Spider-Man 2
    65481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Jusqu'ici, le seul exemple de numéro 2 meilleur que le 1, ce fut "Terminator 2", et bien Raimi vient de créer le deuxième, félicitation au producteur qui l'a choisi, un peu moins au distributeur qui le sort au milieu du mois de juillet, mais ils se rattraperont sur les ventes de DVD, nombreuses rien que pour la photographie chaleureuse de Dunst.
    Les effets spéciaux sont toujours aussi limites et parfois minables comme la toile de la fin en vrais filins d'acier (mais au moins on échappe au mannequin rigide volant !), par contre, le scénario est exactement ce que l'on attend en tant que fan, de la larme facile adolescente, de l'action violente mais toujours à limite humaine, et des rebondissements qui amèneront évidemment à l'opus 3.
    C'est seulement maintenant que l'on prend conscience de la perfection du casting, Kirsten est évidemment parfaite, même si elle n'est pas du tout, psychologiquement et physiquement comme dans la bd, et le héros est vraiment crédible avec son air atrocement looser dans les méandres psychologiques que lui prête le réalisateur.
    Autant le premier épisode avait un véritable charme, mais paraissait inachevé, autant le deuxième fait office de vrai film, avec un peu de gore, un peu de misérabilisme, beaucoup de nostalgie et de tristesse.
    Ce qui fait que la sauce prend, c'est la caméra, toujours inventive et virevoltante, sans donner la nausée, ainsi que le scénario avec des rebondissements bien vus.
    Bref, une réussite presque complète pour les amateurs de la bd originale très sentimentale et proche des problèmes estudiantins, un peu moins pour les amateurs d'actions pure, quoique la scène du métro vaille le temps d'attendre la moitié du film.
    La musique est lourde, le film est sans doute un peu long, mais les deux acteurs nous font passer un bon moment, de la trempe des Marvel de notre jeunesse.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 6 juin 2015
    Après l'immense réussite du premier volet , il fallait se surpasser pour réussir le second encore plus , mais des que j'ai su que notre héros allait de retrouver face au Docteur Octopus ( qui était mon méchant préfères de tout les ennemis de Spider-man) n'était plus impatient que jamais et j'ai été bluffe. Le film est encore plus drôle certaines séquences sont même hilarantes tout en étant intelligents. Les Acteurs sont aussi efficaces que dans le Premier et félicitation a la performance d'Alfred Molina dans le rôle d' Octopus très charismatique. Les effets spéciaux sont encodes plus remarquables et ont dignement mérites un Oscar. Les scènes d'actions ( surtout celle du métro) font sans doute parti des mes scènes d'action préfère au cinema . Toujours une partie psychologique. Du grand divertissement contenant des rebondissement. La fin nous donne directement envie de voir la suite. On peut dire que Sam Raimi s'est surpasse car je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que celui- ci. Le meilleur des 3 et aussi le meilleur film de super-héros.
    Un chef d'oeuvre qui fait parti de mes films préfère.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 29 septembre 2011
    Ce film est juste hallucinant, comme le premier opus. Le nouveau méchant, Octopus, est à la hauteur voire surpasse le bouffon vert.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Aussi bien que le premier volet. Un Tobey Maguire impeccable dans son rôle de l'homme araignée. L'histoire est même mieux que lors du premier film. Une suite qui tient la route dans la continuité du premier épisode.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 septembre 2011
    Dans la directe lignée du premier opus, ni mieux ni moins bien. Toujours aussi réussi, donc. Les relations entre les protagonistes du premier s'épaissent, et s'éclaircissent. Pour le reste, on en a toujours autant pour sa dose de spectacle.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Ce second opus de la saga est aussi parfait que le premier, le trio Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco fonctionne toujours a merveille. Les effets spéciaux font très réels notamment pour le Dr octavius. A voir absolument!!!
    Publiée le 1 septembre 2011
    Dans ma critique du 1 je dis que le 2 est le moins bon... Mais en y repensant... Je crois que les trois sont au même niveau, à des années lumières de tous les autres Marvel. Le docteur Octavius est remarquablement réel, Tobey est toujours aussi génial... J'adore Spidey !
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 août 2011
    Pour une suite on peu dire que "Spider-man 2 " s'en tire plutôt bien, du même niveau que le premier mais néanmoins différents ce Spider-man ne déçoit pas. On voit ici un aspect psychologique du personnage que l'on ne connaissait pas c'est à dire que plus fragile avec un costume de super-héros qu'il n'hésite pas à remettre en cause. Malgré que le méchant de service soit plus intéressant que le Bouffon vert on est néanmoins un peu lassé de l'histoire d'amour qui tourne un peu en rond et pas des plus utiles au scénario. Une trilogie qui prend forme et une fin qui annonce un peu la couleur du troisieme volet. En bref, a voir.
    cinephil68
    cinephil68

Publiée le 4 février 2012
    2eme épisode de spiderman...Réussi.Sam Raimi nous offre un épisode spectaculaire avec de l'action, du romantisme, des moments d'émotions enfin bref un véritable film basé sur de l'action.Cette fois- ci Peter Parker (Tobey Maguire) affronte le docteur Octopus (Alfred Molina), un homme avec quatre bras mécaniques.Ce film à des moments non prévisible preuve que le scénario est original,et il contient des paysages bien new yorkais.Suivant bien les éléments du premier épisode, ce deuxième contient plus de moments de romantismes ou encore dramatiques.Les scènes d'actions sont comme dans le premier c'est à dire quelle aussi longue que le premier et tout aussi haletant.Les interprétations de Rosemary Harris et de J.K Simmons sont encore mieux que le premier.En tout cas ce deuxième épisode ne nous aura pas déçu et j'ai même une préférence pour ce deuxième épisode qui à mon avis est un classique.
    ned123
    ned123

Publiée le 24 août 2011
    J'ai vu un film... qui réussit à créer un lien fort entre un héros limite "looser" et le spectateur... On aimerait pouvoir lui donner des conseils, mais on le voit s'enfoncer dans la "looserie" totale... Les personnages, notamment Doc Ock réussissent à conserver une dose d'humanité (tout comme le bouffon vert, d'ailleurs...). Et l'ensemble des personnages sont traités avec une certaines finesse (sauf peut-être Jonah Jameson, mais peut-il en être autrement ?). Très belle réalisation, et sur cette version, on est un peut moins gêné par l'aspect animation 3D (sans doute parce que la part de l'aventure humaine est plus forte)...
    Publiée le 23 août 2011
    J'adore ce deuxième volet de spider Man. Très bonne histoire, acteurs excellent, j'adore...
    Je vous le conseille vraiment!!!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 juin 2014
    Meilleur que le premier opus, "Spider-Man 2" nous montre que chaque méchant a du bon en lui et que chaque héros à ses limites, en effet le réalisateur, Sam Raimi, tente d'introduire une moralité à la fin de ses films et c'est très bien réussi. Le scénario est toujours aussi bien mené avec beaucoup d'inventivité qui fait une grosse partie du charme de la saga. On retrouve des effets spéciaux fantastiques, et de belles scènes de combat entre le Dr. Octopus et Spider-Man, incarné respectivement par les excellents Alfred Molina et Tobey Maguire. Ce dernier est absolument fantastique en Peter Parker, il s’approprie totalement le rôle en mettant toute sa personne. Un excellent film de super héros, qui va au-delà du divertissement.
    Publiée le 1 juin 2012
    Encore meilleur que le premier !!
    Ce film est exeptionel et dantesque . Il y a de l action de l humour et il y a une profonde recherche des personnages qui nous fait s attacher a eux ce qui est laisse de cote dans les autres films du genre ! Un mélange spectaculaire qui confirme que la trilogie spider Man est la meilleur franchise du genre super héros !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 août 2011
    Seconde aventure cinématographique du célèbre homme-araignée, un peu en dessous du premier mais quand même bien ficelée.
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 10 août 2012
    Sam Raimi revient à la réalisation après le succès monstre du première opus et le résultat est au delà de nos espérance, sans doute mon film de super héros préféré, Spider-Man 2 éblouit le spectateur de part sa mise en scène majestueuse et de ses scènes d'actions spectaculaire, la réalisation est excellente rien à dire de se coté là, le réveil d'Octopus est digne d'un film d'horreur la scène est énorme, le film est servit par un scénario plus que passionnant Peter est confronté à faire un choix auquel chaque grand super héros doit faire face, nous sommes en plein film de personnages Sam Raimi traite ses personnages avec une telle sincérité, Sam Raimi à réussi l'impossible avec ce film réussir à faire mieux que l'opus précèdent.La partie du film '' Spider-Man no more '' est certainement ma préféré, il doit pas en avoir beaucoup qui aurait fait un tel traitement à l'araignée.Le film est porté bien sur par des acteurs tous formidable Tobey Maguire et Alfred Molina en tête, le caméo de Bruce Campbell et le génialissime personnage de J.K Simmons font sourire.Sam Raimi à prouvé avec ce film qu'il était bel et bien un génie.Pour conclure la musique de Danny Elfman est toujours aussi magistral.Chef d’œuvre absolu, c'est un must Spider-Man 2 .