Spider-Man 2
    65481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Publiée le 29 juillet 2011
    Vraiment très bien le casting super le doc joue très bien son role, le plus embètant c'est avec peter et harry qui nous la joue roméo et juliette. Sinon le costume ou on voit qu'il a changé est très beau, bref un bon film spiderman,4/5
    Publiée le 22 juillet 2011
    Une bonne suite, moins bonne que le premier film mais ça reste correct et très agréable à regarder.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 17 juillet 2011
    Pas de doute on est passé un cran au dessus que sur le premier opus. L'intrique est beaucoup plus riche et rythmée, les effets spéciaux toujours aussi bon et bien maîtrisés. Un grand plaisir avec cette touche d'humour efficace qu'on a en plus ici. Une bonne surprise donc avec un Sam Raimi très inspiré pour cette adaptation hollywoodienne.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Légèrement moins bien que le premier mais il est tout de même fantastique ! Il en vaut vraiment la peine !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 9 mai 2014
    Comme le dit Alfred Molina, alias Docteur Octopus, "mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures"! Un deuxième opus encore plus réussi que le premier. Scénario mieux construit, et plus approfondi et une mise en scène plus percutante avec des séquences d'action hallucinantes.
    Publiée le 13 juillet 2011
    super bonne suite avec un super méchant bien énervé!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 février 2017
    De très bons acteurs avec une belle bande son, un peu d'humour et un scénario largement supérieur à celui du premier qui oscille entre les limites de l'amitié, le rêve d'améliorer la science peu importe les conséquences et surtout le combat entre le devoir et l'envie.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Un ratage complet au niveau du scénario mais les effets spéciaux sont ébouriffants.
    Publiée le 30 juin 2011
    Franchement, c'est le spiderman que j'ai le moins aimé des trois.....J'en avais marre que Peter et Mary Jane se disputent, se remettent ensemble, puis se redisputent..... c'est chiant.
    Sinon y'a aussi le jeu des acteurs que j'ai pas trouvé tip top, et à part ça les méchants bah ça allait à peu près.
    Publiée le 29 juin 2011
    Sam Raimi réussi avec brio à transplanter sur le grand écran la philosophie optimiste et manichéenne des comics.
    Accompagné d'une entrainante bande son signée Danny Elfman, Tobey Maguire nous expose un homme araignée tourmenté entre un altruisme anonyme et un égoisme amoureux.
    Le super-héros a pris de la maturité depuis le 1er volet et comprend que le bien est sans cesse mis à rude épreuve. Le plaisir procuré par les effets spéciaux maitrisés mais aussi par le jeu des acteurs qui transmet des sentiments forts fait de ce film un chef d'oeuvre.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 avril 2015
    Le meilleur opus de la trilogie. Un peu moins couillon que le premier épisode, y'a quelques passages à l'eau de rose notamment vers la fin avec M.J. J'ai mal pour Kirsten Dunst réduit à beuglé et à pleurniché pendant l'intégralité du film, elle qui pourtant est si talentueuse ( Melancholia, Virgin Suicides, Eternal Sunshine of the Spotless Mind ... ). Tobey Maguire est plus consistant dans cette suite, beaucoup moins fade et surtout assez touchant dans sa solitude et ses remords ( la scène ou il avoue la vérité à sa tante sur la nuit de la mort de Ben est particulièrement forte ) ... Dr Octopus - le somptueux Alfred Molina - est lui aussi attendrissant, on se prend d'affection pour se méchant qui subit ces propres méfaits par manque de chance et aussi par maladresse plus que par malveillance. Jonah Jameson - l'immense J.K. Simonds - se surpasse la encore comparé au premier volet de la franchise, il est le gage d'humour de Spider-Man 2. Sam Raimi se surpasse lui aussi dans sa mise en scène, certains plans on vraiment du chien. Les effets spéciaux on réellement évolué en si peux de temps et on en voit la différence ( 10 ans plus tard le résultat n'en est que plus marquant ! ). Le choix des chansons est intéressant, de bons moments là encore. On garde ce petit coté burlesque, c'est vraiment sympa et apporte une dose d'originalité.
    Publiée le 9 juin 2011
    Spider Man 2 est certainement le mieux de la saga. Sam Raimi continue à nous clouer au fauteuil avec des scènes d'actions et de combats vraiment jouissif. Le jeu des acteurs est toujours aussi bien travaillé ainsi que le scénario qui n'écarte pas les détails du précédent. Enfin bref Spider Man 2 est vraiment un très bon film.
    Publiée le 3 juin 2011
    Ca reste un gros film américain pas très malin, n'empêche que c'est vachement bien fait, que le méchant est un vrai méchant de cinéma (n'oublions pas ce que disait Hitchcock à ce sujet) et que c'est le meilleur de la série. Sam Raimi est un réalisateur de talent.
    Publiée le 27 mai 2011
    Moins bien que le precedent mais fidele a ses qualités. Le rythme est toujours present, Tobey McGuire est toujours aussi parfait et Kirsten Dunst aussi.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 15 mai 2011
    Le meilleur des trois! Et encore aujourd'hui un des tous meilleurs comic book movies. Sam Raimi impose sa vision (les tentacules qui se déchainent dans la salle d'opération, c'est du Evil Dead!) et offre une superbe histoire axée sur le parcours tragique d'Octopus et les malheurs de ce pauvre Peter Parker. James Franco est excellent.