travers la superbe ville de New York: Tout y est pour faire un bon film, actions qui s'enchaînent parfaitement biens, ENFIN la découverte de l'identité de Spider man aux yeux de Marie Jane, et puis surtout un méchant très bien réussie pour son côté atroce et effrayant car il a totalement perdue le contrôle de lui même. Bref tous les ingrédients pour une bonne recette sont présents et ça fait bien plaisir!
    Publiée le 29 octobre 2011
    Un spiderman qui grandit, Alfred Molina plein de charisme. Ce film est pour moi le meilleur de la trilogie de Sam Raimi.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Une digne suite du premier. Un très bon film de super héros.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Le film le plus réussi de la trilogie de Raimi, tout y était.
    Excellente mise en scène, de bons acteurs, un bon scénar, bonne BO.
    Publiée le 25 mai 2014
    Cet opus, dominé par une intensité émotionnelle et des enjeux plus matures, plus sombres, n’en oublie pas les puissants moments de bravoure, maîtrisées comme toujours par un Sam Raimi au top de sa virtuosité.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Bon second film de l'homme-araigné avec ces acteurs toujours impeccable.